Nombre de messages : 122 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Mar 26 Mai - 15:50
je pense que je jouerais un rôle dans mes séries et film préférés
T'Luvik Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2039 Age : 41 Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Mar 26 Mai - 16:44
Je crois que je jouerais un rôle dans Star Trek et d'autres films de Science-fiction et de Fantasy, mais j'irais aussi "visiter" certaines époques historique et en particulier le Moyen-Age
Capt Dazio Lieutenant
Nombre de messages : 176 Age : 62 Date d'inscription : 28/04/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Mar 26 Mai - 21:32
T'Luvik a écrit:
Je crois que je jouerais un rôle dans Star Trek et d'autres films de Science-fiction et de Fantasy, mais j'irais aussi "visiter" certaines époques historique et en particulier le Moyen-Age
Ma préférence va sur l'antiquité, mais je suis prêt à partager vos aventures holographiques. Cela dit T'Luvik, il va te falloir cacher tes jolies petites oreilles, les "médiévaux" n'appréciaient guère les démons à la peau verte. Enfin, tu pourrais toujours modifier le programme.
T'Luvik Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2039 Age : 41 Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Mar 26 Mai - 21:42
En effet, je ne voudrais pas finir en barbecue !
t\'pring Enseigne
Nombre de messages : 39 Age : 65 Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Mer 4 Nov - 15:07
Explorer Sarpeidon en motoneige. Me faire laminer aux échecs tridimensionnels par le grand Maître Spock.
Terra Lieutenant-Commandeur
Nombre de messages : 363 Age : 60 Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Jeu 19 Nov - 17:28
Sure,je vivrai une histoire ou je serrai la héroine dans Star Trek, un peu comme celui ou le HMU se fait passer pour le capitaine . je revivrai les meilleurs moments de ma vie.Je jourai avec Stanley clarke en concert. Et enfin je partirai voir les plus beaux paysages de notre terre.
lael Chekov Capitaine
Nombre de messages : 1087 Age : 37 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Lun 30 Nov - 3:15
idem ici
Vivre des aventures de Star Trek et autres séries/films, comme si j'y étais... en plus vu que j'écris, je ferais mes propres scenars XD
Revivre des moments historiques, prendre le thé avec de grands personnages...
se balader dans de superbes paysages, que ce soit sur Terre ou ailleurs...
et j'irais lire toute la biblio d'Alexandrie avant qu'elle flambe (ah ben non, ça l'holodeck peut pas recréer zut)
Mais bon, après ça doit être perturbant, on doit plus savoir où est la réalité. Et puis on peut être tenter d'y rester éternellement...
Le pire d'ailleurs que l'on puisse faire dans ce genre de cas, à mon goût, c'est le scenario du "faux retour", vous voyez ? vous croyez que vous êtes sortis de la réalité virtuelle, mais en fait non. Jcrois que dans ce cas là, tu deviens obligatoirement fou
Terra Lieutenant-Commandeur
Nombre de messages : 363 Age : 60 Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Jeu 28 Jan - 13:38
A coup sûr on perd la raison. Tu nous refais lael aux pays de Star Trek
six of nine Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1154 Age : 52 Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Ven 29 Jan - 13:51
Revivre le siège d'un fief au moyen âge! Boucherie assuré! Un holoprogramme qui plairait certainement à un klingon!
Schmullus Commodore
Nombre de messages : 3896 Age : 46 Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Jeu 28 Mai - 17:08
Avant de répondre moi-même, je vais répondre à quelques participants.
Schmullus Commodore
Nombre de messages : 3896 Age : 46 Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Jeu 28 Mai - 18:21
Voyageur a écrit:
En relisant tout ce que vous venez d'écrire, et en mettant de côté l'aspact un peu chaud , je me dis qu'en effet, le danger avec un holodeck pourrait venir d'une dégradation des relations humaines !
