| Star Trek pour les nuls [Audio] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Jeu 20 Déc 2018, 17:09 | |
| - Synock a écrit:
- Nouvel épisode en ligne !
http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-les-comics-extra-humains/
On y parle de comics centrés sur des non-humains, pour s'éloigner un peu de Starfleet et des protagoniste les plus connus. Donc au programme Dragor nous parle de plusieurs numéros de Alien Spotlight et moi je vous parle de Light of Kahless ! Alors, quelques petites choses à dire sur les sujets. On a quelques topics sur le forum concernant certains Alien Spotlight, lisibles en VF grâce à USS Saga, comme d'habitude : https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t5516-star-trek-alien-spotlight-orions-tos2007https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t5515-star-trek-alien-spotlight-tribbles-tos2009https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6153-borg-sou-2008(et c'est là que je me rends compte que je n'ai même pas lu celui sur les Tribules, quelle honte !) Celui sur les Orions ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, celui sur les Borgs est magnifique (y compris au niveau des (chouettes) dessins), et j'ai lu celui des Gorns, absent du forum mais plus pour longtemps, et je l'avais trouvé très sympa aussi, ou comment déclencher des guerres à partir de malentendus idiots. En tout cas, ce que j'ai bien retenu c'est que celui sur les Andoriens ait l'air bien, et ça me donne envie. Bon boulot de Dra'ghoH pour la promotion de son sujet^^ Même compliment pour Synock, qui donne bien envie de lire The Light of Kahless. L'histoire et surtout le background ont l'air bien denses et intéressants. Petites précisions sur Kirsten Beyer : outre des scénarios de VOY, elle en a écrit 12 romans et fait partie des writers room de DIS comme de la future série Picard. Avec a priori un rôle plus important pour la future série. En gros, si on schématise ou caricature, elle est la caution "Star Trek pré-2009". Pourquoi je dis "caution" ? Parce que certains ne retrouvent pas du tout l'esprit Trek dans DIS. Perso, je préfère souligner que Kurtzman a pris soin de s'entourer de personnes compétentes et connaissant leur sujet. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Ven 21 Déc 2018, 16:05 | |
| - Synock a écrit:
- Nouvel épisode !
C'est un Hors-Sujet sur Mon Petit Poney ! Attendez partez pas ! En vrai c'est super cool !
http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-hors-sujet-sur-my-little-pony/ Comme tout bourrin inculte normalement constitué et qui s'assume, ma première réaction en lisant le sujet du hors-sujet a en effet été la fuite. Mais histoire de ne pas mourir idiot, j'ai écouté l'émission. Bah ce fut plutôt pas mal. Pas au point d'avoir envie de voir des épisodes, mais suffisamment pour me faire une opinion positive de My Little Poney, un monde sur lequel je ne me serais jamais penché sinon. Si un jour je tombe dessus par hasard, je regarderai^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Ven 21 Déc 2018, 19:36 | |
| - Minos a écrit:
- Comme tout bourrin inculte normalement constitué et qui s'assume, ma première réaction en lisant le sujet du hors-sujet a en effet été la fuite. Mais histoire de ne pas mourir idiot, j'ai écouté l'émission.
Eh bien il faut attendre une petite semaine pour avoir des chiffres qui veulent dire quelque chose mais j'ai l'impression que cet épisode fonctionne plutôt bien ! En comparaison d'un épisode que je considère comme un échec : les comics Starfleet Academy, il est en 3 jours à 10 écoute de ce que l'autre a fait en 1 semaine ! Hum c'est pas bien clair ça... Si tu ne comprends pas le sens de ma phrase je reformulerais... _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Ven 21 Déc 2018, 19:52 | |
| Tiens, ce serait pas mal que tu nous fasses un bilan chiffré des écoutes, histoire de voir si des sujets sont plus porteurs que d'autres (ou plutôt intéressent plus le public que d'autres).
