Quand je disais que les Ferenguis savaient se sortir de toutes les situations, tels des Hobbits, je ne pensais pas si bien dire...
Le propre de "si ça tourne mal" c'est bien que comme ça se passe mal...ça ne se règle pas facilement...
C marrant comme on peut aimer les Principes, tout en sachant qu'ils ne s'appliquent et que tout n'est qu'hypocrisie...comme "mourir dans l'honneur", en disant que c au cours d'un corps à corps...tout en sachant que c faux !
Alors si je comprends bien DS9 se vide à cause de la Menace du Dominion...Mais c pas en fuyant surtout sur la planète d'à côté qu'on se met à l'abri...?!
Et voilà tous les Klingons vont défiler auprès de Quark pour lui demander des comptes...
Si je comprends bien, cet Épisode consiste à voir Quark contrôler la comparabilité d'une Famille Klingon endettée...?!
Alors là je le dis tout net, on est retombé dans les Poncifs Débiles de DS9...recentré sur elle-même...:
1. Oh y a plus d'École...mais y en avait-il vraiment une ?! (Une classe animée par une Botaniste)
2. Et il n'y a pas d’Arboretum...mais de toute façon à part le BAR de Quark et le Centre de Commandement, il ne semble pas y avoir grand chose dans cette base au moins 10 Fois plus grande que l'Entreprise Class Galaxy...qui lui par contre semblait disposer de TOUT !!! C Bizarre d'en montrer si peu dans un lieu bcp plus grand...!? Scénaristes
3. Klingon's Bullshit 4 : A quoi ça sert de répéter un rituel sous la Menace, de mentir tout le temps pour appliquer de faux principes...Les Klingons, ils sont cons ou ils sont cons...Ah oui je crois qu'ils sont cons...ou en tout cas on nous les montre comme tels !
4. On ignore dans la Culture Bajorane la politesse de se retirer pour laisser d'autres personnes seules entre elles ?!
etc...Malgré l’inénarrable jeu de Quark*, cet Épisode, qui détonne par rapport aux 3 précédents... y a qd même eu des Milliers de Mort côté Fédération et côté Bajoran..., fait l'effet d'un Soufflet qui retombe...?!
*"viens mon Homme" c marrant...mais ça reste qd même très débile...
Comme je le disais..c même parodique...on dirait une Cover de Star Trek...?!
La fin étant bien meilleur, avec la démonstration de Quark du ridicule des rituels pseudos honorables Klingons, je remonte la note à 6 : :dac: :
Ces Ferengis sont plus honorables qu'il n'y parait... c pour cela qu'il ne faut pas juger aux apparences, ni les prendre en grippe bêtement comme aiment à le faire Kira et Odo...