Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 17:17
McCain a quand même pas mal de grands electeurs de retard par rapport à Obama. Faudrait qu'il passe devant dans tous les Etats indécis et qu'il gagne d'autres états déjà pour Obama comme la Virginie ou d'autres bordels.
Ne vous inquiétez pas mes amis...
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 21:09
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 21:14
J'aime beaucoup les interventions du capitaine Tibérius sur ce sujet Beaucoup de Français se rassurent en se disant que les Américains sont des vilains méchants. J'espère qu'Obama sera élu pour prouver qu'ils sont plus ouverts qu'on le croit (au moins dans les grandes villes!) Au fait (pour faire un lien), avant un président "noir", le premier acteur noir n'a-t-il pas été... Uhura, dans Star Trek? Allez, vivement demain qu'on redécouvre enfin l'autre Amérique... qu'on aime!
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 21:18
gizmo a écrit:
J'aime beaucoup les interventions du capitaine Tibérius sur ce sujet Beaucoup de Français se rassurent en se disant que les Américains sont des vilains méchants. J'espère qu'Obama sera élu pour prouver qu'ils sont plus ouverts qu'on le croit (au moins dans les grandes villes!) Au fait (pour faire un lien), avant un président "noir", le premier acteur noir n'a-t-il pas été... Uhura, dans Star Trek? Allez, vivement demain qu'on redécouvre enfin l'autre Amérique... qu'on aime!
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 22:01
Croisons les doigts pour qu'Obama casse la baraque. Plus qu'un jour et demi à tenir (puisque les résultats ne seront connus que mercredi matin) Mais j'ai peur de certains états !!!!!!!!!!
Une élection étrangère a t-elle eu autant de ferveur chez nous (ou chez les autres non concernés) ?
Invité Invité
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 22:42
On est toujours sensible aux élections américaines. C'est un peu comme l'élection du président du monde! Les USA font fantasmer et influencent l'Histoire, en bien ou en mal... Quoi qu'on en dise, on attend toujours beaucoup d'eux
Voyageur Fondateur
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 01:57
gizmo a écrit:
On est toujours sensible aux élections américaines. C'est un peu comme l'élection du président du monde! Les USA font fantasmer et influencent l'Histoire, en bien ou en mal... Quoi qu'on en dise, on attend toujours beaucoup d'eux
C'est bien vrai tout çà. Mais après tout les USA ont été pendant longtemps et depuis la chute du régime soviétique la première puissance mondiale. Mais çà va changer...
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 03:13
zabeth a écrit:
Croisons les doigts pour qu'Obama casse la baraque. Plus qu'un jour et demi à tenir (puisque les résultats ne seront connus que mercredi matin) Mais j'ai peur de certains états !!!!!!!!!!
Une élection étrangère a t-elle eu autant de ferveur chez nous (ou chez les autres non concernés) ?
J'dirais que ça concerne toute la planète puis-ce que les USA sont presque en controle de tout les pays.
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 05:17
J-1 toute la planete attend!!!!??? al quaida aurais voté pour obama en pensent tres fort a mc cain!! patience................................
Voyageur Fondateur
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 06:54
martok a écrit:
J-1 toute la planete attend!!!!??? al quaida aurais voté pour obama en pensent tres fort a mc cain!!
Ah sacré Martok, c'est malin çà ! :lol!:
Bon espérons en tout casque que si Obama passe, puisque ce sera un évènement mondial, qu'il ne décevra ni les américains, ni les peuples du monde ! Parce que soyons honnêtes, dans tous les pays du monde, il y a souvent ce qu'on dis dans une campagne et ce qui se passe après. Et parfois on a de mauvaises surprises !
TIBERIUS Capitaine de flotte
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 09:35
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 11:31
Merci pour cette documentation instruisante, sénateur .... c'est vrai que sur le papier, il n'y a pas photo, mais je continue de penser que, pour des facteurs purement humains, il est posssible que le score soit plus serré qu'il est permis de penser....