Avec moi, tu as eu une écoute (voire deux) par épisode. Reste à savoir si seuls des hébitués écoutent ou si l'audience s'élargit petit à petit... _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Ven 21 Déc 2018, 21:41 | |
| J'en parle un peu dans l'épisode de noël ! Mais mon niveau d’ébriété fait que c'est pas terrible.
Je ferais un "bilan" la dernière semaine de Decembre. Pomis ! (lol) _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 26 Déc 2018, 11:15 | |
| Le voilà ! L'épisode de noël ! 2h15 ! Pfiou. http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-speciale-noel/Bon, j'avoue, à un moment je me mets à crier. Mais c'est pour défendre Discovery. Et parce que j'étais un petit peu saoul... Merci la Communauté c'est vraiment cool de vous avoir tous et toutes ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 02 Jan 2019, 12:41 | |
| _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 16 Jan 2019, 11:36 | |
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 16 Jan 2019, 21:08 | |
| - Synock a écrit:
- Le voilà !
L'épisode de noël !
2h15 ! Pfiou.
http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-speciale-noel/
Bon, j'avoue, à un moment je me mets à crier. Mais c'est pour défendre Discovery. Et parce que j'étais un petit peu saoul...
Merci la Communauté c'est vraiment cool de vous avoir tous et toutes ! A y est, je commence à rattraper mon retard ! Alors déjà, incroyable, Synock a préparé un plan pour cette émission ! C'est sûrement la magie de Noël ! J'ai noté que ça a parlé de Steven Moffat, quelqu'un que j'aime beaucoup pour son travail sur Sherlock. J'ai toujours été un grand fan du détective, alors voir un Moffat livrer une série de très facture sur un Sherlock actuel est un régal, on sent bien que lui-même est un fan. DIS dans l'univers-miroir. Je vois que Marc et Matou ont trouvé ça trop tôt, moi ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Et vis-à-vis de ce que Matou en dit, à savoir que l'univers-miroir a toujours été conçu, comme son nom l'indique, pour être le miroir négatif pour mieux souligner l'utopie trekkienne, il a bien sûr raison. Mais quand il dit que les codes impliquant l'univers-miroir n'ont pas été respecté cette fois-ci, il est également dans le vrai, mais je ne trouve pas ça dérangeant, au contraire. Si l'univers-miroir est toujours utilisé de la même manière, il perd de son impact, je trouve, voire est inutile. Ici, dérouler une vraie intrigue dans cet univers m'a plu : c'est une prise de risque vis-à-vis de ce qui a été fait avant... et d'un autre côté, si l'utilisation de l'univers-miroir avait été fait de la même manière qu'auparavant, on aura fustigé la paresse intellectuelle du procédé. J'ai bien aimé l'anecdote de Marc sur les skants de Parlons Trek qui ont fait sensation à Las Vegas, notamment auprès de la costumière de DIS qui aurait envie de les réutiliser ! Si ça se fait, ce serait énorme ! Pour ce qui est des travaux forcés dans DIS, qui avaient l'air de tant choquer, j'ai pensé à Tom Paris au début de VOY, donc a priori, c'est quelque chose qui se fait (bon, après, je n'ai pas été analyser les différences... si jamais il y en a). À la question "Est-ce que DIS apporte quelque chose à Star Trek ?"... bah la question ne se pose même pas. On exploite une période pré-TOS dont on ne connaissait rien, donc on a du background supplémentaire. On a un mystère à résoudre concernant Burnham/Spock, un nouveau système de propulsion... amené à disparaître. Mais comment ? Quand bien même certains ne trouveraient aucun intérêt à DIS, rappelons que la série est désormais la partie émergée de l'iceberg de tous les projets Trek entrés en production depuis. Que sans DIS et son succès, jamais la franchise ne serait revenue sur le devant de la scène comme maintenant ! Concernant enfin un ralentissement du rythme des émissions pour 2019, c'est vrai qu'on imagine à quel point tenir un tel rythme hebdomadaire doit être compliqué ! Déjà beau d'en avoir fait autant en 2018 : ce fut un beau début^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Jeu 17 Jan 2019, 08:33 | |
| Merci pour tes retours Minos !
