|
|
note | 0- (pire film Trek) | | 0% | [ 0 ] | 0 (nul) | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 2% | [ 1 ] | 5 (moyen) | | 12% | [ 5 ] | 6 | | 2% | [ 1 ] | 7 | | 19% | [ 8 ] | 8 | | 17% | [ 7 ] | 9 | | 7% | [ 3 ] | 10 (excellent) | | 26% | [ 11 ] | 10+ (meilleur film Trek) | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Star Trek : Le Film Mar 23 Oct 2007, 16:55 | |
| Vos anecdotes , articles , impressions autour de Star Trek I
Dernière édition par Archy le Mar 23 Mar 2010, 17:47, édité 1 fois |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Mar 23 Oct 2007, 21:08 | |
| Je n'aimais pas trop ce premier film de Star Trek. Je n'ai pas du tout accroché je ne sais pas pourquoi. |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Mer 24 Oct 2007, 17:27 | |
| leur arrivée à V'Ger est trop longue selon moi : :ange2: : _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Mer 24 Oct 2007, 19:32 | |
| Pour ma part je l'ai trouvé bien trop long et ennuyeux.... Un film à oublier selon moi. Et dire que c'est pour l'instant le film ST qui a coûté le plus cher Les decors et les effets speciaux/visuels sont magnifiques, mais ça s'arrête là... |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Mer 24 Oct 2007, 23:14 | |
| ça fait bien 2 ans que je ne l'ai pas revu, mais je me souviens que je n'avais pas aimé les attitudes cow boy de Kirk dans ce film. Par contre la taille de Viger m'avait beaucoup impressionné !!! J'avais aussi été déçu par l'intrigue... comme dans tant d'autres films, ça fait 3 heures qu'on a compris ce qu'il se passe alors que les héros commencent à peine à entrevoir le petit bout de la lorgnette lol... mais je suppose qu'on doit se replacer dans le contexte, la rapidité d'analyse a sans doute évolué exponentiellement ces dernières années, inversement proportionnelle avec la profondeur des idées. Parceque l'idée , si simple soit elle de Star Trek 1 est tout simplement lumineuse à mon sens ! Somme toute pour moi un bon film, à voir à la fois comme documentaire sur la fin des années 70 et comme film de s.f. ! |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Mer 24 Oct 2007, 23:39 | |
| par contre le roman est bien meilleur : :ange2: : _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
miss star trek Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Sam 27 Oct 2007, 09:32 | |
| Superbe musique pour ce film, dommage que la paramount ai refait les dialogues sur leur dvd, ça n'a rien avoir avec ceux du film original. Enfin il fallait trouvé l'idée. Je pense (si je me trompe pas) que ce film a eu un ou plusieurs oscar. |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Sam 27 Oct 2007, 10:42 | |
| - miss star trek a écrit:
Je pense (si je me trompe pas) que ce film a eu un ou plusieurs oscar. voilà ce qu'il en est Les Oscar1980 Nominé pour les "Oscar" Meilleure direction artistique - Décoration de plateau Harold Michelson Joseph R. Jennings Leon Harris John Vallone Linda DeScenna Meilleurs effets visuels Douglas Trumbull John Dykstra Richard Yuricich Robert Swarthe David K. Stewart Grant McCune Meilleure musique et partition Jerry Goldsmith Les Saturn Awards2002 Nominé pour les "Saturn Award" Meilleure réalisation de DVD Pour la "director's edition". 