Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Lois et règles de design des vaisseaux de ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Seriez-vous intéressés de vous lancer dans la création d'un vaisseau pour starfleet?
Oui
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 071059%Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 0910
 59% [ 19 ]
Non
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 071025%Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 0910
 25% [ 8 ]
Mais seulement en groupe
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 071016%Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 0910
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 22:14

Ca depend de la géométrie du champ de distortion. Elles doivent être soit plus longue, soit plus large .... Smile Smile

Faudrai Eris dans le coin pour me confirmer tout ça !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 17:41

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 01
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 02
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 03
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 04
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 05
Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 06
Voilà quelques images du vaisseau rapidement réalisé en 3D par un ami. Je vais en faire une version colorisée et redessinée dans les semaines qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 20:08

Jolie Design.
Il a de l'allure et est bien proportionner.

Désolé Fredo, j'avais loupé.

Pour les nacelles, oui techniquement elle devrait être plus écarté pour plusieurs raisons.

D'abord parce que les collecteurs bussards (les trucs rouges à l'avant) dans ton cas se retrouve juste derrière les moteurs à impulsions de la soucoupe. Alors en plus de se recevoir toute la poussé dans la tronche, il ne capteront plus que les gaz d'échappement plasmique des moteurs (à l'origine ils sont quand même censé capté l'hydrogène) : :mrgreen: :

Ensuite il y a également la géométrie du champs de distortion mais cela n'est pas très important car ça ne cause pas vraiment de problème dans ton cas (on a déjà vu des vaisseaux avec juste une nacelle en dessous).

Rentre également en ligne de compte dans la position des nacelles (après TNG) la préservation de l'espace. Certains se souviennent sans doute de l'épisode de TNG "Force de la nature" où le champs de distortion du vaisseau détruit l'espace environnant et cause la mort d'un jeune scientifique qui se battait avec sa collègue pour prouver à la Fédération que la distortion était néfaste. Et bien c'est à cause de cet épisode que le Voyager a des nacelles à géométrie variable qui sont sensés protéger l'espace-temps environnant lorsque le vaisseau n'est pas en distortion (mais continue d'émettre un léger champ rémanent).
Tous les vaisseaux de la Fédération conçus après l'Enterprise D doivent adopter des nacelles capables de prévenir les dommages de l'espace-temps ou alors sont contraint de respecter une limitation de vitesse de Warp 5 sauf en cas d'extrême urgence.


Par contre sur ton vaisseau je ne préfère pas y vivre longtemps fume , car tout le monde est mort en quelques mois! peace (j'exagère quand même un peu LoL). En effet, les nacelles ne sont pas sur des pylônes pour rien, le but étant de les écartés au maximum des zones habitables car leurs effets sont très dangereux pour la santé. Dans ton cas, je pense que de part leurs positions très proche et dans l'axe de la soucoupe, elles doivent irradier pas mal les habitants, la soucoupe étant très grosse et très proche des nacelles.

Comme l'expliquait Andrew Probert (designer de l'Enterprise D) dans un interview, la règle est que les nacelles doivent être 100% visibles lorsque l'on regarde le vaisseau de face (pas cacher en partie par la soucoupe).
D'après les manuelles techniques, elles doivent être également à au moins 50% derrière le reste du vaisseau (pour une question de géométrie du champs et d'irradiation dangereuses des zones parallèles), mais ça dans ton cas c'est nickel.

Voilà quelques infos techniques. Après c'est également une question de design et de ligne graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 20:49

Merci pour ces excellentes prévisions, cher Eris !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 20:55

Oulah ! Je vois que j'ai à faire avec un technicien, donc je vais pas me battre à coup d'arguments vu que je n'en ai aucun pour ma défense ! : :mrgreen: : J'essayerai de modifier quelques éléments lors de la colorisation... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 21:03

Bah comme je l'ai dis c'est surtout une question de ligne et d'esthétique. Les règles techniques ayant été inventé souvent après pour expliquer le pourquoi du comment du design : :mrgreen: :

Je trouve que ton vaisseau à une belle ligne et c'est le principale. Ecarté légèrement les nacelles auraient été un plus mais c'est tout.
Après, par exemple changer légèrement l'orientation des sorties des moteurs à impulsions lors de la colorisation pourraient-être un plus également.

Mais bon, personne ne va vraiment se poser des questions techniques si le design lui plaît.

Par exemple le Defiant est magnifique mais ne respecte absolument pas les règles de design "technique". Après évidement il a été inventé tout un série d'astuces "techniques" par les designer pour faire en sorte que ça passe dans le DS9 Technical Manual.
Ca ne l'empêche pas d'être magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 21:17

Quoique qu'en théorie, les champs de distotion sont isolés dans le défiant par des boucliers internes dans les parois (si mes souvenirs sont exacts) ... la même chose peut être dite pour ce design .... Smile Smile


Dernière édition par Fredosolos le Ven 30 Mai 2008, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 21:34

Tout a fait Fredo. Dans le Defiant d'ailleurs les "nacelles" sont ajouté par dessus la coque du navire qui est renforcé. Mais il n'y a aucunes fenêtres n'y ouverture sur la coque, si ce n'est dans les zones plus éloignées.

La conception même du Defiant répond à une demande de Starfleet pour un vaisseau uniquement militaire (chose alors interdite par la Fédération) pour répondre à l'extraordinaire menace Borg et ensuite Dominion. L'intégration des nacelles dans l'hyperstructure du vaisseau ayant pour but de les protéger, le vaisseau ne devant normalement pas accueillir d'habitant durant de longue période (c'est typiquement un vaisseau rattaché à une station et complètement dépourvu du matériel nécessaire pour maintenir un équipage pendant de long mois, d'où une diminution du risque d'exposition longue au irradiation).

