- Enterprise-Parameters a écrit:
- Après, Kirk aurait triché à son examen d'entrée à Starfleet ... sordide
Pas à son examen d'entrée, en fin de sa deuxième année (détails) et le Kirk d'origine aussi à réussi le test. Par contre ma différence qui fait mal, c'est que le premier kirk ne triche pas vraiment, il berne l'ordinateur en utilisant une tactique non prévue par les programmeurs (cette technique n'est pas claire) le deuxième avec l'aide de Chekov en change la programmation.
Cette scène m'a profondément déçue, le Kobayashi Maru, elle est depuis le deuxième film un gimmick de la franchise, Orci pouvait en faire un petit bijou, c'est devenu un pétard mouillé.
La promotion éclair et pas seulement de Kirk mais de tous le staff d'officier qui passe instantanément de cadet à officier supérieur est une constante assez récurrente des films de moins de 20 ans, constance faite uniquement pour flatter l’ego des post-ados. (Voir l'excellent épisode 200 de stargate), tout comme la rébellion contre son beau-père, la bagarre à la James Dean, etc... Comme le fait que l'Académie si elle est ouverte à tous exige comme toutes les académies du monde, un cursus minimum que kirk vus sont caractère n'a sans doute pas fait, tu as beau vouloir de toutes tes forces devenir médecin, tu n'entreras pas si tu n'as pas passé ton bac d'abord.
Quant aux incohérences scénaristiques, (sauf les promotions éclairs), tels que la passivité de Nero pendant 18 ans, sa haine contre Spock et les vulcain, la navette de Mudd, la présence d'un tribule neutralisé, la transformation physique de Khan (C'est un indien), la rage de celui-ci envers l'Amiral Marcus, la téléportation à ultra longue distance, l'arrivée, paf comme cela de la Section 31, la mission Kamikaze du responsable des archives en angleterre... et plusieurs autres... n'en sont qu'en France. Je m'explique...
L'idée d'Orci & Kurtzman était de faire des films multimédias (à défaut d'autres termes), tous d'abord une série de plusieurs comics, mettant bien en place les personnages et la situation de départ et un film pour finir le cycle en apothéose. Les comics ont paru, presque tous les pays ont sorti une version locale avant le film (y compris la catalogne), sauf... sauf...sauf la France, Delcourt qui en avait les droits a attendu de voir si le film allait avoir du succès avant de lancer le projet de traduction, résultat les comics sont sortis 9 mois après le film, trop tard, surtout que plusieurs fan-traduction étaient parues elle avant le film.
La réalisation en elle-même est honnête, ni plus bonne, ni plus mauvaise que les autres films de la franchise, c'est le lieu entre eux et les trekkies (du moins les plus vieux) qui est plus tenu. Ainsi pourquoi la transformation physique des klingons ? Pourquoi cette esthétique extraterrestre gueule plates plus conforme à Star Wars qu'à Star Trek ? Et Pourquoi cette abondance de flashlight sur le quatrième mur, Mona Lisa ne serait pas Mona Lisa si l'on braquait un projecteur de 500 watts dans les yeux de ses visiteurs.
Le seul point positif, la première mondiale (hors presse) a eu lieu en Belgique
\\// Longue vie et je vous dis pas le service de sécurité
Saga