|
|
note | 0- (pire film Trek) | | 0% | [ 0 ] | 0 (nul) | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 8% | [ 2 ] | 5 (moyen) | | 12% | [ 3 ] | 6 | | 12% | [ 3 ] | 7 | | 23% | [ 6 ] | 8 | | 19% | [ 5 ] | 9 | | 15% | [ 4 ] | 10 (excellent) | | 11% | [ 3 ] | 10+ (meilleur film Trek) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
KIRK Commandeur
| Sujet: L 'HERITAGE Sam 20 Juin 2009, 13:38 | |
| STAR TREK GENERATIONS ---- SPOILERS ----Le générique est magnifique avec l’arrivée au ralenti de cette bouteille de Don Pérignon et son fracassement sur la coque de l’ Enterprise-B. Les traditions ne se perdent pas au sein de StarFleet et c’est bien comme cela. Le premier vaisseau Enterprise qui n’est pas sous le commandement de Kirk cela fait un choc et l’on sent du regret dans son regard… tant de souvenirs doivent lui traverser l’esprit à ce moment précis. Sa raison de vivre a toujours été cette passerelle et cette relation fusionnelle avec son bâtiment… comme tout bon Capitaine toutes époques confondues.Comment montrer à l’écran ce passage de témoin entre les deux équipages ? Pas évident de trouver une idée, un concept tenant à la fois la route sans être banale. Ainsi le Nexus est une agréable surprise pour symboliser une séparation qui n’en n’ai pas une en fin de compte. Oui, une mission forcément risquée devait rassembler ces deux capitaines si différents dans leur personnalité respective et leur manière d’aborder les problèmes. Pour Kirk, la galaxie a toujours été un grand terrain de jeu alors que pour Picard le jeu n’est point ou peu de mise.Cette différence de comportement est encore plus flagrante dans la scène ou Picard fond en larmes devant Troï suite au décès de son neveu. Je trouve ce moment pathétique et inapproprié et je préfère la réaction de Kirk à la mort de son fils dans ST III. Oui vous pouvez me rétorquer que chaque homme a son propre ressenti cependant dans ST III l’on sent Kirk touché mais pas effondré : jeune, je me sent jeune dira t’il à la fin du film en regardant les étoiles par un hublot.Revenons à ST Générations…Le Nexus est’ il une bénédiction ou une malédiction ?Qui ne serait pas tenté de fuir ce temps qui dévore nos vies, nos chairs pour finir en poussières et avoir une seconde chance de tout recommencer sans tous les aléas, les doutes, les incertitudes, les surprises bonnes et mauvaises d’une existence normale ? Au premier abord l’idée paraît séduisante, presque paradisiaque mais que vaut une vie sans l’inconnu , sans ce qui fait le piment de cette dernière… l’enfer est pavé de bonnes intentions dit-on … les âmes faibles succomberaient mais pas des âmes fortes comme nos deux capitaines.Comment sortir du Nexus ?Ce ruban d’énergie échappe à l’espace temps normal, l’on se retrouve dans une autre dimension. Kirk y est rentré par accident, Picard et Soran y pénètrent par le biais de la technologie. L’on peut y sortir par la seule force de la volonté. Ainsi Kirk aurait pu repartir avec Picard et reprendre le cours de sa vie « figé « durant des décennies sans sa mort prématurée.Une chose m’a interloquée. Picard enterre Kirk sur place alors qu’il aurait pu rapatrier le corps sur le vaisseau venant le récupérer, pourquoi ?Une erreur de scénario ? Je ne crois pasUne volonté de Picard ? Je le crois Kirk est dans les livres d’histoires de la galaxie : c’est un mythe et comme tel sa mort est mystérieuse, emprunte d’interrogations et de supputations pour les générations futures. Ramener , retrouver ce corps aurait cassé ce mythe et Picard issu d’une grande lignée et fidèle aux traditions l’aura certainement compris. De plus Kirk est enterré sobrement, simplement sans trompette et fanfare, sans discours posthume et par son digne successeur , c’est vraiment à ce moment ou Picard se recueille devant la sépulture de pierres de Kirk que le passage de flambeau s’effectue véritablement.Kirk était finalement un homme simple et son lieu de repos est à l’image du personnage : grandiose et intérieurement humble.Lui même aurait trouvé cela… amusant !Mais est ‘il vraiment mort ?Pourquoi se poser la question, un mythe ne meurt jamais tant que son nom est dans le cœur et l’esprit des hommes… Je serais en vie tant que tu prononceras mon nom. |
|
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Sam 20 Juin 2009, 15:33 | |
| Emotionellement, j'ai horreur de ce film Kirk. Mais j'adore ta dernière phrase. |
|
| |
KIRK Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Sam 20 Juin 2009, 16:47 | |
| - CelikaArcher a écrit:
- Emotionellement, j'ai horreur de ce film Kirk. Mais j'adore ta dernière phrase.
