| Émissions et reportages sur Star Trek | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 21:34 | |
| - Tekki a écrit:
- Il y a l'interview intégral du bonhomme (6m32) sur le site: ICI
mais en allemand non sous-titrés ! :roll:
Si quelqu'un maitrise la langue de Goethe, peut-il nous faire un CR pour voir si l'intégralité de ce dernier est plus intérressant que les extraits choisis ? Je crois avoir vu Boothby dans le coin!!! Peut être que..... |
|
| |
boothby Commodore
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 21:43 | |
| - MMS CRAMPS a écrit:
- zabeth a écrit:
- C'est l'éternel problème de Star trek : personne ne connaît réellement la série originale (qui a été brève) et diffusée presque dans l'incognito.
Et les allemands ne sont pas connus pour être des ténors en SF Et pourtant les allemands sont bien plus férus que nous de ST....Tous les romans sont traduits, les comics également ainsi que toute la partie encyclopédique. De plus leurs sites sont de bien meilleurs qualités, mieux fournis et plus nombreux que les nôtres, ils avaient largement de quoi faire un reportage plus en adéquation avec leur culture ST. Je suis entièrement d'accord avec toi.... Là ça frôle le ridicule, ce bonhomme qui croit nous parler de Star Trek, aurait mieux fait de se taire!!! car il y avait vraiment vraiment largement de quoi faire mieux.... - Topaze a écrit:
- Quelqu'un connait la réponse à leur question sur le créateur de Star Trek?
J'hésite... Laisse moi encore un peu de temps.... je cherche |
|
| |
boothby Commodore
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 22:05 | |
| - MMS CRAMPS a écrit:
- Tekki a écrit:
- Il y a l'interview intégral du bonhomme (6m32) sur le site: ICI
mais en allemand non sous-titrés ! :roll:
Si quelqu'un maitrise la langue de Goethe, peut-il nous faire un CR pour voir si l'intégralité de ce dernier est plus intérressant que les extraits choisis ? Je crois avoir vu Boothby dans le coin!!! Peut être que..... Oui, suis dans le coin...... ) Je viens de voir l'interview "intégral".... Intéressant certes, mais anecdotique sur Star Trek... Ce Rolf nous parles du contexte géo-politique des années 60... du néant en matière de SF, sauf 2001, de la conquête spéciale, et d'une vision plus pacifique qui donna Star Trek. Du fait que Star Trek à eu du mal à s'établir en Allemagne à ces début, car à l'époque passé une autre série SF qui avait du succes en allemagne, Commando spatial - La Fantastique Aventure du vaisseau Orionmais que avec le temps ca bien marché... Du peu de moyen qu'avait la télé à l'époque... et que Star Trek à été tourné sur de vieux studio racheté, et qu'on faisait avec ce qu'on trouvé.... Il à trouvé l'idée de la téléportation amusante...et puis.... faudrait que je revoie ca la tête plus reposé... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Francois Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 22:08 | |
| J'ai regardé, et j'ai passé mon chemin. Ce reportage d'Arte est baclée, à t'elle point, que je me tâte de leur écrire afin de corriger pas mal de chose sur ce qu'ils ont dit. Bref un mini reportage sur la franchise a oublié. |
|
| |
zabeth Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 22:12 | |
| Voyageur prend goût à la vidéo |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 22:12 | |
| - Voyageur a écrit:
- Bon allez, pour celles et ceux qui n'ont pas vu l'émission, j'ai pensé à vous et je vous fait un petit cadeau
Merci beaucoup, Voyageur ! Là c'est vraiment super car nous n'avons pas Arte en Nouvelle-Calédonie, juste parfois quelques programmes diffusés par l'intermédiaire d'autres chaînes. |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 22:18 | |
| Merci beaucoup Voyageur parce que j'avais oublié de regarder Par contre, je suis comme françoisf, un peu déçue par ce mini reportage bâclé |
|
| |
Tekki Lieutenant
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 22:32 | |
| Merci Boothby pour le CR et merci Voyageur pour la vidéo ! Bon pour redorer le blason d'Arte regarder ce docu diffusé en 2007, une pure merveille : ICI |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 23:24 | |
| bon déçu du reportage.. tout à été dit... dommage ! Merci Voyageur pour la vidéo !!! |
|
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 23:39 | |
| bon honte a moi je l'ai pas vu!!! merci V pour le lien je vais regarder cela tout a l'heure!!!! ^^ et non je n'est pas pu l'enregistré car j'enregistré la 6 !!! |
|
| |
Topaze Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Sam 18 Avr 2009, 23:42 | |
| Très bonne initiative Voyageur... De la sorte, ceux qui n'ont pas Arte et ceux qui l'ont loupé pourront comprendre pourquoi ils n'ont pas loupés grand chose... En le revoyant, j'ai tout compris... - Rolf Giesen a écrit:
Le concept initial c'était l'existance d'un pouvoir mondial, un pouvoir terrien, qui pratique le colonialisme dans l'univers. C'est à dire que la mission est de découvrir d'autres planètes pour les soumette à la fédération terrienne. C'est un intervenant de l'univers miroir... il parle de l'Empire Terran !!!PS: la réponse à la question posée était "Flash Wells"... c'est ça? |
|
| |
neelix Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 00:02 | |
| je pense aussi qu'il ne faut tros étre méchant car pour une foie qu'il parle de star trek à la télé ...même si c'est court et pas trés explisite et un peut léger au moins ils en parlent ............... comprenez bien se n'est pas pour les défendre que je dit ça !!! mais il faut regardez le coté positif c'est bien quand même |
|
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 07:51 | |
| - neelix a écrit:
- je pense aussi qu'il ne faut tros étre méchant car pour une foie qu'il parle de star trek à la télé ...même si c'est court et pas trés explisite et un peut léger au moins ils en parlent ...............