En effet, pourquoi prendre la peine d'aller vers l'autre, de vouloir mieux le connaitre, si on a la possibilité de se créer des amis, voire même des relations sérieuses avec des personnages de l'holodek ? Pour certaines personnes ce serait à coup sûr la solution de facilité, mais du point de vue humain certainement pas ce qui se fait de mieux !!
Du point de vue technologie, on peux d'ailleurs faire un parallèle avec internet. Je connais un certain nombre de personnes qui ne prennent plus la peine de rencontrer d'autres personnes puisqu'ils (ou elles) font des "rencontres" virtuelles via internet. Et çà, je ne suis vraiment pas sûr que çà va aider les hommes et les femmes à mieux se connaitre et s'apprécier !!
Les hommes et les femmes, l'humain, ne présente absolument aucune différence avec la technologie. "Mieux se connaître et s'apprécier" est en générale un concept binaire qui n'existe qu'en usant également du "Mieux s'ignorer et se haïr".
D'ailleurs, si tu n'avais pas besoin de l'un, tu n'aurais absolument pas besoin d'exprimer l'autre. En réalité, tu as bien besoin des deux. C'est basiquement, un interrupteur logique inconscient. Il devient de plus en plus conscient lorsque tu lui apportes des variantes "Mieux s'ignorer et s'apprécier", "Mieux se connaître et se haïr". Mais si ces mots ont un sens dans ta réalité externe, ils ont d'autres aspirations dans ta réalité interne. C'est précisément, le manque de connaissance technologique et humaine qui conduit les individus à différencier le virtuel avec le réel. Celui qui ne sait pas qui il est ne saura pas comment se reconnaître, jusqu'à ce qu'il le découvre. Reginald Barclay se sert du virtuel pour communiquer avec lui-même et apprendre à s'aimer lui-même. De cette façon, il devient beaucoup mieux équipé qu'il ne l'était pour se connecter à un individu réel et construire une relation qui reposera sur son intégrité interne. Cependant, le virtuel de Barclay est connecté en permanence avec son réel. Son holodépendance est l'image de cette permanence.
Schmullus Commodore
Nombre de messages : 3896 Age : 46 Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Ven 29 Mai - 19:24
Après réflexion, je pense que la technologie du Holodeck est une face de plus dans le miroir de l'évolution. Un véhicule de transport qui a déjà conduit tous les rêveurs, dans toutes les impasses qui nécessitent de rêver à nouveau de nouveaux transports et de nouvelles impasses.
Je ne suis pas certain de pouvoir, comme la question du sujet le suggère, faire quelque chose de quelque chose qui, fait déjà de moi, ce qu'elle veut faire.
Pour gagner un temps précieux et atteindre un nouveau rêve, je ferai du Holodeck, tout ce que vous n'aurez pas imaginé faire avec.
Coûte que coûte, j'essaierai de vous surpasser.
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
Nombre de messages : 334 Age : 48 Date d'inscription : 05/09/2018
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Sam 8 Déc - 19:10
Alors, que ferai-je avec le Holodeck ...
- Je visiterai l'Enterprise de Kirk, je rencontrerai Spock et je participerai à une intervention chirurgicale avec le Dr McCoy... -Je serai présente lors du tournage d'un épisode de la série, aux côtés des acteurs et de Gene Roddenberry. -Je visiterai la Terre en différentes époques : celle des dinosaures, le moyen-âge, la Révolution Française, Salem durant la chasse aux Sorcières, la guerre de sécession...et si un programme holographique existe pour visiter le futur...pourquoi pas ! - je me ferai dorée sur une plage à Hawaï, j'irai voir le Mont Fuji au Japon et ses allées de cerisiers en fleurs, je visiterai la Norvège, j'irai voir les ours blancs sur la Banquise (qui d'ici là auront disparus) -je piloterai une petite navette et visiterai la galaxie entière , un petit détour sur Vulcain, Andor ...et tous ses mondes de fiction. Bref, la liste est longue...
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck? Dim 9 Déc - 22:18
Bref, tu ferais à peu près tout ce que les persos de VOY font
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.