Intéressant... qu'entends-tu par " émotionnellement " exactement ? |
|
| |
ALBAFICA Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Sam 20 Juin 2009, 19:47 | |
| - KIRK a écrit:
Cette différence de comportement est encore plus flagrante dans la scène ou Picard fond en larmes devant Troï suite au décès de son neveu. Je trouve ce moment pathétique et inapproprié et je préfère la réaction de Kirk à la mort de son fils dans ST III. Oui vous pouvez me rétorquer que chaque homme a son propre ressenti cependant dans ST III l’on sent Kirk touché mais pas effondré : jeune, je me sent jeune dira t’il à la fin du film en regardant les étoiles par un hublot.
Entièrement d'accord avec toi, j'aime pas du tout cette scène où Picard pleure, elle est pas crédible je trouve contrairement à celle de Kirk dans ST 3 qui est bien mieux mise en scène Petite rectif, pour la phrase de Kirk, c'est pas à la fin de Star Trek 3 mais de Star Trek 2 quand il regarde le soleil se lever sur Genesis |
|
| |
KIRK Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Sam 20 Juin 2009, 21:04 | |
| - Albafica a écrit:
- Petite rectif, pour la phrase de Kirk, c'est pas à la fin de Star Trek 3 mais de Star Trek 2 quand il regarde le soleil se lever sur Genesis
Merci à toi d'avoir rectifié |
|
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Sam 20 Juin 2009, 23:41 | |
| Je vais essayé d'expliquer mon état d'esprit face à ce film sans me perdre dans un embrouillamini émotionel. La première fois que j'ai vu Startrek au cinéma c'est avec ST 2 et 3. Je suis sur d'avoir au moins ces 2 films en salle aprés j'ai des doutes pour le 4 eme et les autres je ne les ai vu que lors de leurs sorties VhS /Dvd. Quand Génération est sortie en salle, je connaissais à peine Tng et j'avais encore le souvenir "Pygama, oreilles pointues" de la 5. Pour moi Tng n'était que signonyme d'aventures litéraires, encore que j'achetais les livres fleuve noir TnG uniquement pour ne pas faire de trou . Je rigole mais encore au jour d'aujourd'hui sur les 50 romans, la petite 10 aines qui doit me manquer sont des romans Tng, et que ceux que je possède j'ai du lire uniquement ceux ou ToS y est mentionné en cross-over. ( Relic par exemple ) Puis j'ai vu une émission dans laquelle Stewart faisait la promotion du film en parlant de ce "passage de flambeau". L'ennuie c'est que j'avais trés bien compris ce que cela impliquait. Mon souvenir de Tos n'étant pas complétement éteint grace à la 5 (même si l'empire Lucas avait entre temps pris une place énorme ) . L'idée de la mort d'un de mes héros d'enfance, ne m'enchantais pas du tout. Donc j'ai fait à l'époque un rejet total du film , mais par curiosité j'ai tout de même acheté quelques mois plus tard le livre. J'avais beau avoir la 20aines, il m'a fallut bien une demie journée pour me remettre de cette lecture. Encore que la novelisation est bien plus respectueuse des personnages de ToS en rapport de la version cinématographique (Que je du voir la première fois en Vhs il y a 6 ou 7 ans ). Ce qui m'a en quelque sorte pousser à prendre définitivement le personnage de Picard en grippe. En faite, c'est assez étrange, pour dire à quel point que je suis "attaché" au personnage de Kirk, il n'y a que l'homage de Shatner et son livre " Le Retour" qui à permis un peu d'aténuer cette espece de rancoeur de Post Ado que j'avais encore face à la franchise TnG. Ce qui est ironique dans tous cela, c'est que je me suis vraiment interessé à la franchise que depuis 2007 en découvrant la série Enterprise, si vous voyez ce que je veux dire :pale: . Mais bon, depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin, ce qui m'a permis de conaitre Voyager et quelques Ds9. Quant à TnG j'ai tenu jusqu'a présent jusqu'a la S4, et vu tout de même les autres films TnG en Dvd ( dont de nouveau " Génération" ) Bref, d'une manière général le film Génération n'est pas un mauvais film, mais il est pour moi le pire de tout "les passages de flambeaux" cinématographique ou télévisuel que j'ai pu voir. |
|
| |
