Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The next generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostVen 01 Fév 2008, 23:05

La 3 m'a beaucoup impressionné, mais c'est vrai que la 4 était excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostVen 01 Fév 2008, 23:07

Merci de ton avis Robby ??? Et les autres, qu'en pense t'il ?? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 05:32

J'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1!!! Après, on a tendance à accepter et plonger dans l'ambiance! Les persos évoluent, prennent de la maturité ( Ou plutôt, les acteurs acquièrent de l'assurance dans leurs interprétations!) Et puis , j'imagine que les acteurs devaient tout doucement prendre leurs marques ( Lorsque Patrick Stewart parlait en technoblabla dans la saison 1, ça l'énervait profondément , au début, de ne rien "capter" à ce qu'il "baragouinait"!!!) avant de nous sortir une interprétation des persos où ils se sentent à l'aise! dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 06:20

Oui, ça m'a toujours fait rire cette histoire de "technoblabla" que les acteurs ont du mal à dire : ils ont signé pour de la SF, ils s'attendaient peut-être à citer du Shakespeare ?... : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 08:00

C'est sur que c'était un peu petit limite .... mais bon, la saison 1 de TNG, c'etait toute une nouvdlle culture de ST à forger .... ca ne s'est pas fait si simplement, semble t'il .... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4481
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 13:09

il faut croire... j'avais loué à un vidéo-club, en 88 ou 89, le pilote de TNG...
eh bé... il n'y avait rien pour plaire... une VF merdique peut-être ? disons que j'étais restée trèèès circonspecte... la conclusion était sympa, certes, mais qu'est-ce ils semblaient pas encore à leur aise les acteurs !
déjà qu'il y avait fallu attendre après 82 pour avoir une diffusion complète de TOS ! et que les fllms de I à V avaient beaucoup de mal s'imposer... alors comment en plus faire oublier un équipage pour le remplacer alors que pour nous c'était trop récent ?

_________________
on ne me résiste pas...  
The next generation - Page 4 P1010010  The next generation - Page 4 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 60
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 18:09

[b]Moi de mon côté, c'est peut être parce que je n'ai vu les saisons de The Next Generation qu'une seule fois, mais j'avoue ne pas trop me souvenir quelle saison m'a marqué + qu'une autre ! scratch geek

Je vous dirai çà quand j'aurai revu une seconde fois tout TNG ! wink [/b
]
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 18:41

Citation :
... alors comment en plus faire oublier un équipage pour le remplacer alors que pour nous c'était trop récent ?

je me souviens aussi, c'etait un peu juste pour nous au niveau de l'enchainement des séries ... Le bon coté, c'est qu'on a pas eu à patienter pendant 18 ans pour revoir du Star trek, nous !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 17:57

Petit "HS", j'étais sans ordi ce w.end, formatage, alors il m'a fallu rechercher ce site, le nom est pas facile, mais avec google dac j'ai enfin tout remis!
Après avoir lu vos commentaires, je me réjouis de pouvoir avoir encore mieux, cette semaine je reçois le coffret 2. Pour Voyageur, pourquoi n'avoir vu qu'une fois TNG?
C'est vrai que l'on sent pas la fraternité comme dans les films, mais le genre star trek est respecté, j'aime beaucoup, espoir de tenir jusque février 2009 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 19:46

Voyageur a terminé TNG il n'y a pas très longtemps. Il va d'abord voir DS9, VOY et ENT avant de revoir TNG dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 60
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 19:57

JeanLucPicard a écrit:
Voyageur a terminé TNG il n'y a pas très longtemps. Il va d'abord voir DS9, VOY et ENT avant de revoir TNG dac

A lire ces bonnes et justes paroles, une chose est sûre, je ne me peux pas me plaindre de ne pas être écouté ici !! :lol!:

Bravo mon JeanLuc, tu me suis parfaitement bien !! : :bien: :


Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 07:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 21:53

Dougherty a écrit:
C'est vrai que l'on sent pas la fraternité comme dans les films
Vrai pour la saison 1. Faux pour les autres saisons ! Tu vas justement voir qu'à partir de la seconde les personnages sont déjà mieux cernés par leurs interprètes, et plus tu vas avancer dans la série plus une grande fraternité va s'instaurer entre tous les protagonistes, un truc que j'ai énormémént apprécié dans Next Generation. Il faut simplement laisser du temps au temps. Les personnages de Next Generation sont, pour moi, les plus sympas de toutes les séries Star Trek, en dehors de la série classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 22:12

