| Quelle est votre série Star Trek préférée ? | |
|
|
Quelle série préférez-vous? | Classique | | 25% | [ 18 ] | Next Generation | | 28% | [ 20 ] | Deep Space Nine | | 20% | [ 14 ] | Voyager | | 14% | [ 10 ] | Entreprise | | 13% | [ 9 ] |
| Total des votes : 71 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TIBERIUS Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Mar 14 Aoû 2007, 07:23 | |
| - Milora a écrit:
- je trouve les personnages très attachants, bien construits, cohérents, les scénarios originaux et variés, et je pourrais encore me lancer dans d'autres éloges ^^
Je crois qu'on peut dire la même chose pour toutes les séries ST... L'alchimie entre les persos et la cohérence générale sont les deux ingrédients qui ont permis le succès de cet Univers. Mais propulse-toi vite sur TOS parce que l'essence de tout ça est dans ces 69 épisodes...et puis, traverser l'espace avec un vaisseau en carton, ça demandait du courage... |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Mar 14 Aoû 2007, 09:32 | |
| lol c'est vrai, il faut en vouloir aussi pour regarder sur la passerelle du fleuron de Starfleet les ennemis arriver sur une télé de 96 cm de diagonale avec un vaisseau qui tremblote dans l'espace... Et dire que Star Trek reste malgré tout ça la série qui nous a fait tous rêver... Rires !!!! |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Jeu 03 Jan 2008, 05:23 | |
| Je crois que nous sommes tous d'accord ici pour dire que toutes les séries Star Trek sont formidables, mais il est vrai que (comme pour les chefs-d'oeuvre Star Wars !), j'ai tout de même mes préférences ! Alors, sans hésiter, la série Star Trek que je préfère le plus est Star Trek, The Next Generation ! Pourquoi ? Pour tant de raisons... :
- l'intelligence de cette série qui a créé de véritables petits chefs-d'oeuvre de SF télévisuelle avec (désolé, je ne connais que les titres en anglais !) : The Big Goodbye, The Measure of a Man, Q Who, Yesterday's Enterprise, Sins of the Father, The Best of Both Worlds, Data's Day, Unification, Cause and Effect, The Inner Light, Relics, Chain of Command, Face of the Enemy, All Good Things, pour ne citer que les meilleurs !
- les personnages très attachants (Jean-Luc Picard, Data, Worf...) et admirablement campés par des acteurs professionnels ;
- l'impressionnant et majestueux vaisseau Enterprise-D qui, à lui seul, est déjà la vedette de toute la série !
- les étonnants intérieurs de l'Enterprise au confort, à la technologie et au design magnifiques ;
- les splendides uniformes de Starfleet (à partir de la saison 3) ;
- la musique (surtout celle de Ron Jones) toujours impeccable ;
- les effets spéciaux très réussis (certes, depuis on a fait mieux, mais bon...) ;
- et surtout, un je-ne-sais-quoi que l'on ne retrouvera jamais plus ensuite dans toutes les séries Star Trek, une vitalité, un tonus, une sorte de motivation ou un certain optimisme que l'on peut ressentir à travers les épisodes.
Voilà... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 04 Jan 2008, 12:32 | |
| C'est vrai que TNG est la série qui a bati la cohérence géniale de cet Univers Trekkien. De même c'est aussi la dernière série à avoir quasiment gardé l'esprit aventurier indéfinissable de TOS. Mais c'est sans doute là son talon d'Achille, il est difficile, surtout au début de ne pas comparer et parfois, le luxe des effets spéciaux peine à nous faire oublier le kitsch merveilleux de TOS. Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que DS9 est arrivée avec toutes ses différences (tout en restant ST pur sucre...) VGR reprend les bases de TOS et TNG avec le côté "on est perdu" en plus... Pour l'Enterprise D, c'est clair, c'est le plus beau de tous... Pour l'aspect attachant des personnages, je crois que c'est pareil (à mon avis) pour toutes les séries Trek, les responsables de castings sont assez doués pour trouver les acteurs qui collent bien aux personnages créés par les scénaristes géniaux... Pour les uniformes, je suis d'accord avec toi, après la saison 3, c'est magnifique, même si ceux de DS9 leur disputent le titre... |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 04 Jan 2008, 12:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 04 Jan 2008, 12:54 | |
| |
|
| |
Corsair Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 04 Jan 2008, 12:57 | |
| - Citation :
- ces 69 épisodes
79 épisodes, plutôt, je crois. La qualité la plus remarquable, je trouve, des membres de Starfleet, à l' exception de quelques uns dans TOS, c'est qu' ils ignorent la peur. De l' inconnu. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 04 Jan 2008, 13:03 | |
| - Corsair a écrit:
- La qualité la plus remarquable, je trouve, des membres de Starfleet, à l' exception de quelques uns dans TOS, c'est qu' ils ignorent la peur. De l' inconnu.