KIRK Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Dim 21 Juin 2009, 11:22 | |
| |
|
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Dim 21 Juin 2009, 14:32 | |
| C 'est exact, il y a clairement ce rapport d'accusation envers Picard. Même si ne t'inquiètes pas pour cela, j'ai bien conscience que c'est une pure rancune immature qui reste malgré tout tenace . Pour ta description comparative c'est là encore tout à fait ce que je ressens Picard me semble froid et rigide puis d'une manière général quand il se dévoile son jeu m'est trop Shaekespirien, alors quand il pousse dans le sentimentalisme dramaturgique cela me fait fuir autant que cela me crispe. ( H.S Autre actrice avec le quelque cela ne passe pas du tout c'est la fausse sobrièté émotive de Claudia Black dans Farscape par exemple ) J'en ai pris concience que récement mais Shatner à lui aussi cette espece de jeu surjoué dans Tos par moment. Mais cela passe dans Tos car du fait que les acteurs de l'époque devaient surement surjouer les choses qui ne pouvaient pas forcément passé visuellement à l'écran dans les année 60 ( c'est pas comme aujourd'hui ou montrer des cadavres sanginolants ou des meurtres à coup de couteau c'est vulgairement banalisé ). Puis d'un autre coté cela contraste avec cette sobrièté dans le jeu des interractions entre Nimoy et Shatner dans ST2 et ST3 qui me provoque toujours des frissons rien qu'en y faisant la référence. Pour moi Stewart surjoue beaucoup trop son rôle de Picard alors qu'il excelle de sobrièté dans son role du professeur xavier. Pour la poupée à l'effigie de Kirk , cela fait un baill que j'ai sa version Mego . D'un certain point de vu, Kirk est mon "super héro" d'enfance, mais idéologiquement je me raproche énormément plus D'Archer . J'ai terminé Voyager il y a peu, J'ai eu la mauvaise idée d'attaquer TnG en même temps qu' Enterprise, du coup se truc infantile à refait surface . Mais il y a des chances que je m'y remette car aprés tout il fait savoir aller au delà d'un ressenti, puis j'ai tout de même trouver motivation à regarder cette série grace à des personnages comme Data ou Riker ( quoi que Riker c'est sont coté Kirk qui m'a tapé à l'oeil puis bon : :mrgreen: : ) Espion je ne sais pas, mais lucasienne et fière de l'être sans aucun doute |
|
| |
ALBAFICA Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Ven 26 Juin 2009, 09:01 | |
| Il n'y aurait pas une incoohérence au niveau de Scotty dans ce film? Dans l'épisode Relics de TNG, il est bloqué dans le téléporteur une centaine d'années et quand LaForge le rematérialise, Scotty dit une phrase du genre "je savais que Jim Kirk viendrait me secourir" alors que dans Generations Kirk est mort à bord de l'Enterprise B avec Scotty à son bord |
|
| |
KIRK Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Ven 26 Juin 2009, 14:30 | |
| - ALBAFICA a écrit:
- Il n'y aurait pas une incoohérence au niveau de Scotty dans ce film?
Dans l'épisode Relics de TNG, il est bloqué dans le téléporteur une centaine d'années et quand LaForge le rematérialise, Scotty dit une phrase du genre "je savais que Jim Kirk viendrait me secourir" alors que dans Generations Kirk est mort à bord de l'Enterprise B avec Scotty à son bord Petite rectification Albafica. Dans Generations , l' Enterprise B n'est pas du tout détruit et Scotty est vivant, seul Kirk "disparait" dans le ruban d'énergie ( le Nexus ). Il est présumé mort à cette époque, ce ruban d'énergie étant un phénomène inconnu à l'époque de l' Enterprise B. |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Ven 26 Juin 2009, 16:07 | |
| Je crois savoir pourquoi Alabifaca pense cela. Dans l'épisode Reliques, dés que Scotty est sorti du téléporteur, il regarde les gens autour de lui et demande si c'est Jim qui est venu le sauver...
J'ai beaucoup aimé le scénario, ce qui reste le plus grand problème pour moi, c'est le doublage. Il faut avouer ce qui est juste, STXI est le seul à avoir un doublage correct.
Les termes utilisé par la version française, sont vraiment atroce. Et je pense surtout à STI qui est pas mal non plus.