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 15:17
Premier Président noir
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 15:19
: :mrgreen: : V je m'explique al quaida a dit clairement que eux voterais pour obama en pensent retourné l'opinion americaine contre obama pour qu'ils votent en masse mc cain!! car pour al quaida un type comme obama issu d'une minorité n'est pas un bonne adverssaire!!! il n'est pas un vas en guerre !! il est patien,diplomate, va faire rentré ces troupes d'iraque!!!! tout le contraire de mc cain qui lui et un formidable ennemis pour al quaida si obama etouffe cette politique de guerre de l'amerique !! ben laden comme al quaida vont disparaitre doucement !!!! voila j'espere avoir ete clair!!!
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mar 04 Nov 2008, 21:23
martok a écrit:
: :mrgreen: : V je m'explique al quaida a dit clairement que eux voterais pour obama en pensent retourné l'opinion americaine contre obama pour qu'ils votent en masse mc cain!! car pour al quaida un type comme obama issu d'une minorité n'est pas un bonne adverssaire!!! il n'est pas un vas en guerre !! il est patien,diplomate, va faire rentré ces troupes d'iraque!!!! tout le contraire de mc cain qui lui et un formidable ennemis pour al quaida si obama etouffe cette politique de guerre de l'amerique !! ben laden comme al quaida vont disparaitre doucement !!!! voila j'espere avoir ete clair!!!
Dans ce cas la,Obama doit etre élu.
MapleCat Commodore
Sujet: Victoire pour le monde Mer 05 Nov 2008, 04:27
OBAMA est le nouveau président : :mrgreen: :
Robby Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 04:44
Une ère nouvelle vient de s'ouvrir !
C'est véritablement maintenant que nous entrons dans le XXIe siècle !!!
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 05:19
bravo obama
Invité Invité
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 06:04
Bonjour à vous !! :flower:
Obamma est président et c'était déjà prévu quand ils ont présentaient les émissions spéciales de France 2 sur les élections !! (aucune image de Mc Cain)
Maintenant ne confondait pas le personnage et sa couleur de peau, car ce n'est pas forcément une nouvelle ère qui commence ... la suite nous le dira
Bonne journée !!! je file au travail
Robby Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 06:12
Si, si, c'est une "nouvelle ère" qui commence car c'est pour la première fois un Noir qui est élu président des Etats-Unis. C'est pas demain la veille pour la France... Voilà encore une bonne leçon pour notre pays reconnu comme étant l'un les plus arrogants au monde.
Après, pour ce qui est du programme d'Obama : je m'en balance comme de l'an 40.
Dernière édition par Robby le Mer 05 Nov 2008, 06:15, édité 1 fois
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 06:14
Aux moin ce ne sera pas un vieux dingo qui veut faire des guerres a droite et a gauche.
Reine Jojo Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 06:14
d'accord... changement oui, mais on est encore loin de la révolution... parce qu'il a du boulot le garçon... réparer les conneries bushiennes, calmer le jeu des financiers, c'est dans ce genre d'exercices qu'on verra vraiment s'il y a du changement... je me rappelle trop d'un 10 mai 1981 en France... "on" y a cru, on l'a eu dans le ... alors qu'il nous fasse plutôt rêver... il nous emmène à nouveau dans les étoiles, comme son prédécesseur Kennedy ?
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Robby Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 06:19
Reine Jojo a écrit:
d'accord... changement oui, mais on est encore loin de la révolution...
Si élire un Noir président des USA n'est pas une révolution en soi, je ne sais pas ce qu'il faut alors...
Reine Jojo Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 06:23
l'évenement est génial et historique... maintenant je veux voir à l'oeuvre ! parce que sinon il va y avoir des réveils trèèèès difficiles...
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Robby Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 05 Nov 2008, 06:36
Reine Jojo a écrit:
l'évenement est génial et historique... maintenant je veux voir à l'oeuvre ! parce que sinon il va y avoir des réveils trèèèès difficiles...
J'avais bien compris, mais comme je l'ai dit plus haut : le reste m'importe peu. Moi, je vois à travers cette victoire une porte qui est désormais ouverte pour d'autres Noirs, et ce pas seulement aux USA mais à travers le monde entier. C'est la preuve flagrante qu'on peut être Noir et accéder aux plus hautes fonctions comme tout être humain. Bien sûr, ensuite il vaudrait mieux que la personne élue, noire ou blanche, soit à la hauteur de ses ambitions et qu'elle tienne ses promesses, mais ça c'est une autre histoire !