Khaaaaaaaan Commandeur
| Sujet: PRO 2-09 : Les Charognards Dévoreurs de Temps, partie 1 (The Time Devouring Scavengers, Part 1) Sam 30 Mar 2024, 08:50 | |
| - Spoiler:
Oh Wesley, bah si je m'attendais. Je croyais que son passage dans Picard était un adieu mais non. Son opération "rachat" n'était donc pas terminée.
Le voici donc l'homme mystère, révélation totalement inattendue. Par contre la personnalité de Wesley n'est absolument pas raccord avec ce qu'on sait de lui (curieux mais timide, voire plat, aucunement génial et loufoque comme ici). Ce "nouveau" Wesley est très intéressant (un peu surpuissant peut être mais bon.. l'effet "voyageur" on va dire). Par contre son explication de la « toile cosmique » avec une allusion très appuyée à l' « univers » Star trek est vraiment excellente. Une petite référence aux « guerres temporelles » d'Entreprise en passant et aux autres évènements de la saga. Bien vu.
De l'action et du rythme en prime. Des clins d'oeil et une mise en perspective osée de l'ensemble de la saga. La révélation également d'un nouveau grand ennemi. On s'éloigne complètement de la problématique Chakotay et Vonakats, mais voyons si nous ne finissons pas par y revenir plus tard. En attendant, très bon épisode.
8/10
|
|
Lourima Capitaine de flotte
| Sujet: Re: PRO 2-09 : Les Charognards Dévoreurs de Temps, partie 1 (The Time Devouring Scavengers, Part 1) Mer 10 Juil 2024, 12:10 | |
| Faire intervenir Weasley est une bonne idée, mais, pourquoi en avoir fait un Doctor Who survolté ? Il est complètement OOC. Les nouveaux méchants mangeurs de lignes temporelles mal fichues, c'est pas mal non plus.
Par contre Janeway qui n'a pas la latitude de sa hiérarchie pour agir, ça le fait moyen. Elle est amirale, tout de même. |
|
Minos Administrateur
| Sujet: Re: PRO 2-09 : Les Charognards Dévoreurs de Temps, partie 1 (The Time Devouring Scavengers, Part 1) Mar 16 Juil 2024, 17:48 | |
| Il est génial, cet épisode. Ça part en sucette dans tous les sens, c'est sans queue ni tête mais avec des explications sympas, je trouve. Wesley powaaaa^^
J'ai noté 8. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|