(Merci Archy de ton soutien. Admin c'est sympa de me proposer éventuellement de rester modo, mais je ne suis qu'un électron libre, pas très constant dans mes efforts et ma présence, et le forum ST demande un grand investissement...Alors je pourrais, à la rigueur, rester dans le staff, si besoin est...J'aime Star trek comme vous, mais je fais souvent de l'indigestion avec...)
Personnellement, je suis contre les méga-discussions en ligne genre conférence de Khitomer! J'vais être franc, on s'y fait chier, à part les 4 fans qui s'égosillent sur le canal, les 10 autres comptent les points ou se matent ST 11 en DVD blu-ray!!!
Concentrons nous plutôt vers les sujets porteurs; essayons de développer un peu plus les produits dérivés de Star Trek (Par exemple, je pense faire un reportage sur les Jeux de rôles dans l'univers Star Trek)
Archy lui est incollable musicalement parlant sur les thèmes des films et séries, je le verrai bien nous faire une rubrique sur l'évolution du thème Star Trek (Je sais qu'il a beaucoup évolué depuis ST 1, jusque First Contact, mais on y retrouve des intonations sonores similaires!)
Buckaroo est un grand cérébral torturé sur ST, et ses analyses sont d'une précision de métronome, à utiliser...
En fait beaucoup de personnes sur ce fofo, a ses domaines de prédilections sur ST! C'est celà qu'il faut développer pour que ça ensemence le forum et donne une réelle consistance aux discussions.
Ensuite, les domaines "libres en flood", je suis certains que des âmes bien charitables peuvent s'en occuper, comme Martok, Da'an, etc...
Arrêtons de se surcharger de projets pharaonesques, que le staff n'arrivera pas à réaliser de toutes façons! Allons au plus simple! Genre:
"Toi tu es à fond sur les produits dérivés, genre Mug de DS9 pour du Raktajino? Ben vas y, fais nous un sujet ou une rubrique complète avec les maquettes et nous les admin et modos on te l'arrange!"