| Les références à Star Trek à l'écran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jade Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Dim 09 Mai 2010, 08:46 | |
| ils sont en forme tf1 en ce moment |
|
| |
lael Chekov Capitaine
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Mer 12 Mai 2010, 16:57 | |
| J'avais encore jamais remarqué, mais au début de la saison 1 d'SG1, Teal'c est appelé... Monsieur Teal'c !!! Dans l'épisode "théorie de broca" #1 (et probablement d'autres), O'neill a sortis un "fascinant" |
|
| |
Terra Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 09:53 | |
| Saga à écrit: - Citation :
- Episode 920 – L’odyssée de l’espace, dans lequel nous retrouvons en vrac
Tricordeur, officier en mini-jupette, passerelle du vaisseau avec siège centrale et viseur de navigation tout comme dans la série, capitaine obsédé sexuel ayant en permanence l’uniforme déchiré, références aux épisodes La cage - les enchères de Triskelion & Demain sera hier, prise vulcaine, esclaves Orion, guerrier Klingon, phrase culte – « Il est mort Jim » - « Je suis médecin pas couturier », garr, antagonisme entre les fan de TOS et de TNG, déclaration sentimental en Klingon, etc, etc, etc, Oui comme le dit T'luvik cet épisode des experts est vraiment génial ! |
|
| |
Locutus Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 12:16 | |
| Dans la celebre série FRIENDS episode 1-02 me semble t il , alors que Ross leur fait visionner l'echographie sur laquelle apparait son enfant a naitre Chandler declare: " je ne sais pas ce que c'est mais je suis sur que ça va attaquer l'enterprise" Enfin en VO en VF je ne sais pas si c'est la même chose |
|
| |
Julius Commandeur
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 12:52 | |
| En VF Chandler fait référence au naufrage du Poseidon. |
|
| |
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 16:45 | |
| Le Poseïdon????? non mais serieux les traducteurs font vraiment ce qu'ils veulent dans ce pays!!! Encore si c'etait drole mais la franchement c'est ce que j'appelle une vanne daubique! |
|
| |
lael Chekov Capitaine
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 16:48 | |
| Moui enfin quel rapport avec l'Enterprise ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 16:59 | |
| tu veux dire la traduction ou la vanne de chandler? Parceque c'est vrai que les seuls a voir le bébé sur une echographie c'est les parents sinon les autres voient au mieux rien au pire une cacahuete mutante. Alors les coup que ça attaque l'enterprise moi j'adore |
|
| |
lael Chekov Capitaine
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 17:05 | |
| ben la vanne... j'imagine mal ce qui a pu lui passer par la tête pour qu'il fasse un lien entre le bébé et l'Enterprise... le sous entendu c'est que son bébé a l'air d'un monstre alors ? |
|
| |
Julius Commandeur
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Jeu 13 Mai 2010, 17:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Ven 14 Mai 2010, 08:04 | |
| En fait je crois qu'il s'agit de mettre le doigt sur le fait qu'une echographie est bien souvent illisible et ce qu'y voit Chandler est une image qui rappelle certaines créatures ou phénomènes recontrés dans TOS. Moi même les 1ere echo de ma fille je n'y distinguais pas clairement un bébé Mais je crois qu'on fait un peu du hors sujet^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Ven 14 Mai 2010, 11:22 | |
| Esprit criminel: je ne me souvient plus du titre de l'épisode ni la saison.
Lors d'une enquête un des enquêteurs fait référence à Star Trek,voulant faire passer le message que leur théorie sortait droit de la science fiction.... Le plus jeune d'entre eux, qui je crois est psy, lui répond en disant que si on se reporté sur la partie scientifique de Star Trek qu'il y avait bien des choses de prouvé.... |
|
| |
lael Chekov Capitaine
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Ven 14 Mai 2010, 13:54 | |
| ça me rappelle que dans... le mentalist je crois, il prend quelqu'un par l'épaule et y'en a un qui lui fait une réflexion genre "tu lui fais quoi là, une prise vulcaine ?" |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Référence Star Trek - Vulcanogue ? Dim 16 Mai 2010, 01:24 | |
| Film : Le pic de Dante Moment : +/- 10 minutes du début. Référence à Star Trek : Harry Dalton ( Pierce Brosnan ) demande au maire Rachel Wando ( Linda Hamilton ) de le mener sur le Pic de Dante, ils sont accompagnés des deux enfants du maire. - Qu’elle est ton métier ? Demande la petite fille du maire. - Vulcanologue. Répond Harry Dalton - Comme M. Spock ? - Oui, mais sans les oreilles. \\// Longue vie et bom badaboum Saga www.star-trek.be |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Référence à star trek - moi téléphone maison Dim 16 Mai 2010, 09:13 | |
| Série : Journey Man, épisode pilote Moment : 16.20 minutes. Référence à Star Trek : Dan Vasser ( Le héros ) alors que depuis sa voiture il téléphone via une oreillette Bluetooth subit un voyage dans le temps. Il se rend alors à un kiosque afin de savoir à quelle époque il se retrouve. A coté de lui un autre client téléphone, lui aussi sur un portable mais le modèle d’époque ( 1970 ), voyant l’oreillette Bluetooth il en rigole avec son correspondant. - Attends, tu verrais le gars à coté de moi ? - Téléportation Scotty. \\// Longue vie et il n’y a plus d’abonnés au numéro que vous avez demandé. Saga www.star-trek.be |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Réf. à Star Trek - Où va ce casser l’écologie de nos jours ? Mar 25 Mai 2010, 19:27 | |
| Série : Dr House, épisode 4.03 : 97 secondes. Moment : 27 minutes. Référence à Star Trek : En faisant une prise de sang, la « Garce » y trouve du sang vert. - « C’est un Vulcain. » Conclut House. \\// Longue vie et, moi j’aime bien la « Garce » Saga www.star-trek.be |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Mer 26 Mai 2010, 02:13 | |
| - Saga a écrit:
- Série : Dr House, épisode 4.03 : 97 secondes.
