Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 29 Oct 2008, 18:32
martok a écrit:
MapleDog a écrit:
Sarah Palin vidéo osé visionner a vos risque : :mrgreen: :
ouais tres bon!!!!!! QUESTION: toi qui est canadien pense tu que les les français soient des antiamericain primaire??????
Non je pense que comme moi et beaucoup les français sont "Anti-Connards" qui malheureusement sont pour l'instant dans le gouvernement Bush,et ètre contre GWB n'est pas ètre anti-américains.
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Mer 29 Oct 2008, 19:04
MapleDog a écrit:
martok a écrit:
MapleDog a écrit:
Sarah Palin vidéo osé visionner a vos risque : :mrgreen: :
ouais tres bon!!!!!! QUESTION: toi qui est canadien pense tu que les les français soient des antiamericain primaire??????
Non je pense que comme moi et beaucoup les français sont "Anti-Connards" qui malheureusement sont pour l'instant dans le gouvernement Bush,et ètre contre GWB n'est pas ètre anti-américains.
ok ça me rassure un peu!!!!!! vu de l'autre coté de l'amerique le canada!!!! :[quebec]: :[quebec]:
dis-toi que nous sommes tres anti-américains aussi, en tout cas pour la plupart d'entre nous
TIBERIUS Capitaine de flotte
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 08:17
Pour ma part, je ne suis absolument pas anti-américain et d'ailleurs, dans la vie j'essaie de me positionner par rapport à mes idées et mes convictions plutot que dans mes oppositions...
Qu'on le veuille ou non, il y a en France un fort courant d'anti-américanisme primaire qui est basé sur une image complètement simpliste et caricaturale de la société yankee...
Cela n'empêche pas la plupart de vivre "à l'américaine" et de se gaver de culture et de mode américaine...
Moi, j'aime ce pays et ce peuple, j'y ai bossé, j'ai même failli m'y installer et y garde des amis et beaucoup de mes passions ont un lien avec les USA...à commencer par Star Trek... Après, chaque peuple a ses hauts et ses bas, France, Canada et même Quebec sans doute aussi...
Robby Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 08:28
martok a écrit:
Robby a écrit:
Reine Jojo a écrit:
la "fierté américaine" est revenue de plus belle...
Si on pouvait en prendre de la graine et être fier d'être Français au lieu d'entendre des c... siffler la Marseillaise dès que l'occasion se présente ! :chaos:
je suis étonner robby??? de ta reaction......!! moi je suis chauvin sans plonger dans l'extremisme! j'aime ma patrie!!! 'j'apprend la marseillaise a mon fils!!! ( pas facille ) ceux qui siflle notre marseillaise son des trou du cul pas français!! ou alors quand ça les arranges!!!! ç'est une honte!!! je ne dit pas de ce mettre au garde a vous !!! moi je pense que la nationalité française ce merite!! et par le sang et non par le sol!!!! ma belle soeur est marocaine !! elle va avoir bientot la nationalité par son mariage avec mon beauf, elle a fait des effors enormes pour apprendre le français, jamais un mot de travers!! respecte la lois!! polie, la moi je dit bravo!!! des personne penserons que je suis un con!!?? pas grave je dis ce que je pense! voila!!! :Q'Pla: :Q'Pla:
Ben... je crois tout simplement avoir dit la même chose que toi mais en une phrase seulement ! J'ai l'impression que l'on n'est pas sur la même longueur d'ondes... Je ne suis pas chauvin ni extrêmiste, je dis simplement que l'on ne doit pas siffler un hymne national, français ou non (si c'est ça que tu veux que j'écrive), et que la France possède une histoire dont elle peut être fière même si tout n'est pas parfait, comme dans l'histoire de tous les pays du monde !
Dernière édition par Robby le Jeu 30 Oct 2008, 10:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 09:40
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 15:46
pas de probléme robby j'avais bien compris!!! je voulais exprimé un avis !!!! ç'est tout!!! TYBERIUS: je n'aime pas cette amerique puritaine qui dit aux jeunes de ne pas ce mas.....ça rend aveugle ou sourd( bon chez nous aussi) !!! qui dans les livres de science nie le darwinisme!!!! cache l'appareil génitale féminin..... sous pretexste que ça derange les bons catholiques et autres.................!!!!!! cette arogance qui font qu'ils meprisent tout le monde!!!! qui dit a ces jeune pas de preservatives car ça ne protege pas du sida car le virus passe a travers le latex..?????!!??? je ne connais pas l'amerique comme toi , je porte un jugement peut etre trop rapide sur cette partie de ce peuples....!!????
pour ma part je ne vie pas comme eux ne mange pas comme eux!! ne pense pas comme eux!! je regarde leur series leur films ( ç'est la seul chose de valable )
voila la démocratie a du bon en france car ça nous autorises a parler de ça alors que chez eux ils n'on méme plus le drois!!!! alors je dit vive :france: :[quebec]: :suisse: :belgique:
Reine Jojo Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 16:51
en bref, il ne faut pas juger une nation à son chef d'état ! les Etats-Unis comme tous les pays sont peuplées de gens formidables et de sombres connards...
