. Star Trek PIC - Nouvelle - CFST - Ecriture : Neb - Traduction : Pascal - K+ (-10 ans)
. - « Ordinateur, mode intimité », Soupira Narek en ce levant lentement de son lit.
. Son agréable visage Romulien s’assombrit d'un froncement de sourcils alors que le champ de forces de sa cellule devient opaque et qu'un petit cabinet de toilette sorti du mur.
. - « Mode intimité activé. Il sera actif pendant cinq minutes, après quoi il ne pourra plus être réactivé avant deux heures. Vos signes vitaux et vos ondes cérébrales seront surveillés en permanence pendant toute la durée de l'intimité. » Fit la voix dépourvue d'humanité de l'ordinateur.
. - « Oui, oui, je sais, » déclara Narek d'un ton las. « Y a-t-il un moyen pour vous de NE PAS dire cela à chaque fois que j'ai besoin de me soulager ? »
. - « Les détenus n'ont pas l'autorisation de passer outre les annonces audio ». Après qu'il eut terminé ses affaires, Narek retourna à la couchette de sa cellule et se recoucha, comptant mentalement les secondes jusqu'à la fin du mode privé.
. Quand celui-ci redevient transparent, Narek eut la surprise de découvrir qu'il n'était plus seul.
. - « Bonjour », dit le visiteur, un homme d'âge mûr avec un accent que Narek n'arrivait pas à identifier. « Vous devez être monsieur Narek. »
. - « Nous nous trouvons dans un établissement pénitentiaire à sécurité maximale, et vous ne seriez même pas autorisé à être ici sans l'aval d'un haut dignitaire de la Fédération. Et j'imagine que si vous êtes là, c'est que vous attendez quelque chose de moi. »
. - « Votre réputation d’intelligence n'est pas usurpée. » Répondit le visiteur. « Cela fait plaisir. »
. - « Que voulez-vous ? J'ai déjà dit aux enquêteurs tout ce que je savais sur le Zhat Vash, le Ganmadan, et le Seb-Cheneb ..."
. - « Oui, informations des plus intéressantes. Je suis impatient d'y faire le tri entre vérité et mensonge. »
. - « Osez dire qu'après avoir vu les enregistrements, vous avez encore un doute. »
. - « J'ai vu les enregistrements, en effet ils sont très convaincants, mais je connais la relation que les romuliens ont avec la vérité y compris en face d'autres romuliens. »
. - « Où voulez-vous en venir ? »Demanda Narek.
. - « Garder un homme avec vos talents, confiné dans une cellule, c'est du gâchis, vous ne trouvez pas ? »
. - « Comme s'il y avait d'autre possibilité. Si je retourne dans l'espace Romulien, le Zhat Vash me retrouvera, me tuera et si ma sœur était encore en vie, c'est elle même qui s'en chargerais. Je ne peux aller nulle part dans la Fédération, car en tant qu'ancien membre du Zhat Vash, je suis un risque pour la sécurité. Je ne peux même pas rejoindre Picard et son équipage, ils me détestent trop. »
. - « L'équipage du Sirena comprend un Romulien. »
. - « Oui, c'est lui qui me déteste le plus », soupira Narek. « Mais trêve de mondanité. Quoi que soit l'offre, elle intéresse. »
. - « Qui vous dit que j'ai une offre à vous faire ? » Demanda l'homme.
. - « J'ai été déjà plusieurs fois interrogé. J'ai déjà tout dit. Vous n'êtes donc pas en recherches d'informations. J'en conclus que vous voulez m'utiliser pour autre chose. »
. L'homme abaissa le champ de forces et entra dans la cellule.
. - « Je représente une organisation nommée Section 31. Je suppose que vous nous connaissez ? »
. - « J'en ai entendu parler, » répondit Narek. « Mais que peut faire un agent romulien pour la plus secrète agence fantôme de la Fédération. »
. - « Oh, vous ne seriez pas le premier romulien à apparaître dans les livres de comptes de la section. En fait, beaucoup de nos agents viennent de mondes non associés à la Fédération. Moi-même inclut. »
. Narek recula alors que l'apparence humaine de son visiteur commençait à se déformer.
. Un filtre holographique.
. Ce qui surpris le plus Narek, c'est que l'homme n'était pas humain, ni Klingon, Vulcain, Andorien ou Bolian, mais cardassien.
. - « Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Elim Garak, et je crois que nous allons très bien, nous entendre. »
F I N