Le Voyager qui tente un cambriolage d'une sphère borg pour s'emparer d'une matrice de transdistorsion.
Ca me semble un pari désespéré. S'ils faisaient ça, il deviendrait ne cible prioritaire pour tous les borgs du quadrant. Donc le point de départ est mal amené. Pourquoi prendre un tel risque ?
On en sait davantage sur les Hansen en revivant leurs recherches à travers celle du Voyager qui essaie de trouver une faille pour voler une bobine puis récupérer 7o9. Des chercheurs irresponsables mais très débrouillards.
J'aime assez les immédiats "retournements de veste" dès que 7o9 quitte le vaisseau.
Enfin, nous voici face à une reine borg. 7o9 serait "exceptionnelle". "
tu as plus de valeur avec ton individualité".. du coup, pourquoi ne pas débrancher des drones humains régulièrement ?
Et quelle cohérence avec l'histoire de Lou dans TNG et le "virus de l'individualité" ?
Et quand la reine présente l'espèce humaine, je me demande bien quelle qualité elle nous trouve. Pourtant nous serions sensés améliorer la race borg.. mais du coup, en quoi ?
2e choix aberrant de Janeway. Voler au secours de 7o9 sur la base d'une simple intuition qu'elle a été forcée par la reine à partir. Tout ça en risquant de perdre leur seule bobine à transdistorsion. Janeway évacue cela avec un très "marinz" réponse à Naomi mais ça me reste absurde.
Opération sauvetage menée tambours battants. Pas très convaincante la scène dans la salle de la reine. Elle parle "collectif" mais dès que Janeway la menace elle personnellement elle change complétement d'attitude. Hypocrite. C'eut été bien que Janeway le relève, car là ça fait vraiment facilité/paresse de scénario.
Bref, double épisode qui se laisse voir mais ne me convainc pas vraiment. Qq invraisemblances.
6/10