Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)
Discovery
Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 07100%Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 0910
 0% [ 0 ]
The Lower Decks
Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 071050%Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 0910
 50% [ 2 ]
Picard
Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 07100%Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 0910
 0% [ 0 ]
Prodigy
Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 071025%Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 0910
 25% [ 1 ]
Strange New Worlds
Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 071025%Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) 0910
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7609
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Empty
MessageSujet: Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)   Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Icon_minipostMer 09 Oct 2024, 15:42

On est en 2024. Il y a sept ans démarrait la première série de l’ère Kurtzman, Discovery (2017-2024). Elle sera suivie de The Lower Decks (2020-2024), de Picard (2020 à 2023), de Prodigy (de 2021 à 2024… peut-être plus, à voir), et de Strange New Worlds depuis 2022.

Maintenant qu’on a un peu de recul sur tout ça, je vous propose un sondage pour définir quelle est votre série préférée ! Malheureusement, nos sondages ne peuvent inclure qu’une seule réponse, mais rien ne nous empêche d’établir un classement dans nos réponses entre ces cinq séries.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7609
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)   Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Icon_minipostMer 09 Oct 2024, 15:51

Pour ma part, j'ai nommé PRO, parce qu'on repart de l'avant, même si on y retrouve des persos emblématiques ou connus. Ce qui me semble avoir également du sens : Star Trek a toujours été une continuité. Le ton se veut sérieux malgré sa destination à un jeune public, et ça colle plutôt bien avec le Star Trek d'antan (mon dieu comme j'ai l'impression d'être un vieux nostalgique en écrivant ça ! Laughing )

Si je devais dresser ma liste, de la série préférée à la moins aimée (ou pire), je dirais :

1 - PRO
2 - LDS : c'est rafraichissant, gentiment moqueur, ça explore une période non-exploitée et des héros inhabituels.
3 - SNW : s'il n'y avait pas de passif Trek derrière cette série, elle serait en tête. Mais trop de choses sont revisitées, si bien que la série ne colle pas avec ce qui précède, elle ne s'insère pas dans l'ensemble. Si elle était toute seule, elle serait classée plus haut.
4 - PIC : un beau gâchis que cette série, rattrapée à mon sens par sa saison 3. Si les deux premières avaient été de même facture, PIC serait en tête ou 2ème de mon classement.
5 - DIS : beaucoup trop inégal de saison en saison.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Commandeur
Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 672
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)   Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Icon_minipostMer 09 Oct 2024, 16:41

1- Lower Decks
2- Prodigy
....
10- Picard
...
13- Strange New Worlds
...
47- Discovery


Même si effectivement Prodigy a de bons arguments (la nouveauté, tout simplement), je ne peux que voter Lower decks tant le "fan service" est excellent. Drôle, vivant, frappadingue tout en ayant un immense respect pour la franchise (tout du moins la vision que j'en ai). On pourra la dire trop "nombriliste", trop "sage" peut être mais entre de bonnes petites idées de grandes mauvaises, le choix me semble évident.

Quant aux séries en prise de vue réelle, chacune d'entre elle est un échec, plus ou moins cuisant/honteux/blasphématoire/insultant, mais un échec. Je ne m'épancherai pas pour ne pas gâcher ma soirée, mais ils doivent tout revoir s'ils veulent me garder à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7609
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)   Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Icon_minipostMer 09 Oct 2024, 16:49

Khaaaaaaaan a écrit:
je ne peux que voter Lower decks tant le "fan service" est excellent. Drôle, vivant, frappadingue tout en ayant un immense respect pour la franchise (tout du moins la vision que j'en ai).

Beaucoup de monde est d'accord avec ça. McMahan l'avait dit dès le départ : il allait se moquer non pas de Star Trek, mais avec Star Trek. Un positionnement tenu et réussi.

Khaaaaaaaan a écrit:
Quant aux séries en prise de vue réelle, chacune d'entre elle est un échec, plus ou moins cuisant/honteux/blasphématoire/insultant, mais un échec. Je ne m'épancherai pas pour ne pas gâcher ma soirée, mais ils doivent tout revoir s'ils veulent me garder à bord.

LÂCHE CETTE CORDE ! ARRÊTE DE FAIRE UN NOEUD COULANT DEDANS ! affraid affraid affraid

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)   Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Icon_minipostVen 11 Oct 2024, 22:01

1- SNW: Même si je n'aime pas le traitement des Gorns, je trouve qu'il y a des choses très intéressantes dans cette série, avec un capitaine Pike charismatique à souhait; l'introduction progressive des personnages iconiques de la série originale...
J'ai cette attente lancinante en la regardant: comment tel ou tel personnage, tous sympathiques par ailleurs, va en arriver à quitter l'Enterprise de telle sorte que l'on se retrouve avec l'équipage que l'on connaît dans la série originale ?

2 - PIC: Bien que conscient de ses défauts, et horrifié par ce qui a été fait des Borgs, j'aime le traitement des anciens membres de l'Entreprise période TNG. Si on fait abstraction de l'histoire, revoir toutes ces figures familières dans des interactions empreintes de complicités et de plaisir partagé, ça fait chaud au coeur; et l'évolution de la sublime Seven of Nine me séduit, et me donne envie d'en  voir plus, d'avoir une série sur cet Enterprise G qui s'élance vers les étoiles pour clôturer la série.

3 - Prodigy: Une agréable réussite, bien que j'ai un peu de mal avec les représentations des personnages des séries tournées avec des acteurs humains (Chakotay, Janeway...);

4 - Lower Decks: très sympa, ça bouge un peu vite (et parle un peu rapidement) souvent, mais c'est divertissant et original. Malheureusement, je n'ai pu en voir qu'une saison.

5 - Discovery: Esthétiquement plaisant, mais... tout a été dit sur cette série. Les dernières saisons sont meilleures.

À noter que Discovery est la première série de la nouvelle ère et la moins réussie; à l'inverse de SNW. De bon augure pour Starfleet Academy ?
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)   Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Icon_minipostHier à 12:01

J'ai mis Lower Decks juste parce qu'elle me fait rire. Les autres au mieux me déçoivent, au pire, m'énervent.

Je suis encore amer de la manière dont a tourné Prodigy qui m'enthousiasmait beaucoup au début avec les premiers épisodes et tout ça, enfin on avait quelque chose de nouveau dans l'univers, de nouveaux personnages, un nouveau vaisseau, une nouvelle période, un quadrant peu exploré... Mais non, il fallait que cette série aussi devienne un Star Trek qui se regarde le nombril, comme elles le font toutes sous l'ère Kurtzman, Lower Decks y compris, mais au moins celle-là le fait avec humour.

_________________
Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

Votre série préférée de l'ère Kurtzman (sondage 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre série Star Trek préférée ?
» [Sondage] Votre dernier épisode préféré
» Votre saison 2 préférée
» Kurtzman écarté ?
» Les personnages : votre réplique préférée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-