Oui, mais je trouve quand terme de fraternité, et de rapport "humain", DS9 est mieux notée sur ce plan par rapport à TNG !! Smile Smile

Mais c'est juste mon avis perso ... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 22:18

D'accord, d'accord, ça se discute ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 22:19

Mais nous sommes la pour ca mon cher robby !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 22:31

ce serait d'ailleurs interessant de créer un sujet là dessus
je m'en vais le faire tout aussitôt
EDIT
http://projetst.1fr1.net/histoire-philosophie-f24/la-fraternite-dans-star-trek-t1165.htm#28341
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 08:15

Merci Archy !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 18:45

Je suis heureux d'avoir la saison 2 ce soir, un épisode ou 2 par soir, on est en semaine Laughing
tout d'abord, je vois que je vais être avec les Borgs, ce qui me donnera une idée sur ce qui a traumatisé JLP, je suppose... Et je vois aussi des parallèles avec la série d'orgine, le vieillissement acceléré.. je donnerais mes impressions au fur et à mesure
Jean Luc, as tu vu tous les épisodes Star Trek?, je pourrais poser en MP mais ici pourquoi pas, et penses tu comme fredosolos que DS9 est le summum en rapport humain? j'ai pas encore vu la série en question.
Pour revenir à l'épisode, depuis le départ je trouve le maquillage de Worf pas fameux, rien à voir avec les films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 18:57

Dougherty a écrit:
Jean Luc, as tu vu tous les épisodes Star Trek?

Non il me manque encore les saisons 2 et 3 de TOS ainsi que les saisons 5-6-7 de VOY

Citation :
Et penses tu comme fredosolos que DS9 est le summum en rapport humain?

Ouais largement dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 19:32

Dougherty a écrit:
et penses tu comme fredosolos que DS9 est le summum en rapport humain?

JeanLucPicard a écrit:
Ouais largement dac

Merci, JLP !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 60
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 07:11

:yellowalert: : Attention, ce sujet est sur TNG et non DS9 !! :yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostVen 15 Fév 2008, 11:40

J'ai bientôt fini la saison 2 de TNG, alors j'ai envie du 3, vu la date repoussée du film, j'ai encore le temps de me régaler. Dans le 2 j'aime bien le retour des klingons et l'instinct de Worf qui ressurgit. Les romuliens dans la zone neutre, je me demande si la zone neutre est celle qui interdit aussi les Klingons dans les films. Enfin voir le père de Riker permet de comprendre un peu d'où il vient. :picard:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostVen 15 Fév 2008, 11:59

Ah, la troisième saison de Next Generation, avec d'excellents épisodes qui vont définitivement donner à la série ses lettres de noblesse : "L'Entreprise viendra d'hier" ("Yesterday's Enterprise"), "Le meilleur des deux mondes" ("The Best of Both Worlds"), "Les péchés du père" ("Sins of the father"), "Les jouets" ("The most toys"), "Tin Man", "Sarek", "Fantasmes holographiques" ("Hollow Pursuits"), enfin bon, je pourrais continuer longtemps... C'est l'une de mes saisons préférées... dac
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 16 Fév 2008, 16:10

Oui, même si çà coûte un peu cher de faire la collection çà vaut bien le prix, et hier j'ai regardé le bonus de la saison 1, c'est bien pour comprendre les débuts du tournage, les acteurs mais aussi les effets spéciaux de l'époque. Je susi content de The Next Génération pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 4 Icon_minipostSam 01 Mar 2008, 10:39

Perso, j'ai déjà regardé l'intégralité de TNG il y a quelque temps.
Mais, je fais une rechute... J'ai tout converti en mp4 pour regarder sur l'iPod.
Revenir en haut Aller en bas
 

The next generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Packaging The Next Generation
» Du next generation dans enterprise
» Vos personnages préférés de Next Generation
» Film next generation
» 3-21 : Conflit de génération (E²)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-