Moment : 27 minutes.
Référence à Star Trek : En faisant une prise de sang, la « Garce » y trouve du sang vert. - « C’est un Vulcain. » Conclut House.
\\// Longue vie et, moi j’aime bien la « Garce » Saga www.star-trek.be moi aussi _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
boothby Commodore
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Mer 26 Mai 2010, 18:25 | |
| Cool, je vient de voir l'épisode hier soir Je l'avais enregistré.... Merci à toi Saga |
|
| |
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Lun 31 Mai 2010, 08:11 | |
| NCIS: Abby appel un ami de la CIA . Lorsque celui ci apparait sur l'écran elle lui dit << ça fait trop Star Trek .>>
Freinds : Chandler et Joe essayent d'ouvrir un placard fermé qu'ils n'arrivent pas à ouvrir. A un moment chandler dit << il doit bien y avoir un moyen.>> et Joe répond << On dirait le capitaine Kirk, quand tu dis ça .>> |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Dim 06 Juin 2010, 10:02 | |
| Fringe sais.1 "safe" sur le mur vers la fin de l'épisode quand les hommes de mains jouent aux échecs , on voit dessiné à la craie un vulcain et marqué en gros sur le mur "Spock" Fringe sais.1 "the road not taken" Clint Howard joue le rôle d'un créateur de journal de révélations et orne son discours paranoïaque d'une superbe référence à Star Trek où il se prend pour le fils de Sarek (Spock) et dénonce un complot des romuliens afin de prendre le contrôle de la Fédération des Planètes Unies par le biais d'êtres augmentés comme Khan (le film star trek 2 est excplicitement cité lui aussi). un régal ! http://www.geeksugar.com/Star-Trek-Finds-Way-Fringe-Plot-3120250 |
|
| |
Capt Dazio Lieutenant
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Dim 06 Juin 2010, 11:27 | |
| Weapons Locker 1701D. Si ce n'est pas un clin d'oeil ça !! (Battlestar Galactica - S04E03 - Les Liens De La Contrainte/The Ties That Bind). Pour info, c'est la porte d'accès au local qui permet aux quatre nouveaux cylons de se réunir en secret. |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Acteur jouant le rôle d’un acteur de Star Trek... Lun 06 Déc 2010, 09:17 | |
| … mais pas dans Star Trek. Dans " Le tueur du Zodiac " Dans le film un célèbre avocat est approché par le tueur. Il s’agit de l’avocat Welvin Belli. Dans le film ( Zodiac ) il dit avoir joué le rôle de Gordon, mais il s’agit en fait de Gorgan, épisode 0304-La révolte des enfants. \\// Longue vie et gla, gla, gla, gal Pascal www.star-trek.be |
|
| |
Francois Capitaine de flotte
| Sujet: Star Trek a tué Ben Laden ... Lun 09 Mai 2011, 10:29 | |
| Les fans de Star Trek ne sont pas près d'oublier le fail de la chaîne télévisée allemande N24. Traitant la mort d'Oussama ben Laden, la chaîne a choisi d'illustrer son sujet avec l'emblème de la "SEAL Team Six" qui a mené l'opération au Pakistan. Sauf que Google Images n'a pas rendu le résultat escompté : ce n'est pas l'écusson des forces spéciales de l'US Navy qui est apparu sur l'écran, mais celui de la "Team Six du Maquis", un groupe de résistance sorti tout droit de l'univers de la série télévisée Star Trek. Cet écusson, fortement inspiré de celui de la SEAL, a été créé par des fans qui y ont réunis quelques emblèmes guerriers de leur série favorite : un phaser et trois bat'leth. Ces détails n'ont pourtant pas troublé le présentateur Mick Locher qui a surenchéri, à propos de la "Team Six" : "ce n'est pas pour rien qu'ils ont un crâne sur leur emblême". Sauf que les fans de StarTrek pourront vous le dire : ce crâne est un crâne klingon. L'article complet > http://fr.news.yahoo.com/tv-fail-star-trek-tuer-ben-laden-090101474.html |
|
| |
boothby Commodore
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Lun 09 Mai 2011, 12:54 | |
| surtout que la chaine N24, est une chaine d'info réputé sérieuse quand même... |
|
| |
Lux Interior Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran Lun 09 Mai 2011, 13:52 | |
| Trop fort!! Quand on croise pas ses infos...çà donne çà!!!! |
|
| |
| Les références à Star Trek à l'écran | |
|