Garak le tailleur?? lol Ce que je remarque aussi c'est que kira s'aperçoit que les Cardasiens ne sont pas tous des monstres. Que ennemis qu'elle avait appris à haïr n'était pas si " inhumain ". Elle tiendra d'ailleurs une relation presque familiale avec le Cardasien. Cet épisode nous fait mieux connaitre la vie des cardasiens et qu'il sont sous la coupe de l'ordre.
T'Luvik Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2039 Age : 41 Date d'inscription : 25/05/2009
J'ai aussi mis un 8, un épisode qui nous montre que rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir, Kira va vite découvrir que c'est le cas avec ce Cardassien qui croit avoir retrouver sa fille. Donc, je trouve que c'est un bel épisode.
Buckaroo Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 3- 5 : Seconde peau (Second Skin) Mer 30 Juin 2010, 14:16
Second Skin
Retour de la veine "Philip K. Dick" dans l'univers Trek. Qu'est ce qui est réel? Qu'est ce que l'identité? Il faut dire que le monde Cardassien et son terrible Ordre Obsidien si prêtent à merveille. Kira Nerys est donc enlevée et se réveille sur Cardassia prime ou on lui apprend qu'elle est la fille d'un haut dignitaire des lieux. Kira porte le visage de son pire ennemi ! Remise en cause de son identité, sa haine du Cardassien reste tout de même cette bouée qui lui permet de ne pas sombrer dans cette effroyable manipulation. Très influencé par Total Recall par moment, Second Skin porte des coups ( bas) bien plus percutant que ce dernier. Notamment dans cette scène troublante ou on apporte à Kira / Ylliana son propre cadavre Bajoran pour la faire craquer psychologiquement. Et puis il y a ce double effet Kiss Cool ou finalement l'épisode retombe sur ses pattes Trekkiennes, grâce au personnage de Tekeni Ghémor . Nous et Kira de concert, découvrons une facette moins cruelle du Cardassien, des êtres aimants leur enfants par dessus tout, prêt à changer le , leur monde pour eux. Un homme intégre qui va donner à Kira une perspective plus honnête de son ennemi héréditaire & l'amener doucement mais surement vers la voie de la réconciliation et de la maturité. N'oublions pas en invité vedette, l'inestimable Garak, plus tortueux et vénéneux que jamais, qui n'en finit pas de régler ses comptes avec l' Ordre au phaseur plus précisément. Ghémor avertit Kira qu'il ne faut jamais lui tourner le dos, il aurait dut préciser aussi de ne pas essayer de lui tirer dans le dos non plus.
Evaluation au test Kobayashi Maru: Très bon, se bonéfie avec le temps.
Zefram Cochrane Commandeur
Nombre de messages : 662 Age : 56 Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: 3- 5 : Seconde peau (Second Skin) Dim 27 Juil 2014, 18:08
TRsè bon épisode ... si on avait pu reprendre le rôle de la fille du légat cardassien pour le rôle de Seska dans Voyageur ... cela m'aurait plu
Synock Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2139 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: 3- 5 : Seconde peau (Second Skin) Mar 13 Nov 2018, 23:48
Tient, ils n'avaient pas fait le coup également avec Troie chez le Tal Shiar ?
_________________ "Two beers or not two beers."
Perseus Commandeur
Nombre de messages : 709 Age : 43 Date d'inscription : 30/07/2019
Sujet: Re: 3- 5 : Seconde peau (Second Skin) Dim 02 Aoû 2020, 02:21
Synock a écrit:
Tient, ils n'avaient pas fait le coup également avec Troie chez le Tal Shiar ?
Ils avaient modifié son apparence pour qu'elle ressemble à un membre du Tal Shiar ... mais aucun changement d'Esprit...
Franchement les Cardassiens sont trop forts...ils sont tellement malins qu'ils remplacent l'esprit de leurs agents par celui d'un bajoran..résistant de préférence...pour son infiltration...Et comme désormais le sujet ressemble et se prend pour un Bajoran de la Résistance...il est tellement bien infiltré, qu'il n'est même pas conscient de l'être...puisqu'il croit être un Bajoran, avec tous les souvenirs qui vont avec... ALORS QUESTION : A quoi ça sert de faire tout ça, si le sujet n'est plus conscient d'être un Agent infiltré ?! Techniquement, ce serait comme si ils convertissaient leurs Agents Cardassiens en Résistants Bajorans...fournissant du même coup des renforts à leurs ennemis...
Un Tel Niveau de Réflexion stratégique confine à l'handicape mental... Si c un stratagème de L'Ordre Obsidien Cardassien...l'Elite Cardassienne...alors on peut dormir tranquille...ils sont capables de s'autodétruire...par Stratégie...
En plus ils ont le sens de l'Humour..."sa mémoire est encore défectueuse..." Ben NON elle n'est pas du tout "défectueuse", elle est resté exactement elle-même dans sa tête du moins... A tout ça pour savoir quels sont les vaisseaux de la Fédération proche de le Frontière...ben ils n'ont qu'à y aller voir, RIEN ne les y empêche !
Non mais franchement, je rêve ou on nous ballade là...
Ah non ! Tout ça pour coincer un Dissident Cardassien...qui est incapable de reconnaître sa fille, même maquillée... Qd je disais qu'ils finiraient par s'entre-tuer...
La fin est touchante cependant... mais ça reste un Épisode débile...si Kira avait vraiment été Iliana, une cardassienne, elle aurait dû retrouver ses esprits au bout d'un moment...alors que là pas du tout...et pour cause !
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
Sujet: Re: 3- 5 : Seconde peau (Second Skin) Mar 25 Juil 2023, 19:24
Ouah, quel choc ! On se prend à douter avec Kira au fil de l'épisode.
Garak : Commandant, c'est du chantage.. Sisko : Mmmm... oui, en effet
Par contre, que Kira soit précisément choisie par l'ordre pour tromper le légat. Le monde est petit, tout petit, trop petit. Ils auraient pu trouver une autre cible. Même si le légat explique qu'elle a été choisie car l'ordre savait qu'elle résisterait.. ça manque un peu de crédibilité je trouve. Surtout avec Sisko qui arrive pile au bon moment. L'épisode aura été subtil jusqu'avant la conclusion. Un peu dommage.
Un épisode qui permet à Kira d'enterrer sa haine des cardassiens.
7/10 malgré tout
ps : pour la question de l'intérêt d'avoir ce genre d'espions "dormants" (comateux plutôt), je pense que l'intérêt c'est de leur permettre de gravir les échelons de la résistance grace à leur entrainement/capacités naturelles d'agent de l'ordre et leur nouvelle ferveur rebelle et que dès qu'ils occupent un poste à responsabilité, l'ordre le récupère pour qu'il lui dévoile dans tous les détails sur la résistance, et ce, de bonne volonté.