| Les coffrets DVD/BluRay remasterisés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Jeu 10 Mai 2007, 17:33 | |
| Je pense que même pour les puristes il serait intéressant de revoir le tout remastérisé. TOS remit à l'ordre du jour, à l'air du temps, c'est pas bête comme idée. Mais comme j'ai dit auparavant j'uarais 1000 fois préféré qu'ils dépenses leurs budgets à continuer Enterprise plutot qu'á remastériser les vieilles séries, mais bon, surement commercialement ils ont du calculer que ça leur aurait rapporté plus, malhereusement... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Jeu 10 Mai 2007, 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Jeu 10 Mai 2007, 23:42 | |
| C'est à ça que servent les remastering! C'est surtout et avant tout un effet commercial!!! Ça booste les ventes! Ceux qui ont un certain pouvoir d'achat qui ont déja acheté TOS original et qui sont fan de StarTrek, vont racheter TOX remastériser!!! Voici le pouvoir du Marketing (ah pardon, terme anglais... de la Mercatique donc >>;^) ) |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Ven 11 Mai 2007, 08:22 | |
| Uhm Voyageur, lors du cours de MArketing (rhooo, zut, Mercatique) le prof nous a dit que le terme mercatique est beaucoup moins utilisé que son équivalent anglo-saxon, car ça fait moins "cool", moins marketing donc >>:^P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Lun 14 Mai 2007, 13:21 | |
| Et puis les nouveaux effets spéciaux permettent de corriger l'énorme différence entre TOS et les autres séries. Et puis franchement quand on sait que pour cause de multiples réutilisations des mêmes images pour les effets on se retrouve avec une image qui jure avec les autres cela ne me gêne pas trop la remastérisation. D'un autre côté c'est aussi la fin d'une époque où les bidouillages étaient courant pour pouvoir avoir des choses SF tout en rentrant dans le budget. |
|
| |
Aigle-29 Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Ven 18 Mai 2007, 17:56 | |
| Les images remastérisées s'avèrent bien meilleures! De plus, il n'y a pas que les scènes spatiales qui bénéficient du lifting complet. Certaines séquences d'exploration sont embellies, comme le Pont de la Planète Vulcain qui rappelle le début de Star Trek 3 et 4! Je viens de passer tout mon après-midi à admirer le travail sur des vidéos de You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=7HSYC6Wlbv8&mode=related&search=https://www.youtube.com/watch?v=7HSYC6Wlbv8&mode=related&search=Effectivement, il n'y a pas photo : les couleurs sont plus belles, les détails plus fournis et les angles de caméra beaucoup plus recherchés! Aigle 29 : :brav: : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Sam 19 Mai 2007, 06:59 | |
| Au vu de la remasterisation qui est assez géniale, je vais attendre la sortie DVD pour découvrir TOS |
|
| |
six of nine Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Sam 19 Mai 2007, 07:32 | |
| Moi qui n'a jamais aimé TOS, cela m'a séduit de profiter de la remasterisation des images avec des inserts d'images de synthèse pour remplacer le "bon vieux" enterprise NCC 1701, ainsi que les scènes de combats spatiaux et les décors de planètes! J'ai pu voir le travail accompli sur "Doom's Day", chapeau bas aux service de développement de ses images! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Corsair Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Sam 19 Mai 2007, 17:28 | |
| Ce serait complètement idiot qu' ils ne le fassent pas, en tout cas. N'oublions pas que les dirigeants de Paramount sont en réalité des Ferengis, déguisés en humains... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Sam 19 Mai 2007, 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Sam 19 Mai 2007, 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Mar 22 Mai 2007, 17:50 | |
| J'ai lu dans le Star Trek Magasine que la remasterisation allait peut-être continuer avec les premieres saisons de TNG |
|
| |
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Mar 22 Mai 2007, 17:53 | |
| Oh ce serait top. Absolument génial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Mar 22 Mai 2007, 17:54 | |
| Enfin bon faudra attendre, jusqu'à maintenant seuls 25 épisodes de TOS ont été diffusés... |
|
| |
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Mar 22 Mai 2007, 18:03 | |
| Ca permettra peut-être de varier les plans de l' Enterprise, le vaisseau est toujours filmé de la même façon, avec les mêmes plans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Mar 22 Mai 2007, 18:08 | |
| C'est vrai, comme pour TOS en fait où y avait encore moins de plans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Sam 26 Mai 2007, 04:52 | |
| - Corsair a écrit:
- Ca permettra peut-être de varier les plans de l' Enterprise, le vaisseau est toujours filmé de la même façon, avec les mêmes plans...
d'apres ce que je sais, de l'autre coté du vaisseau depassait les cables pour l'illumination et a l'epoque, inutile de vous preciser qu'on ne savait pas effacer numeriquement les defauts |
|
| |
Vania Capitaine
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Dim 27 Mai 2007, 10:31 | |
| Mouais je sais pas trop... Star trek dure depuis 43 ans et ce qui est sympa c'est de voir justement l'évolution technique de la télévision ou du cinéma a travers les séries Star Trek. Je pense qu'il y a des choses à ne pas toucher, je suis pour juste quand on améliore la qualité d'image mais pas de refaire des effets ou des scènes complètes... |
|
| |
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Dim 27 Mai 2007, 10:36 | |
| Oui, ben en même temps, c'est pas ce qui m' intéresse forcément dans une série, voir comment c'était tourné, la mode vestimentaire de l' époque,... Alors le problème, c'est en plus dans les séries S-F, censées être tournées vers le futur, alors qu' elles ne sont rien de plus, en général, qu' un reflet de l' époque dans laquelle elles ont été produites.
Et de voir des FX datés, je pense pas que ce soit sympa... |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Dim 27 Mai 2007, 14:02 | |
| ah oui... si ce n'est donner un exemple : les pantalons pattes d'eph' des costumes de Cosmos 1999... mais si les histoires et les scénarios abordent des thèmes intemporels et toujours d'actualité, on a vite fait d'oublier ce genre de petits détails... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Dim 27 Mai 2007, 15:27 | |
| Le problème, c'est que la représentation de la société influe aussi sur les scénarios et certaines scènes. Par exemple, la condition féminie dans les années 60. Mais cela fait aussi le charme des mythes. Et puis certaines histoires de Star Trek assurent encore, de même qu' on prend toujours autant de plaisir peut-être devant un bon petit James Bond période Sean Connery. Au fait, personne a répondu à une question que j' avais posée précédemment : on en est à combien d' épisodes remasterisés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Dim 27 Mai 2007, 16:34 | |
| - JeanLucPicard a écrit:
- Enfin bon faudra attendre, jusqu'à maintenant seuls 25 épisodes de TOS ont été diffusés...
:roll: Bon maintenant il doit en avoir un peu plus, puisque cette info est tiré du Star Trek Magasine de Mai. |
|
| |
| Sujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés Dim 26 Aoû 2007, 15:21 | |
| Ca y est, Star Trek sort en HD-DVD. Mais je ne connais pas les caractéristiques techniques du coffret... |
|
| |
| Les coffrets DVD/BluRay remasterisés | |
|