Pour Génération, la mort de Kirk ne me choque pas. J'aime ce personnage, et après avoir vu l'ultime frontière ont Kirk dit qu'il mourra seul, ce n'est pas loin de sa réalité. Étant donné qu'a bord de l'enterprise-B il était seul au moment ou le nexus la frappé. Et pour tout le monde, James T. Kirk est mort en sauvant un vaisseau stellaire. Seul Picard connait la vérité. |
|
| |
Tekki Lieutenant
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Ven 26 Juin 2009, 16:33 | |
| - ALBAFICA a écrit:
- Il n'y aurait pas une incoohérence au niveau de Scotty dans ce film?
Dans l'épisode Relics de TNG, il est bloqué dans le téléporteur une centaine d'années et quand LaForge le rematérialise, Scotty dit une phrase du genre "je savais que Jim Kirk viendrait me secourir" alors que dans Generations Kirk est mort à bord de l'Enterprise B avec Scotty à son bord L'épisode relics est antérieur à STVII et surtout au départ ça devait être Spock et McCoy qui épaulent Kirk mais face à la maigreur du script pour eux, ils ont refusés l'offre, et c'est donc Scotty et Chekov qui les remplacent... avec un script à peine réécrit pour eux. |
|
| |
avriaji Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Mar 23 Mar 2010, 04:26 | |
| j'ai vu ce film dernièrement! suivi des deux mondes,ben ca ete vraiment une super soirée trek! et encore la bataille contre les borgs, cette fois la flotte n'y a pas été de mains morte! |
|
| |
jade Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Mar 23 Mar 2010, 20:30 | |
| cette petite escarmouche?? |
|
| |
avriaji Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Mar 23 Mar 2010, 22:25 | |
| eux..... |
|
| |
jade Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Mer 24 Mar 2010, 20:26 | |
| tu n'as pas encore vu les DS9 je pense |
|
| |
Zefram Cochrane Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Mer 16 Juin 2010, 13:22 | |
| La manière dont la mort de Kirk a lieu est pathétique ... pour le reste j'ai mis 6 |
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Mer 16 Juin 2010, 18:22 | |
| J'ai moyennement apprécié ce film, d'un côté, l'histoire est intéressante, la disparition de Kirk, sa rencontre avec Picard, son retour du Nexus, et l'union des deux capitaines pour arrêter un savant... Mais, il y a quelque chose qui m'a durlupiné : la mort de Kirk, franchement, vu la grandeur du personnage, je m'attendais à autre chose, les circonstances de sa mort sont...décevantes. Ce n'est pas la mort de Kirk qui m'a déçue, ce sont les circonstances. Je met la cote de 6 |
|
| |
Francois Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Mer 16 Juin 2010, 18:55 | |
| Regardez au delà de la vision du scénario, la mort de Kirk n'est qu'une image, sa mort simplifié démontre qu'il n'est pas mort, un héros reste éternel.
Génération est un excellent film, et il mérite son 10/10. |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Jeu 17 Juin 2010, 01:05 | |
| Je trouve la mort de Kirk ( si mort il doit y avoir ) génial... en mission.. en faisant ce qu'il a toujours fait toute sa vie: sauver le Monde... Quel plus belle mort que ça... C'est mieux que de vivre dans un nexus ou la vie n'est pas la vie... aussi attrayant que ça peut avoir l'air _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
boothby Commodore
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Jeu 17 Juin 2010, 09:58 | |
| Dans les romans, Kirk a été ressuscité ... par l'écrivain William Shatner en personne |
|
| |
Chrysalid Lieutenant
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Jeu 17 Juin 2010, 10:14 | |
| Il paraît. Mais pour le coup, ce n'est pas canonique (vieux débat qui ressort). Donc on ne peut pas le prendre en compte dans la continuité Trek... |
|
| |
boothby Commodore
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Jeu 17 Juin 2010, 10:21 | |
| Sinon y a un jeune Kirk qui vient d'hériter du commandement de l'Enterprise en étant promu Capitaine.... et lui, c'est sur, n'est pas encore mort |
|
| |
Zefram Cochrane Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Jeu 17 Juin 2010, 13:20 | |
| - boothby a écrit:
- Sinon y a un jeune Kirk qui vient d'hériter du commandement de l'Enterprise en étant promu Capitaine.... et lui, c'est sur, n'est pas encore mort
Picard est-il d'ailleurs déjà né ? |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek: Générations Jeu 17 Juin 2010, 15:27 | |
| comment ça ? le blanc-bec ne va pas mourir dans ST2012 ? _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
|