| Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) | |
|
note | 0- (pire épisode) | | 0% | [ 0 ] | 0 (nul) | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 33% | [ 1 ] | 4 | | 33% | [ 1 ] | 5 (moyen) | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | 9 | | 33% | [ 1 ] | 10 (très bon) | | 0% | [ 0 ] | 10+ (épisode d'anthologie) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Dim 07 Avr 2019, 18:35 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Dernière édition par Minos le Dim 14 Avr 2019, 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Dim 07 Avr 2019, 20:50 | |
| Bon, le trailer nous tease une bataille Enterprise-Discovery vs la Section 31 infectée par Contrôle. Reste à savoir comment les choses ne se dérouleront pas comme prévu... car ça arrivera forcément ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Lun 08 Avr 2019, 22:38 | |
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Dim 14 Avr 2019, 23:09 | |
| Alors, cet épisode...
Oui, décidément, la série est inégale. Sauf quelques moments sympas, je n'ai globalement pas aimé cet épisode, résolument placé sous le signe des adieux... et on s'ennuie ferme !
L'hypothèse Michael = l'ange rouge est définitivement validée, mouairf. Au moins, on a l'explication de la confusion entre les signatures bioneurales de Michael et de sa mère : les deux avaient été détectées, ça se tient.
L'arrivée de Sarek et d'Amanda m'a semblé très WTF : le vaisseau est poursuivi par toute la Section 31 mais eux parviennent à les rejoindre ???
J'ai beaucoup aimé la jeune reine Po, elle est plutôt cool. Pike est toujours aussi bon. La scène de massacre par Leland est chouette. Stamets et Culbert, on s'en fout (l'évolution de leur relation a été sabotée, de mon point de vue). Qu'est-ce que fiche l'amirale Cornwell sur l'Enterprise ? Elle est totalement inutile. Et la sempiternelle question : pourquoi Spock ne se rase pas et n'est pas en uniforme ?
On va présumer que toute l'inégalité de cette saison est due aux changements de showrunners. En tout cas l'espérer, afin que la saison 3 se pose, enfin, et soit aussi trépidante que claire. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Dim 14 Avr 2019, 23:21 | |
|
|
| |
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Lun 15 Avr 2019, 09:26 | |
| - Minos a écrit:
L'arrivée de Sarek et d'Amanda m'a semblé très WTF : le vaisseau est poursuivi par toute la Section 31 mais eux parviennent à les rejoindre ??. Exactement ce que j'ai pensé. Complètement ridicule. Voit-on aussi débarquer les parents des autres membres d'équipage? Ben non. En prime ils arrivent en un temps record. Début de l'épisode, Sarek fait face à un océan et réalise que Michael est très troublée ou en danger ( via son réseau katra partagé !) Amanda qui longe la vaste plage en se trimbalant de l'encens. On devine dans le ciel brumeux une planète et un soleil...Sont-ils sur Vulcain? Si oui, alors les scénaristes n'ont jamais vu l'épisode Amok Time ! Il faut croire que le DESERT de LA FORGE n'est qu'un bac à sable bordé d'une part par une épaisse forêt et de l'autre par un océan ! Sarek est presque larmoyant face à Michael. (sa fille chérie, qui semble en tout cas la préférée de ses enfants) Je ne commenterai pas le reste de l'épisode. Sans intérêt. A noter cependant une chose : c'est le seul épisode où Tilly m'a amusé ! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Mer 17 Avr 2019, 18:45 | |
|
|
| |
bodtx Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Jeu 06 Juin 2019, 10:20 | |
| En effet des adieux trop long et trop répétés. On a l'impression que l'équipage fait la queue pour dire adieu à Burnham.
|
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) Sam 16 Jan 2021, 16:30 | |
| Heureusement que j'ai regardé ST Short Treks #1 juste hier ... Episode très solennel avec quelques incohérences ... C'est sûr, quitte a déclencher une auto-destruction autant faire évacuer le vaisseau ne serait-ce que pour protéger des vies. Mais un voyage dans le Futur ce n'est pas le bout du monde, ce n'est pas l'au-delà enfin ... J'ai mis 4 (peut être un peu sévère, 4,5 alors). |
|
| |
| Discovery 2x13 - Such Sweet Sorrow (1ère partie) | |
|