J'ai relu ce livre, que j'ai la chance de posséder, et il est toujours aussi plaisant à parcourir. Les coulisses, c'est toujours passionnant, et ça permet de découvrir comment les choses se déroulaient à une certaine époque. Quoique les choses n'ont pas dû beaucoup changer, notamment pour ce qui est des dépassements budgétaires !
Shatner a fait du bon boulot, interviewant tout le monde ayant oeuvré à Star Trek dès le début et après. On portera également à son crédit d'avoir mentionné comme il était mal considéré par certains de ses pairs acteurs de la série (une chose qu'il n'a découvert que lors de l'écriture du livre !) : Nichols, Takei, Koenig et surtout James Doohan.
Il démonte de fausses légendes (Chekov apparu suite à un article de la Pravda), tente de réhabiliter des gens décriés (comme le producteur de la 3ème saison, dont j'ai bouffé le nom), n'occulte pas le fait que Nimoy, en devenant au moins aussi populaire que lui, l'a déstabilisé, lui qui en tant que capitaine et acteur principal se voyait en seul héros du show.
Sympa, parfois touchant, et dans tous les cas très instructif !
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.