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Voyageur Fondateur
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 17:30
Dites j'ai remarqué que les sondages ont l'air de changer ces derniers jours aux Etats Unis ! Il ne faudrais pas qu'on nous rejoue encore la scène où un attardé Républicain pourrais passer malgré un nombre voix favorable aux candidat démocrate ! N'oublions pas que çà c'st déjà vu de par le passé, les ricains ont un système de vote tellement particulier que jusqu'au bout on n'est jamais sûr de rien !
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 18:51
C'est un vieu video mais c'est un example
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 19:16
MapleDog a écrit:
C'est un vieu video mais c'est un example
: :mrgreen: : cela est fort possible!!!!!
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 19:33
Y a de quoi inquièté le monde avec de telle machines.
a propos comme se font les élections en France? avec des machines ou les bon vieux papier?
Reine Jojo Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Jeu 30 Oct 2008, 19:36
certaines villes (comme Le Mans) ont le vote électronique... mais la plupart c'est le papier...
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Ven 31 Oct 2008, 08:50
martok a écrit:
TYBERIUS: je n'aime pas cette amerique puritaine qui dit aux jeunes de ne pas ce mas.....ça rend aveugle ou sourd( bon chez nous aussi) !!! qui dans les livres de science nie le darwinisme!!!! cache l'appareil génitale féminin..... sous pretexste que ça derange les bons catholiques et autres.................!!!!!! cette arogance qui font qu'ils meprisent tout le monde!!!! qui dit a ces jeune pas de preservatives car ça ne protege pas du sida car le virus passe a travers le latex..?????!!??? je ne connais pas l'amerique comme toi , je porte un jugement peut etre trop rapide sur cette partie de ce peuples....!!????
pour ma part je ne vie pas comme eux ne mange pas comme eux!! ne pense pas comme eux!!
La frange extrémiste créationniste est bien plus réduite que la loupe des médias français le laisse penser, crois-moi. C'est aussi carricaturé que le français en béret qui roule encore en DS...
Pour la nourriture, c'est pareil, le cliché américain=Mc Do est faux, le midi et le soir, la plupart mange comme toi et moi, un repas normal. Tu as oublié la musique que tu dois bien écouter et la littérature, (un monde immense à découvrir...), voire la Bd US...
Crois-moi, on vit presque pareil qu'eux, comme tout bon occidental...
Voyageur a écrit:
Dites j'ai remarqué que les sondages ont l'air de changer ces derniers jours aux Etats Unis ! Il ne faudrais pas qu'on nous rejoue encore la scène où un attardé Républicain pourrais passer malgré un nombre voix favorable aux candidat démocrate !
Il est normal que les sondages se resserrent en bout de course.
Je n'irai pas jusqu'à comparer Mc Cain à Bush et surtout à son entourage néo-conservateur... McCain est un républicain plutot modéré qui doit forcer le trait pour se faire élire (Palin est complètement à la masse, c'est ça le problème...)
Enfin, le problème de la 1ère élection de W, va plus loin que le nombre de voix, mais carrément de la fraude... Parce que sinon, en France par exemple, dans des villes comme Paris, un Maire peut être élu avec moins de voix (en nombre) que son adversaire. Là aussi, système par arrondissement pas très représentatif...
Fredosolos Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Ven 31 Oct 2008, 14:16
Je suis de moins en moins sur que Barak puisse passer ....... bizarre, trés trés bizarre .... ca sent la commission electorale corrompue à plein nez .... et ce qui est sur, c'est que si mes craintes sont fondés, plus de la moitié des Us saura qu'ils ne vivent plus en démocratie ...
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Ven 31 Oct 2008, 14:19
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Ven 31 Oct 2008, 16:02
ok tiberius!!!!!!!!!!!!!!!
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Dim 02 Nov 2008, 03:12
Le camp du candidat démocrate à la présidence Barack Obama a affirmé samedi avoir rendu le don de 265 $US effectué par l'une des tantes kenyanes du sénateur de l'Illinois.