1980 Remporte le "Saturn Award" des meilleurs effets spéciaux Douglas Trumbull John Dykstra Richard Yuricich Nominé pour les "Saturn Award" meilleur acteur William Shatner Meilleure actrice Persis Khambatta Meilleurs costumes Robert Fletcher Meilleur réalisateur Robert Wise Meilleur maquillage Fred B. Phillips Janna Phillips Ve Neill Meilleure musique Jerry Goldsmith Meilleur film de science fiction Meilleur second rôle masculin Leonard Nimoy Meilleur second rôle féminin Nichelle Nichols Les Video Première Award2001 Remporte le "Video Premiere Award" Meilleures nouvelles scènes ou scènes retouchées David C. Fein (producer) Michael Matessino (restoration supervisor) Daren Dochterman (visual effects supervisor) (Paramount). Pour la "director's edition". Nominé pour le "Video Premiere Award" Meilleur commentaire audio Robert Wise Douglas Trumbull John Dykstra Jerry Goldsmith Stephen Collins (Paramount). Meilleur design de menu DVD Meilleurs bonus Les Golden Globe 1980 Nominé aux "Golden Globe" Meilleure partition musicale Jerry Goldsmith Les Hugo1980 Nominé aux "Hugo" Meilleure présentation d'oeuvre dramatique et voilà |
|
| |
miss star trek Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Sam 27 Oct 2007, 11:45 | |
| Et bien Archy c'est toi l'encyclopedie vivante : :mrgreen: : Là au moins on en sait plus. Merci pour ces précisions. |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Sam 27 Oct 2007, 12:12 | |
| - miss star trek a écrit:
- Et bien Archy c'est toi l'encyclopedie vivante : :mrgreen: :
Là au moins on en sait plus. Merci pour ces précisions. merci mais non non je n'ai fait qu'aller traduire l'internet movie database http://french.imdb.com/mais si je peux rendre service c'est avec plaisir |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Dim 28 Oct 2007, 23:28 | |
| de rien je viens de le revoir ce soir, et finalement je change ma critique, ce soir j'ai beaucoup aimé ! je ressens toujours une gêne devant le manque d'empathie de Kirk et son côté je suis le plus fort, mais le film est attachant, très poétique ! Il regorge de plein de petites idées , et fait le lien avec les films suivants sur les thèmes généraux chers à Star Trek : la différence, l'évolution, l'amour, l'humanisme. C'est très agréable cette lenteur je trouve en fin de compte . Pour la musique : oui c'est de Jerry Goldsmith, et le thème de Star Trek I va servir au développement du thème central de TNG ( si ça te branche http://projetst.1fr1.net/musique-f4/the-next-jerry-goldsmith-s-generation-t107.htm?sid=928515e50ed6e23d5723432cf48de60e ) |
|
| |
TIBERIUS Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 02 Nov 2007, 09:24 | |
| Il faut le regarder comme on regarde un David Lynch, se laisser emporter dans ce faux rythme sans chercher à accélérer. Juste le voir comme une oeuvre, une vision d'un mythe...ça en devient initiatique... |
|
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Jeu 06 Déc 2007, 15:43 | |
| Ce film est a la fois horripilant et fascinant pour moi. Horripilant parce que je suis une fan du genre élevée en quelque sorte par le coté "FastFood" de la SF. Même si la SF réflexion du style d'autre film comme Blade Runer et Enemy Mine sont loin de laisser indifférente. ( décidément je suis toujours la reine du H.S Mais ce style filmique façon 2001 l'Odyssée de l'espace m'ennuie profondément visuellement ce style de réflection me touche beaucoup plus dans la littérature que dans la cinématographie. En fait les effet spéciaux doivent servir l'histoire pas uniquement le visuel de celle -ci. A coté de cela, on retrouve de beaucoup de ce qu'y fait Startrek. Je ne me rappelle plus beaucoup des détails moi non plus, mais je me rappelle tout de même de la 1ere Love Story entre Decker et Illya. J'ai d'ailleurs je me suis souvent posé une question à ce sujet - Citation :
- Sauf que la filiation Humain/Cylon est directe, l'origine des Borgs est plus floue.
