| A-t-on vraiment marché sur la Lune? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 16 Oct 2007, 11:12 | |
| Source IMDb :
Capricorn One (Sortie : 1978) La fusée qui doit emmener la première mission sur Mars n'est pas en état de le faire, au lieu de repousser "l'évènement historique" la NASA, donc le gouvernement, décide faire croire à un accident et pour cela ils tueront les astronautes.
Atmosphère paranoïaque et absence totale de confiance envers le gouvernement U.S. des années 70 (Vietnam, Watergate...) font de ce film réalisé par le solide mais peu inspiré Peter Hyams un film très marqué par son époque mais quelque peu oublié. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 16 Oct 2007, 21:13 | |
| - geo94 a écrit:
- Source IMDb :
Capricorn One (Sortie : 1978) La fusée qui doit emmener la première mission sur Mars n'est pas en état de le faire, au lieu de repousser "l'évènement historique" la NASA, donc le gouvernement, décide faire croire à un accident et pour cela ils tueront les astronautes. Je me souviens bien de ce film maintenant !
Je l'avais trouvé intéressant car il y avait une atmosphère assez lourde et un côté assez réaliste lié en effet avec le contexte de l'époque ! :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 23 Oct 2007, 10:57 | |
| Les années 70's me paraissent assez déprimantes quand on voit le cinéma de l'époque. Dans la réalité la NASA fait des tas de bêtises et on fini toujours par les découvrir, pas la peine de faire tout un complot pour cacher leurs erreurs. |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 23 Oct 2007, 17:43 | |
| - geo94 a écrit:
- Les années 70's me paraissent assez déprimantes quand on voit le cinéma de l'époque. .
rhoooo et Star Wars ? 1977 !!!!! :jesors: |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 23 Oct 2007, 19:06 | |
| comme le disait Geo, il n'y a rien eu _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 23 Oct 2007, 21:31 | |
| |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mer 24 Oct 2007, 10:52 | |
| - Admin a écrit:
- comme le disait Geo, il n'y a rien eu
: :sw: : |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mer 24 Oct 2007, 17:31 | |
| :borg: Toute résistance est inutile :borg:
:ministre: _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mer 24 Oct 2007, 18:08 | |
| on ne pique pas mes gimmicks... : :cylon1: : j'écoutais Cosmos 1999 à la télé... et la sortie de Star trek "le film" date de 1979... :st_badge: _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mer 24 Oct 2007, 23:28 | |
| exact ! même s'il n'est sorti en France qu'en 1980, il date de 79 !!!! pas si mal pour les 70's mais revenons dans le sujet a t on vraiment marché sur la lune ? personnellement moi non même si j'y suis souvent, mais je vote oui ! lol |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Jeu 25 Oct 2007, 11:42 | |
| Je crois aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi l'homme soit allé sur la Lune pour ne plus jamais y revenir. Elle est où la base Alpha de Cosmos 99 ! Voleurs ! Rendez-nous nos rêves ! Au moins une base scientifique SVP (il y en a bien en Antarctique).
Alors certains répondent que si on n'est pas resté sur la Lune c'est qu'on y est jamais allé. Qu'on nous cache tous qu'on nous dit rien. Que c'est un mensonge... |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Jeu 25 Oct 2007, 13:25 | |
| Je crois que l'homme à marché sur la lune, mais que les images que l'on a vue, n'ont pas été tournée sur la lune, et que les images qui nous en sont revenus n'ont pas été prise sur la lune.
Et comment cela ce fait-il que le drapeau flotte ? Je suis d'accord que pour le drapeau américain, on ait mis un barre de fer pour le tenir bien droit, mais comment expliqué les ondulation que l'on voit dessus.
Dans l'espace, il n'y a pas d'air non ? |
|
| |
sarek Capitaine de flotte
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Jeu 25 Oct 2007, 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 30 Oct 2007, 12:11 | |
| Le drapeau est en métal c'est le seul moyen pour qu'il soit dressé comme si c'était du tissu porté par le vent. Les Américains adorent ce symbole. Une arnaque connue sur l'alunissage c'est que la phrase d'Armstrong avait été faite à l'avance, de plus la NASA a bien pensé à faire sortir d'abord un civil avant le militaire. La grande arnaque c'était surtout d'avoir fait croire qu'on allait sur la Lune pour plein de raison alors que la seule la vraie et de la faire avant les Soviétiques. D'ailleurs les Russes n'ont plus été interessé d'une fois que les Américains aient été les premiers. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 30 Oct 2007, 22:08 | |
| Regardez sur cette photo, c'est vraiment flagrant : le drapeau américain a vraiment l'air dans le vent !!! |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Jeu 01 Nov 2007, 22:28 | |
| Sarek : aller sur la lune et être dans la lune ... Kathryn : oui comme tu dis, il " à l'air " , mais je confirme comme Geo94, c'est un drapeau avec du fil de métal ( j'ai réalisé il y a quelques années avec un de mes meilleurs amis des chemises à col goudronné avec du métal pour faire tenir les cols version 70' exagérée, ça donne exactement cette impression ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Ven 02 Nov 2007, 15:07 | |
| Le drapeau américain qui claque au vent c'est un peu comme les voitures pour certains hommes, un marque de puissance, l'équivalent d'un symbole phallique. Il fallait donc que le "Stars and Stripes" tiennent tout seul. Tintintin-tin-tin-tin tintintin-tin-tin-tin... La course à la Lune est peut-être relancée, les Chinois semblent interessés (encore une histoire d'honneur nationale) et cela pourrait motiver les américains et le Japon voire même les russes pour un retour sur l'astre lunaire. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Dim 04 Nov 2007, 12:57 | |
| - geo94 a écrit:
- La course à la Lune est peut-être relancée, les Chinois semblent interessés (encore une histoire d'honneur nationale) et cela pourrait motiver les américains et le Japon voire même les russes pour un retour sur l'astre lunaire.
Ah voilà qui serait une bonne chose et qui pourrait peut être enfin relancer la conquète de l'espace !! :confuse:
Avec les moyens dont risquent de disposer les Chinois dans le futur, les USA seront un jour des amateurs en cette matière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Lun 05 Nov 2007, 11:49 | |
| Le président Bush a annoncé un programme spatial pour un retour sur la Lune mais entre les déclarations politique et la réalité... Mais connaissant la fierté chinoise je leur fait confiance pour préparer ce genre de programme spatial. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Lun 05 Nov 2007, 22:17 | |
| [quote="Voyageur"] - geo94 a écrit:
Et j'imagine bien que la prochaine présidente aura d'autres idées pour dépenser le budget de l'état que de relancer le programme spatial !
Et ses idées iront certainement + vers des avancées sociales dans un pays si en retard à ce niveau ! :roll: [/b][/color] Le bon sens veut que tu aies raison Voyageur. Malheureusement je ne crois pas que les politiques américains soient vraiment dans ce créneau là... A mon avis et surtout si les républicains l'emportent, on aura droit à un voyage sur la lune pour concurrencer la Chine. Enfin bon... Laissons les choses venir et voyons ! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? Mar 06 Nov 2007, 12:16 | |
| On peut pas aider la Nouvelle-Orléans et on va sur la Lune... Pas sur que les démocrates financent un tel programme tant pis. Quoique si les USA se retirent d'Irak ils auront les moyens d'aller sur Mars ! |
|
| |
| A-t-on vraiment marché sur la Lune? | |
|