Je ne me souviens plus trop de ce que je dis dans l'enregistrement mais à y réfléchir je prendrais plutôt la position de matou, Marc et Charles pour l'univers miroir. Faut pas oublier que DIS sert à ramener de nouvelles personnes et on n'a pas terminé de leur présenter un univers qu'il faut leur présenter un univers parallèle ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 21 Jan 2019, 21:30 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mar 22 Jan 2019, 19:15 | |
| |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mar 22 Jan 2019, 20:05 | |
| Et depuis hier, j'ai un thème Star Trek en tête. L'émission est décidément une réussite^^ - Synock a écrit:
- Et l'épisode de la quinzaine !
http://www.parlonstrek.com/e/star-trek-pour-les-nuls-search-for-spock/
On s'améliore vraiment de plus en plus, j'ai fais très peu de montage dans cette émission !
On y parle du troisième film original, Search for Spock ! Écouté hier soir : vraiment une chouette émission, durant laquelle on apprend un tas de choses. Une belle réussite, bravo ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Doc Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 28 Jan 2019, 09:34 | |
| Hello,
J'ai fini ce matin l'épisode hors série sur my little pony après m'etre fait il y a peu celui sur La Planète des Singes, puisque tu le demandais en fin d'épisode, moi j'aime bien le fait de parler d'autre chose tant que cela reste 'ponctuel' ou bien cohérent avec l'univers ST (SF ... )
Merci à Pauline pour sa présence sur le sujet ( et autour d'ailleurs ) |
|
| |
Guigui le gentil Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 28 Jan 2019, 10:33 | |
| Excellent Podcast sur le 3ème film. J'ai aussi appris des trucs. Par contre, moi je déteste le design de l'Exelsior. Une remarque, il me semble que dans le récit entre la saison 3 et le premier film il ne se déroule que 3 ou 4 ans alors qu'entre le premier et le deuxième film il se passe environ 15 ans. Ce qui légitime un peu le fait que le vaisseau se fasse mettre au rebut dans le 3ème film après avoir été rénové dans le premier. |
|
| |
Doc Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 28 Jan 2019, 11:54 | |
| Je viens de finir Search for spook, outre le fait que je l'ai trouvé très intéressant... *£%*&!# qu'est ce que je me sens nooob ! |
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 28 Jan 2019, 12:01 | |
| Trop cool des retours ! Merci à tous deux ! - Doc a écrit:
- moi j'aime bien le fait de parler d'autre chose tant que cela reste 'ponctuel' ou bien cohérent avec l'univers ST (SF ... )
Super ! On en a parlé entre nous et on a une petite annonce à faire dans quelques temps, histoire de tout mettre en place - Doc a écrit:
- Merci à Pauline pour sa présence sur le sujet ( et autour d'ailleurs )
Je lui transmets de ce pas ! - Guigui le gentil a écrit:
- Par contre, moi je déteste le design de l'Exelsior.
Trop rond à ton goût ? - Guigui le gentil a écrit:
- Ce qui légitime un peu le fait que le vaisseau se fasse mettre au rebut dans le 3ème film après avoir été rénové dans le premier.
Exactement ! Sur le coup je n'ai rien dit mais ça me turlupinait également ! Je ferais peut être un point d'intro lors du prochain film. Merci ! - Doc a écrit:
- *£%*&!# qu'est ce que je me sens nooob !
Mais non ! Tu sais, je ne connais rien du tout à rien du tout ! C'est pour ça que les commandeu·ses·rs sont là ! Apprendre c'est vivre. Whoua je me lance dans la philo, merci Star Trek ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 28 Jan 2019, 12:13 | |
| Je ne sais pas, j'aime pas trop la forme de la partie en dessous de la soucoupe... Ni la façon dont les nacelles y sont rattachées. |
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 30 Jan 2019, 11:19 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 30 Jan 2019, 12:31 | |
| Ah ben ça tombe bien : je suis à la recherche de fille pour L'APRÈS ÉPISODE |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 30 Jan 2019, 14:14 | |
| - Synock a écrit:
- Hop nouvel épisode !