comprenez bien se n'est pas pour les défendre que je dit ça !!! mais il faut regardez le coté positif c'est bien quand même oui ça a le mérite au moin de ça ils en parlent!!!! |
|
| |
imperius Commodore
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 08:36 | |
| Vous z'attendiez à quoi c'est un Métropolis , pas un Théma , alors 6/7 minutes de reportage c'est déja pas si mal, d'accord il y a des incohérences mais c'est pas sur les chaines généralistes françaises que l'on va passer 6/7 (sauf bien sur pour nous ridiculiser )...faut pas trop faire la fine bouche quand même les gens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 08:41 | |
| En 6 ou 7 minutes t'as quand même le temps de résumé ST en grandes largeurs et c'est pas parce que tu n'a que 6 ou 7 minutes que t'es obligé de bâcler et raconter des inepties...... on fait du journalisme, sinon on change de métier et on va sur TF1!!! |
|
| |
imperius Commodore
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 09:01 | |
| Bon on va dire que donner un avis different ne sert à rien , sur ce je m'éloigne de ce topic à grands pas |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 13:23 | |
| :yellowalert: : Je rappelle que sur ce forum on est en droit d'avoir toutes et tous des avis différents et qu'il est tout à fait normal de respecter les avis des uns et des autres ! :yellowalert: :
Parce que parfois sur le forum j'ai l'impression d'avoir quelques réactions intégristes pas très conviviales !! :roll: |
|
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 13:36 | |
| bon je viens de regarder le court reportage d'arte!!! j'ai trouver cela juste dans leur presentation de la chose le messaage qu'il diffuse et tres clair !!!! st et un message pour le present et non pour le futur!!! QUESTION: le futur sera t'il celui la !!! comme géne rodenbery le pensé!!??? moi je ne suis pas sur!!???? et vous...................??????????? |
|
| |
zabeth Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 13:38 | |
| Ouais mais tu as intérêt à être de l'avis général ou la boucler et il en sera de même pour le film !!
Perso, comme je ne comprend rien à l'allemand, je ne peux pas dire si la traduction est bonne (et on sait que les traductions...) et dans l'ensemble j'ai trouvé correct. Mais je ne suis pas férue en SF mais sur le forum les 3/4 ont trouvé cela de la daube. m'en fiche l'essentiel étant qu'ils parlent de ST sur une chaîne dite culturelle. Ce ne sont pas ces quelques minutes qui influeront sur l'opinion que les gens ont de ST. |
|
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 13:43 | |
| - zabeth a écrit:
- Ouais mais tu as intérêt à être de l'avis général ou la boucler et il en sera de même pour le film !!
Perso, comme je ne comprend rien à l'allemand, je ne peux pas dire si la traduction est bonne (et on sait que les traductions...) et dans l'ensemble j'ai trouvé correct. Mais je ne suis pas férue en SF mais sur le forum les 3/4 ont trouvé cela de la daube. m'en fiche l'essentiel étant qu'ils parlent de ST sur une chaîne dite culturelle. Ce ne sont pas ces quelques minutes qui influeront sur l'opinion que les gens ont de ST. je suis bien d'accord avec toi!!!mais je trouve que ce repportage méme de 7 minutes reste asser juste non ???moi je reste un fan!!! certe mais parfois une bonne critique ne fait pas de mal!!??? non!!??il est vrais que sujet ST est vaste!!! je te l'accorde et en 7 minutes ç'est juste!!!mais bon ils en parlent est la est le principale!!!!!!
Dernière édition par martok le Dim 19 Avr 2009, 13:43, édité 1 fois |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
boothby Commodore
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 17:05 | |
| - zabeth a écrit:
- Ouais mais tu as intérêt à être de l'avis général ou la boucler et il en sera de même pour le film !!
Perso, comme je ne comprend rien à l'allemand, je ne peux pas dire si la traduction est bonne (et on sait que les traductions...) et dans l'ensemble j'ai trouvé correct. Mais je ne suis pas férue en SF mais sur le forum les 3/4 ont trouvé cela de la daube. m'en fiche l'essentiel étant qu'ils parlent de ST sur une chaîne dite culturelle. Ce ne sont pas ces quelques minutes qui influeront sur l'opinion que les gens ont de ST. Ce serai dommage de se priver des différents courants, d'idées et d'avis différents....C'est bien ça Star Trek En ce qui concerne ton allemand... je ne peux que te conseiller un superbe dico Allemand-Klingon.... :klingon1: http://www.goodreads.com/book/show/2175132.Das_offizielle_W_rterbuch_Klingonisch_Deutsch_Deutsch_KlingonischEffectivement, c'est pas ces quelques minutes qui vont influer l'opinion des gens.... Et finalement, ça nous a fait parler de Star Trek... Personnellement, l'attente étais grande....la déception à la hauteur de l'attente.... |
|
| |
Malou003 Commandeur
| Sujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek Dim 19 Avr 2009, 17:37 | |
| |
|
| |
| Émissions et reportages sur Star Trek | |
|