Les vaisseaux Klingons de classe K'vort (Oiseau de proie) exploite typiquement cette tactique, avec la nacelle de distortion bien protégé des attaque au coeur du navire. Le problème de design est expliqué en indiquant que les Klingons n'étaient pas très regardant quand au irradiation que subirait leur équipage et les Oiseaux de Proie étant typiquement là aussi des navires rattacher à de plus gros complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 30 Mai 2008, 22:19

et aussi le streamrunner...
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Juin 2008, 11:08

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Enterprise%20NCC1701%20B%20Prime
Petite image en N&B. La colorisation arrivera dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Juin 2008, 11:34

Magnifique, comme d'habitude !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Juin 2008, 12:14

C'est toujours un régal pour les yeux ! aplo
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 60
Date d'inscription : 29/07/2006

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 06 Juin 2008, 06:10

Bizarre, j'ai eu du mal à visionner ton projet en N&B !! scratch

Mais une fois enfin apparu, j'adore ses lignes !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 06 Juin 2008, 07:53

Classe en effet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostVen 06 Juin 2008, 11:33

Merci bien les amis ! :amoureux: Tput ça méloigne un peu de mes films mais bon... C'est une parenthèse créative tout à fait stimulante ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Le hammer   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 17:18

Au début du post, j'avais parlé d'un vaisseau capable de rentrez ses nacelles pour les protéger.

Voici un premier jet de l'USS Hammer NX81563

Nacelles rentrées
[img]Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Hammer10[/img]

Nacelles sorties
[img]Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Hammer11[/img]

Caractéristiques:

L’USS Hammer NX-81563 était un projet particulier de starfleet. L’idée était de créer un engin à la fois pour l’exploration et pour le combat contre des forces supérieures.
L’engin qui en avait résulté était très déstabilisant. Vu de dessus, il avait la forme générale de la classe normway, mais de côté, il était aussi dans les mêmes proportions que le defiant. Son avant en /\_/\ lui avait valu le surnom de vampire. Sa grande particularité était ses nacelles à géométrie variable. Non pas comme celle de la classe Intrepid. Le Hammer pouvait rentrer ses nacelles dans la coque et les cachés derrière un solide blindage.
A son bord, il emportait un équipage de 30 officiers et 300 membres. Il fait 60 mètre de haut, soit 20 ponts, 620 mètre de long, et 275 mètre de large. Il peut atteindre la distorsion 9.8 pendant 36 heures. A son bord il y avait une navette d’entraînement, deux vaisseau de la classe Danube, deux navette delta, et quatre navette de type 6, 7, 8, 9.
Son armement était impressionnant, 18 bande de phaseurs pour une puissance de 25000 TeraWatts. 8 lance-torpilles à photons avec un stock de 92 torpilles. 2 lanceurs d’antimatières complétaient son armement.
Il posséde deux bouclier, un de 850620 Terrajoules et un secondaire de 560800 Terrajoules. Une coque en Duranium/Tritanium de 1 mètre d’épaisseur le mettait à l’abri en cas de perte des boucliers.
Sa propulsion est un modèle standard et robuste de starfleet et son système informatique était séparé en deux système fait pour fonctionner l’un sans l’autre.
Les ingénieurs qui l’avaient conçu avaient aussi jugé utile de mettre deux salle des machines.

Je précise que j'ai du le faire avec autodesk inventor qui n'ai pas un logiciel fait pour, dès que j'aurais réglé mon problème avec sketchup (A coup de batte que je vais le régler) je vous promet une version plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 17:27

le devant ressemble fort a l'uss équinox je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 17:47

c'est justement de la classe nova que je me suis inspiré pour l'avant
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 17:58

Ah, il va falloir que j'invente une histoire à mon vaisseau alors ? :pale:
Sinon, ton vaisseau fait partie des nouveaux designs apparus avec le Défiant. C'est intéressant mais j'aimerai bien le voir texturé et plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostMar 10 Juin 2008, 08:23

C'est mon avis personnelle mais j'y aurai plutôt mis des torpilles quantique en plus ou à la place des torpille à photon.

Sinon j'attend impatiemment la suite des aventure de l'USS HAMMER Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostMar 10 Juin 2008, 08:44

J'aurai mis des Tricobaltes diable avec deux ou trois petits Isolytiques lang

Et juste pour le fun, un petit stock de Transphasiques, mais c'est juste pour dire hein fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostMar 10 Juin 2008, 17:31

Merci pour votre avis.

Pour ce qui est des torpilles quantique, je ne savais pas qu'elle existaient avant de voir DS9.

Quant au aventures de l'USS Hammer, je devrais pouvoir y avancer pendant ses vacances, mais c'est pas facile parce que je suis tirailler avec Galaxy Trek Les robinsons de l'espace (création personnel) et Les chroniques elfique de Nohlendil (création personnel aussi et disponible sur mon site migrith.forumpro.fr). Alors, ne m'en veuillez pas si celle de votre capitaine préféré (te alcoolique incapable) avance lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 06:58

Eris, le trafiquant d'armes de la galaxie !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 17:13

lol si c'est pour avoir des armes autant qu'elles soient puissantes^^
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 11:45

Lois et règles de design des vaisseaux de ST - Page 3 New%20Enterprise
voilà une petite image !
http://dayn.free.fr/starship.wmv
Et une petite vidéo !


Dernière édition par AAARGH le Jeu 12 Juin 2008, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
 

Lois et règles de design des vaisseaux de ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Re-design du Forum
» Les vaisseaux de Starfleet
» les vaisseaux klingons
» Votre vaisseau préféré
» Les vaisseaux Romuliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-