http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-entrevue-avec-pauline/
Aujourd'hui Pauline nous parle de sa découverte de Star Trek. On aborde également les difficultés pour une femmes de rejoindre une communauté geek ! Une chouette émission. J'aime bien ce format entrevue, avec des gens aussi divers que variés. Avec ici un certain nombre de problématiques spécifiques à la femme dans un monde geek, qui me donnent envie de dire "Mon dieu, que les gens peuvent être désespérants !". Des soucis que nous autres hommes ne connaissons pas et du coup, avons parfois tendance à oublier... et je trouve très bien de les rappeler (ainsi, chez moi, ma compagne n'étale pas sa vie privée sur FB mais elle a très vite indiqué sur son profil quand nous nous sommes mis ensemble : ça éloignait 9/10ème des gros relous). Sinon, réussir à se dégager assez de temps pour voir l'intégralité de Star Trek en un ou deux ans, bravo ! J'ai voulu tout revoir quand j'ai repris le forum, et après ENT, j'en suis toujours à TOS saison 1. Mais j'y crois ! Un jour j'y arriverai ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 30 Jan 2019, 17:03 | |
| Sympa oui. Le point de vue de Pauline est intéressant... Et encore vous avez découvert tout ça avec la HD, si vous voyez la qualité merdique des DVD et VHS de l'époque. C'est bien simple, la VF de mes VHS TNG et DS9 était si merdique que j'ai enregistré par dessus (fallait juste mettre du scotch sur le petit carré) la version VOST de Jimmy dès que j'ai pu Et sinon c'est quoi le problème avec Riker rasé : c'était marrant Sinon le problème des filles qui ont du mal à s'insérer dans un fandom n'est pas pareil partout, notamment sur la communauté de fans d'X-FILES où finalement la parité est parfaite (voir il y a plus de filles que de gars)... |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 30 Jan 2019, 19:41 | |
| ne vous plaignez pas... j'ai connu Star Trek alors que les chaînes télé se comptaient sur les doigts d'un main (et il en restait des doigts !) et du bon temps des VHS... alors ne vous plaignez pas ! _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Doc Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 04 Fév 2019, 22:11 | |
| Hello, Je comble progressivement mon retard, aujourd'hui c'était l'épisode de noel ! - Synock a écrit:
- -Noël ! * (C'est loooong, je suis saoul et c'est ennuyeux et mal rythmé ! Mais sur le coup c'était fun)
http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-speciale-noel/ Du coup puisque tu demande des retours des auditeurs/ices en voici : Concernant l'épisode de l'équipage fantasme, je n'ai pas trouvé le titre pute a clique sur le coup mais c'est vrai que ... en tout cas j'ai trouvé le concept très sympa surtout dans le développement des explications, un de mes préférés ! En ce qui concernant la suite et bien déjà je regrette la baisse de rythme même si je la comprend totalement. Perso j'aime bien les émissions particulières en général même si je te l'avoue je n'ai pas été touché par la dernière sur la musique même si je sais que tu y a mis du cœur ce n'est pas un sujet qui m’intéresse beaucoup. J'ai une affection particulière pour les J'espère qu'on aura l'occasion d'entendre un jdr quelque soit le podcast , en tant que mj débutant à Star trek adventure j'aimerais bien pouvoir m’imprégner de l'univers a défaut de jouer ! Et puis j'ai bien fait d'écouter jusqu'a la toute fin ! Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Lun 04 Fév 2019, 23:03 | |
| - Doc a écrit:
- Perso j'aime bien les émissions particulières en général même si je te l'avoue je n'ai pas été touché par la dernière sur la musique même si je sais que tu y a mis du cœur ce n'est pas un sujet qui m’intéresse beaucoup.
je viens de dire dans l'émission que l'on a enregistré il y a 1h que j'avais encore reçu des compliments sur cette émission ! Ce n'est pas grave. Quand tu dis "particulières" tu veux dire genre les "Hors-Sujets" et les "Spéciales" ? _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Star Trek pour les nuls [Audio] | |
|