Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 3- 4 : Equilibrium (Equilibrium) Mer 30 Juin 2010, 13:51
Equilibrium
Episode axé sur Dax, une intrigue caractéristique du style DS9. A savoir creuser les sombres secrets des personnages & de l'univers Trek. En l'occurence ici, la culture Trill & les rituels autour des symbiotes. Un monde idyllique en surface ( les Trills), mais calme et mystérieux en dessous ( le monde souterrain des symbiotes ). Ca fait l'effet d' un Nouveau monde étrange tout en paraboles. Le rythme clinique ( c'est le cas de le dire ) d' Equilibrium serait son plus grand point faible, le secret autour de Joran Dax n'est aussi pas vraiment clair en substance. Terry Farrel s'en sort plutôt bien malgré tout, restant toujours sur le coté espiégle de son personnage dans les bons et les mauvais jours .
Evaluation au test Kobayshi Maru: Se laisse regarder...
ripleyaeryn Conseiller du vaisseau
Nombre de messages : 425 Age : 41 Date d'inscription : 07/04/2011
J'ai bien aimé cet épisode franchement. Le coup de l'autre autre que Dax a eu avant Curzon dont on ignorait tout. J'ai bien aimé aussi la scène dans la couchette de Bashir à bord du Défiant.
Synock Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2139 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: 3- 4 : Equilibrium (Equilibrium) Mar 13 Nov 2018, 23:26
Très mauvais épisode selon moi. Le tout tient dans la révélation finale. Point positif, comme le disait ripleyaeryn, Bashir.
_________________ "Two beers or not two beers."
nunu Lieutenant-Commandeur
Nombre de messages : 488 Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2019
Sujet: Re: 3- 4 : Equilibrium (Equilibrium) Jeu 07 Mar 2019, 10:06
Le début d'épisode est génial avec Odo faisant la cuisine, empruté comme jamais avec un saladier dans une main et un fouet dans l'autre
Perseus Commandeur
Nombre de messages : 709 Age : 43 Date d'inscription : 30/07/2019
Malgré l’inénarrable jeu de Quark*, cet Épisode, qui détonne par rapport aux 3 précédents... y a qd même eu des Milliers de Mort côté Fédération et côté Bajoran..., fait l'effet d'un Soufflet qui retombe...?!
Ah ben décidément...quelle coïncidence Et c Sisko qui fait un Soufflet...tout un symbole...
Ahhh on revoit le Défiant ...mais où était-il donc...on ne le voyait même pas sur les vues extérieures de DS9... Et comment est-il revenu du Quadran Gamma ? Le Dominion l'a réparé peut-être ?! On en est réduit à s'interroger... honnêtement ils auraient pu faire tout un Épisode sur la Réparation, et un autre sur l'Amélioration du Défiant, que cela aurait été bien plus passionnant que la plupart des épisodes qu'ils inventent avec des scénarios mal alambiqués...
Les Bassins Trill ressemblent assez à ceux des Goa'Uld...comme d'ailleurs leur principe d'Existence... Y a un pb avec la symbiose de Jadzia DAX...des Hallucination ou des Souvenirs enfouis, cachés...ou encore un complot... BINGO ! Sisko pour une fois s'est montré bien inspiré... Que de Sagesse et de Fermeté il faut pour combattre toute la Malveillance et la Bêtise humaine...
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
J'aurais bien aimé que le problème vienne du thrill qui voulait voler Dax, ça aurait été intéressant de voir les conséquences à moyen/long terme. Finalement, non, ils sont partis sur autre chose. Une révélation qui pourrait faire trembler les fondements de la société Tril. L'institut des symbiotes s'en sort bien, la directrice aurait mérité d'aller en prison. Encore une société qui se présente comme idéal chute de son pied d'Estale.
Intéressant (tous les épisodes avec Jazia le sont de toute manière ) mais sans plus.
6/10
3- 4 : Equilibrium (Equilibrium)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum