Hum, cet épisode...
Je lui note 7, comme le précédent, alors que je l'ai trouvé nettement mieux. Au sens moins "mièvre" dans les interactions de tout le monde. Je ne note pas plus car j'attends une confirmation lors de l'épisode suivant. On verra bien !
Book n'est pas (déjà) guéri et je trouve ça bien : bien sûr qu'il ne peut pas faire son deuil en deux coups de cuillères à pot après une fusion mentale, ça a du sens.
Le centre de l'épisode, politique avec Saru et Burnham au centre, j'ai trouvé le raisonnement un peu trop alambiqué (mais je trouve que Michael qui se pose en mi-Vulcaine mi-membre de la Fédération, en quelque sorte, c'est plutôt bien vu).
Tilly est mise à l'honneur : elle se cherche et se trouve... peut-être ? J'ai toujours trouvé le perso bon, mais il n'a toujours pas trouvé sa place, en revanche, et c'est dommage. À voir pour la suite.
L'aventure des cadets est plutôt chouette, avec ce rappel de la mentalité du Starfleet du passé qui n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui... mais qui en était le fondement à retrouver, c'est très intéressant aussi.
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.