La tante en question, Zeituni Onyango, 56 ans, serait en situation irrégulière aux États-Unis depuis qu'elle aurait été invitée à quitter le pays par un juge fédéral de l'immigration après qu'il eut rejeté sa demande d'asile en 2004. Un policier est garé devant l'édifice où vivrait Zeituni Onyango.
Photo: La Presse Canadienne /Elise Amendola
Un policier est garé devant l'édifice où vivrait Zeituni Onyango.
Selon la loi électorale américaine, un étranger ne peut pas faire un don aux candidats américains à la présidentielle.
Samedi, l'entourage de M. Obama refusait de dire si le fait de rendre le don était une confirmation du statut illégal de Mme Onyango. Ce n'est pas une relation proche. Ils n'ont pas été en contact proche. — David Axelrod, proche conseiller d'Obama
De son côté, l'administration des douanes (ICE) refuse de confirmer ou d'infirmer l'information selon laquelle la tante d'Obama serait illégale aux États-Unis. « Nous n'évoquons pas les détails de la situation des personnes », a signalé Kelly Nantel, porte-parole d'ICE.
Attaque malveillante?
Barack Obama, toujours favori dans les sondages, avait prévenu ses partisans qu'il pourrait faire l'objet d'attaques malveillantes en cette fin de campagne.
Cette révélation pourrait être reprise par le camp républicain à trois jours du scrutin présidentiel.
L'information sur cette invitation à quitter le territoire américain a été confirmée par deux sources distinctes, dont un responsable des forces de l'ordre, rapporte l'Associated Press.
L'information révélée est peut-être connue de responsables du gouvernement fédéral. L'AP n'a pu cependant établir si quelqu'un à un niveau politique au sein de l'administration Bush ou de la campagne du candidat républicain John McCain était impliqué dans sa divulgation.
Après la divulgation de ces informations concernant sa tante, Barack Obama a affirmé qu'il ne savait pas qu'elle vivait aux États-Unis illégalement, et a ajouté qu'il fallait respecter les lois en la matière.
Un refus de quitter le pays peut constituer une infraction administrative, mais non pénale, à la législation américaine sur l'immigration.
« Le sénateur Obama n'était pas au courant de son statut, mais bien sûr, il croit que toutes les lois appropriées doivent être appliquées », souligne l'équipe de campagne du candidat démocrate, dans un communiqué transmis samedi à l'AP.
Obama fait tellement peur aux républicains qu'ils essaient tout les trucs pour le discréditer.
Robby Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Dim 02 Nov 2008, 05:58
Mais la campagne électorale ne s'arrête jamais chez eux ? même à trois jours du scrutin ?...
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Dim 02 Nov 2008, 06:09
Robby a écrit:
Mais la campagne électorale ne s'arrête jamais chez eux ? même à trois jours du scrutin ?...
Ca doit etre le "Its not over until the fat lady sing" "Ce n'est pas fini tant que la grosse dame n'a pas chanté"
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Dim 02 Nov 2008, 09:56
MapleDog a écrit:
Robby a écrit:
Ca doit etre le "Its not over until the fat lady sing" "Ce n'est pas fini tant que la grosse dame n'a pas chanté"
: :mrgreen: : oui elle chante ......!!!!! les coups bas son frequant chez ces blaireaux!!! bof ç'est comme ça......................!!!!!!
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 09:27
Barack Obama crédité de 11 points d'avance
Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama est crédité de 11 points d'avance sur son adversaire républicain John McCain.
Il s'agit du dernier sondage publié par Gallup avant l'élection.
Le candidat démocrate est crédité de 55% d'intentions de vote contre 44% pour M. McCain ou de 53% contre 42%, selon la méthodologie utilisée pour réaliser ce sondage diffusé à la veille de l'élection présidentielle.
73% des électeurs démocrates se disent enthousiasmés par la campagne de leur candidat contre 59% des électeurs républicains.
L'institut estime «improbable» un retournement de tendance à ce stade. Le sondage a été réalisé du 31 octobre au 2 novembre auprès de 3050 personnes. La marge d'erreur est de plus ou moins 2 points.
Source: SDA/ATS
Fredosolos Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 10:56
Je ne serais rassuré que Mercredi soir, en ce qui concerne, super sondage ou pas !!
Robby Commodore
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 11:05
Fredosolos a écrit:
Je ne serais rassuré que Mercredi soir, en ce qui concerne, super sondage ou pas !!
Moi aussi, et je croise les doigts pour Obama car attention aux mauvaises surprises...
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 12:28
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Election américaine (Débat) Lun 03 Nov 2008, 15:39
moi aussi je croise tout les doigts il va avoir quand méme un sacré boulot!!! si il est elus !!???? les americains aurons donner une bonne leçon au reste du monde.....................