Tu parles des membres de Starfleet en général ou de ceux de DS9 ? |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 04 Jan 2008, 13:45 | |
| ...pour les Vulcains, c'est normal .... :jesors: |
|
| |
Corsair Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 04 Jan 2008, 20:39 | |
| - TIBERIUS a écrit:
- Corsair a écrit:
- La qualité la plus remarquable, je trouve, des membres de Starfleet, à l' exception de quelques uns dans TOS, c'est qu' ils ignorent la peur. De l' inconnu.
Tu parles des membres de Starfleet en général ou de ceux de DS9 ? En général. - Citation :
- ...pour les Vulcains, c'est normal ....
C'est un peu le problème de TNG, je trouve. Les membres de l' équipage maîtrisent leurs émotions à un point tel... On dirait des Vulcains ! Je trouve qu' ils ont forcé le trait par rapport à TOS, même si cela peut paraître cohérent vu que le temps a encore passé par rapport à TOS. |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Sam 05 Jan 2008, 00:13 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Sam 05 Jan 2008, 20:02 | |
| Eh bien moi qui n'ai vu que les trois premières série à savoir :
- la série originale (TOS) - la nouvelle génération (TNG) - Deep Space Nine
Je dirai que finalement, après mûre réflexion... je les aime TOUTES !! |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Sam 05 Jan 2008, 20:09 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Sam 05 Jan 2008, 22:29 | |
| |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Dim 06 Jan 2008, 09:36 | |
| Go niners Again !!!!! :mdr: |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Dim 06 Jan 2008, 10:00 | |
| eh eh , j'attend que notre bon Voyageur ait vu VOY et ENT .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Dim 06 Jan 2008, 11:14 | |
| Bof, VOY et ENT font pâle figure face à DS9... Mais je dois reconnaître que certains épisodes de VOY et les saisons 3 et 4 de ENT ne sont pas mal du tout
Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 16:25, édité 1 fois |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Dim 06 Jan 2008, 11:23 | |
| |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Dim 06 Jan 2008, 15:44 | |
| - JeanLucPicard a écrit:
- Bof, VOY et ENT font pâle figure face à DS9...
c'est pas plutôt catégorique, c'est COMPLETEMENT catégorique comme jugement lol |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Dim 06 Jan 2008, 18:35 | |
| |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Dim 06 Jan 2008, 22:29 | |
| C'est vrai que DS9 est une série plus qu'excellente, avec un démarrage en douceur, mais alors après : accrochez vos ceintures !!! Deuxième après Next Generation dans mon coeur de trekker. |
|
| |
Eris Commandeur
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Mar 08 Jan 2008, 21:38 | |
| Tout à fait d'accord Robby. Je vote également DS9, bien que Enterprise compte également beaucoup pour moi. Mais bon en fait je les aime toutes |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Jeu 10 Jan 2008, 20:11 | |
| |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ? Ven 11 Jan 2008, 14:23 | |
| et moi derechef, je me joint à votre chorale de louange envers toutes les séries, de plus j'ai la meme affection pour ENT et DS9 |
|
| |
| Quelle est votre série Star Trek préférée ? | |
|