Salut à vous, terriens et habitants d'autres planètes.
Depuis que je me suis lancé dans le jeu de rôle STAR TREK ADVENTURES, il y a un point de règle que je n'ai pas totalement compris, c'est celui de la REPUTATION.
En gros, on nous dit qu'après une mission, chaque participant est susceptible de gagner/perdre des Points de Réputation. On commence avec un total de 10, et dès lors qu'on dépasse les 15 points, on peut gagner une Promotion, une évolution de carrière. Ainsi, un Enseigne dépassant 15 Points de Réputation deviendrait Sous-lieutenant ; c'est ce qui est arrivé aux Enseignes Jenkins et Shraqvith, pour ceux qui suivent nos aventures.
Il est aussi précisé que cela arrive à CHAQUE nouveau point acquis au-delà des 15 points - c'est ce détail qui me gène. En gros, ça pourrait vouloir dire (j'ai relu ce passage plusieurs fois) que les personnages pourraient recevoir une promotion quasiment après chaque aventure. On est bien d'accord que c'est impossible, non-souhaitable, anti-canonique, voire tordu.
Bon, je me doute que la règle ne fonctionne pas comme ça, c'est juste moi qui l'ai mal comprise. Mais alors comment fonctionne-t-elle ?
Dans l'absolu, il faudrait que la valeur de Réputation retombe à 10 juste après une Promotion. Ca permettrait de recommencer à faire ses preuves dans ce nouveau grade. Sauf que je n'ai trouvé ça nulle part.
Quelqu'un a étudié la question, et serait capable d'éclairer ma lanterne (verte) ?