Je parlais de la confrontation Humain / Borg le Topic consacré a Némésis avec Tibérius. Ce qui m'amène ici. V-Ger et en quelque sorte une machine unique qui prend l'humanité pour quelque chose de divin. Sans en comprendre le vrai sens de ce que représente le mot "Humain". Puis rencontrant "l'homme" V-Ger se sent supérieur à lui parcequ'unique donc ce place à sont tour en être "divinement supérieur". Pourtant, sa fusion avec Illyria et accessoirement sa fusion purement guidée par le sentiment humain d'amour de Decker. La machine repart donc fort de cette expérience de fusion, mais elle n'en a que l'interprétation de celle-ci oas la véritable expérience comme peux l'avoir vécu Data. Tout ce torture méningue pour en venir à la question que je me pose. Esque ce serait possible que V-Ger soit en quelque sorte l'élément Alpha de la communauté Borg ? |
|
| |
six of nine Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Lun 17 Déc 2007, 12:11 | |
| - CelikaArcher a écrit:
Tout ce torture méningue pour en venir à la question que je me pose. Esque ce serait possible que V-Ger soit en quelque sorte l'élément Alpha de la communauté Borg ? :borg: NON! V-GER revient d'un voyage qui lui a fait traversé les "DIMENSIONS", et de ce fait, "il" a croisé sur son parcours " un monde peuplé de machines vivantes"! Comme "il" était mal au point, les machines ont tenté de le réparer!!! C'est comme si tu essayais de reproduire un silex avec une machine outil numérique! Dans ce processus de "réparation", V-GER s'est vu accidentellement conféré une conscience! Et "il" reprit alors son voyage pour retrouver ses "vrais" créateurs, à qui "il " devait remettre ses données accumulées!!! ( Normal pour une sonde d'exploration!!!)
Il est vrai que certains ( Infos non-canons!) ont imaginés un rapprochement entre les borgs et V-GER... Mais les Borgs sont les Borgs et ils n'ont rien à voir avec V-GER! :borg: |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Lun 17 Déc 2007, 12:18 | |
| - six of nine a écrit:
- :borg: [color=green]NON! V-GER revient d'un voyage qui lui a fait traversé les "DIMENSIONS", et de ce fait, "il" a croisé sur son parcours " un monde peuplé de machines vivantes"! Comme "il" était mal au point, les machines ont tenté de le réparer!!! C'est comme si tu essayais de reproduire un silex avec une machine outil numérique! Dans ce processus de "réparation", V-GER s'est vu accidentellement conféré une conscience! Et "il" reprit alors son voyage pour retrouver ses "vrais" créateurs, à qui "il " devait remettre ses données accumulées!!! ( Normal pour une sonde d'exploration!!!)
C'est tout à fait ce qui s'est passé !! |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 05:24 | |
| Star Trek I compte sans hésitation parmi mes dix films de SF préférés. Un vrai bijou. Malgré ses longueurs, sa froideur et ses effets spéciaux pas toujours très réussis, il brille par l'intelligence et l'originalité de son histoire, par sa musique et ses décors très impressionnants. C'est un véritable voyage à travers l'Univers auquel on est convié, une ballade mystérieuse dans l'Inconnu qui nous conduit jusqu'à l'extraordinaire coup de théâtre final.
Un très grand Star Trek, mais qui n'est pas à franchement parler du pur Star Trek. |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 09:36 | |
| Moi c'est un de les préférés, et j'aime bien l'aspect qu'ils redonnent à l'enterprise...ca m'a toujours fait des frissons quand Kirk inspecte son ancien vaisseau, tout beau, tout neuf ... |
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 10:19 | |
| Le seul problème de ce film est d'avoir marqué une différence de rythme énorme avec la série... Beaucoup ont néanmoins pu obtenir un sommeil lourd, profond et réparateur au visionnage... Mon seul regret est la disparition des uniformes de TOS qui étaient vraiment la marque de cette série pour être remplacée par des costumes fades... A mon avis, ce premier film a été ressenti comme un ratage (surtout en comparaison avec Star Wars...) par les initiateurs du projet... |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 11:13 | |
| - Citation :
- Le seul problème de ce film est d'avoir marqué une différence de rythme énorme avec la série...
Totalement d'accord. C'est un peu... le "hors-série" Star Trek !!! - Citation :
- Beaucoup ont néanmoins pu obtenir un sommeil lourd, profond et réparateur au visionnage...
