C'était inévitable
Par Pascal
. Cela fait plusieurs jours que Christine ne quitte pas mes pensées et il ne s'agit pas de pensées amicales, ni même de pensées professionnelles, non c'est des pensées amoureuses. Le problème c'est que je sais qu'elle est est plus ou moins éprise de Spock alors que moi je suis 'plus ou moins' avec l'enseigne Belin.
. Je n'en peux plus d'avoir constamment ses pensées en moi pendant la journée et de rêver d'elle la nuit. Un peu avant la fin de notre quart, je vais lui demander de venir dans mon bureau pour qu'on discute.
. Je lui sers un verre, elle me dit « Merci » et c'est alors que je lui demande « Est-ce mal d'être en couple et de penser à une autre personne ? »
. Elle me répond « Pourquoi vous me demandez cela ? »
. - « Cela fait quelques jours que j'ai dans des pensées pour quelqu'un que je n'arrive pas à me la sortir de la tête »
. - « Mais vous êtes avec Natacha et tout le monde dit que vous êtes un beau couple. »
. - « C'est ce que je pensais, mais je me rends compte que je veux être avec une autre personne »
. - « Et qui est cette personne » me demande-t-elle
. C'est à ce moment que je l'embrasse et que je lui dis « Toi »...
. Oui c'est maladroit indigne d'un homme de mon âge mais que voulez-vous je manque d'expérience en ce domaine. Je suis docteur, pas dragueur. McCoy pas Kirk. Et s'il n'a que ma maladresse, c'est à ce moment précis qu'arrive Natacha.
. - « Léonard que viens tu de faire ? C'est ... c'est dégoûtant »
. - « Non, ce n'est pas... »
. - « Oh, que si je sais que ce c'est, j'ai des yeux pour voir et une tête pour comprendre » Me crie-t-elle
. En réalité elle se trompe je n'avais aucune intention d'essayer de me justifier, au contraire j'allais assumer.
. - « Tu sais quoi tout est fini entre nous, je croyais que tu étais sincère envers moi, mais je vois que je me suis trompée et tu n'es pas mieux que tous les mecs »
. - « Natacha, si tu nous aurais pas surpris, j'aurai quand même cassé avec toi. Je pensais qu'avec toi je pouvais arrêter d'avoir ses pensées envers elle, mais c'est faux »
. Pendant l'échange houleux avec Natacha , Christine n'a rien dit ce n'est qu'après le départ de l'enseigne qu'elle rompt le silence gêné entre nous.
. - « Docteur, ce baiser, ta rupture avec l'Enseigne Belin c'est vrai, tu ne joues pas avec mes nerfs ? » me demanda-t-elle
. - « Je ne joue pas avec toi. J'ai ses sentiments pour toi depuis un long moment, mais je n'osais t'en parler, notre collaboration est parfaite et j'avais peur que t'avouer mes sentiments n'y mette fin. »
. - « Je ressens aussi quelque chose pour toi Docteur et crois-moi c'est de l'amour et ne craint rien pour notre collaboration, nous trouverons une solution »
. C'est à ce moment que la cloche du changement de quart retentit, comme d'habitude le docteur M'Benga était en retard, mais pour une fois Léonard en fut heureux, cela lui laissa le temps de se refaire une contenance avant l'arrivée de son collègue.
. Moins d'une minute plus tard le docteur M'Benga passe la porte, suivi par l'infirmière Lousage.
. Ce n'est qu'au moment de partir que Christine croise le regard de sa subordonnée et remarque le sourire en coin de Lousage, elle qui entretient depuis quelques mois une relation avec M'Benga a-t-elle compris la nouvelle donne entre Léonard et elle. »
. Va savoir
F I N