Alors Bodly Go est donc la suite à la fois de la série
Star Trek et au film Star Trek : Beyond
On y retrouve donc le non-équipage de la Kelvin Time Line ! Je dis "non-équipage" car l'Enterprise a été totalement détruit durant le film !
L'intérêt de base de la série, que je trouve très bon personnellement, c'est de voir un équipage totalement dispersé vaquer à ses diverses occupations !
On retrouve donc Kirk en Capitaine remplaçant de l'USS Endeavour avec comme N°1... Sulu ! Ils sont également accompagnés de McCoy comme un genre de Assistant du Docteur du vaisseau.
L'occasion de découvrir un tout nouvel équipage très intéressant notamment la Commandeuse Valas ! Romulienne née et élevée dans la Fédération.
Mais qui ne sera que très peu développée (du moins dans les 2 premiers tomes, à l'heure qu'il est je n'ai pas encore lu le 3eme TPB).
On découvre également que Spock et Uhura se trouvent sur New Vulcan et œuvrent à la reconstruction à la fois de la société Vulcaine et de leur couple.
Une histoire bien moins mièvre que ce que l'on nous a montré dans la série précédente et dans les films de la KTL.
Et pour finir on découvre Scotty en mentor de l'excellente équipe de
Starfleet Academy à laquelle on a rajouté Jayla de Beyond.
L'idée est très bonne, mais je trouve qu'iels sont trop nombreux et n'ont pas assez de temps de présence chaqu'un·e
Pour ce qui est des histoires que l'on trouve dans les 2 premiers tomes. Je ne vais pas révéler les tenants et aboutissants pour ne pas spoiler mais les concepts sont intéressants mais l’exécution me semble moyenne.
Mike Johnson, je l'ai déjà dit, je le déteste, je n'aime pas sa manière de traiter les citations, j'ai l'impression qu'il a une idée de départ, qu'il la met en place mais qu'à la fin du premier acte il en a marre et qu'il rushe la fin parce qu'il a envie de passer à autre chose. Donc on se retrouve souvent avec des dialogues très allégés et des antagonistes peu malins. Je me retrouve donc avec un sentiment de "mouarf" à la fin des épisodes signés par Johnson.
A l'inverse les rares épisodes signés Rayan Parrott sont EXCELLENTS ! On sent bien que le type est fan de Star Trek, il part dans des histoires très TOS ou début TNG avec des entités cosmiques ou des histoires politiques assez prenantes. Reste qu'il n'a, malheureusement pour moi, pas beaucoup de place.
Niveau graphiques sur le premier tome Tony Shashteen et Chris Mooneyham font un super travail, très beau, dans leur style individuel, accompagnés de très bon coloristes également.
Et pour le deuxième tome Megan Levens a vraiment un style auquel j'accroche ! Alors que Shashteen est moins en forme je trouve.