Tom Paris nous a concocté un petit village irlandais mythique, avec que des bons côtés : pas de famine, pas de déportation, pas des filles qui ont fauté (ou dont on a abusé) qui se retrouvent enfermées chez les Magdalene Sisters.
(oui, j'ai fait quelques anachronismes)
L'épisode aborde un aspect de la vie de l'équipage que je me suis déjà posée: peut-on se servir des holodecks pour pallier certains manques affectifs ou physiologiques (comme les petits oiseaux et les abeilles, dirait Kirk) et ce sans qu'il y ait un danger pour l'équilibre personnel ?
Une façon d'aller sur Risa sans risquer que cela tourne mal comme à chaque fois dans les séries ST
Eh oui, être capitaine sans pouvoir se lier plus intimement avec un subalterne, ça doit entraîner certaines frustrations à la longue, surtout sur un si long voyage.
Je ne sais pas où le scénariste à pêché que de se servir de toutes les sources d'énergie, ça abime un programme. Un programme, ce sont des données, pas de l'énergie. Retirer la prise ou la batterie de mon ordinateur ne détruit pas les programmes.