Oh, quand même !!! J'ai vu pire (Solaris première version, tous les Chabrol...). - Citation :
- Mon seul regret est la disparition des uniformes de TOS qui étaient vraiment la marque de cette série pour être remplacée par des costumes fades...
Hum !... sérieusement, tu ne pensais tout de même pas qu'ils allaient revenir des années après leurs premières aventures, à bord d'un nouvel Enterprise flambant neuf et ultra-moderne, avec leurs uniformes hyper-criards dignes de l'époque du Technicolor ! Là, ça aurait eu l'air sacrément cucu !! Il est vrai cependant que la nouvelle version des uniformes de Starfleet présentée dans ce film n'est pas du meilleur goût... - Citation :
- A mon avis, ce premier film a été ressenti comme un ratage (surtout en comparaison avec Star Wars...) par les initiateurs du projet...
Je crois que l'avis des fans a été très mitigé à l'époque de sa sortie. Attention, règle d'or : ne jamais comparer Star Trek à Star Wars... |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 11:51 | |
| Pour les uniformes, c'est juste que c'est trop 80's......ça nous choque un peu plus maintenant (moi le premier), mais à l'époque ca semblait trés bien.... Pour le coté hors série, je suis d'accord, mais les studios et Gene ont misé gros sur ce film qui devait voir des séquelles et eventuellement la possibilité d'adapter d'autres séries....donc, moi je suis assez favorable à ce film, même s'il présente quelques trucs bizarres, incohérences et autres idées pas nettes dans l'univers de Star Trek |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 12:11 | |
| - Citation :
- Pour les uniformes, c'est juste que c'est trop 80's......ça nous choque un peu plus maintenant (moi le premier), mais à l'époque ca semblait trés bien....
C'est vrai que je ne me souviens pas avoir été choqué par ça en 1979... - Citation :
- moi je suis assez favorable à ce film, même s'il présente quelques trucs bizarres, incohérences et autres idées pas nettes dans l'univers de Star Trek
Oh mais moi aussi, ce n'est pas ça qui me dérange du tout ! Je veux simplement dire que l'on sent aujourd'hui un réel décalage entre ce Star Trek et tous les autres Star Trek qui vont suivre après. Celui-ci s'est peut-être pris un peu trop la grosse tête ! |
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 12:20 | |
| Il n'auraient peut être pas pu garder les "mêmes" pyjamas, mais les séries qui ont suivi ont montré qu'on pouvait garder l'esprit des 3 couleurs en modernisant le look général... Le film en souffre : scénario lent, images éthérées, costumes fades... Ci-joint un lien (assez drôle) que m'avait transmis notre ami Archy sur cet aspect esthétique : http://www.portesrouges.free.fr/index.php?lng=frJe pense néanmoins que c'est de la pure SF de grande qualité, mais le public Trekkien n'est-il pas plutôt porté sur l'aventure et le Space Opera ? Enfin, si pour ma part, je ne compare pas ST et SW (j'adore les 2), il faut bien admettre qu'à l'époque beaucoup de spectateurs ne se sont pas génés... |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Star Trek : Le Film Ven 04 Jan 2008, 12:36 | |
| - Citation :
- Il n'auraient peut être pas pu garder les "mêmes" pyjamas, mais les séries qui ont suivi ont montré qu'on pouvait garder l'esprit des 3 couleurs en modernisant le look général...
Ah d'accord, c'est ça que tu voulais dire... - Citation :
- mais le public Trekkien n'est-il pas plutôt porté sur l'aventure et le Space Opera ?
Si, si, c'est bien aussi mon avis, voilà pourquoi c'est un Star trek "hors-série" ! - Citation :
- Enfin, si pour ma part, je ne compare pas ST et SW (j'adore les 2), il faut bien admettre qu'à l'époque beaucoup de spectateurs ne se sont pas génés...
Ouaip, malheureusement. |
|
| |
|