|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Mer 18 Juin 2008, 19:50 | |
| - Voyageur a écrit:
- :redalert: : Le Sieur Q est demandé d'urgence sur le forum, je répète, le Sieur Q est demandé d'urgence sur le forum !! :redalert: :
oui je suis présent les amis :[quebec]: _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
GorTa'k Capitaine
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Mer 18 Juin 2008, 23:07 | |
| - Admin a écrit:
- oui je suis présent les amis :[quebec]:
On a dis Q pas toi.... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
GorTa'k Capitaine
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Jeu 19 Juin 2008, 20:35 | |
| Est-ce au moin possible? Y'a t-il un episode qui parle de comment devenir un Q? Est-ce qu'il y a une race (mise a part un Q...) qui peut le devenir? sans l'appuis de Q bien sur... Car je crois me souvenir qu'il a des superieurs le Q (il a meme ete banni a un moment pendant STNG) et qu'il ne peu pas rentre nimporte qui en Q sans autorisation... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 20 Juin 2008, 21:19 | |
| |
|
| |
GorTa'k Capitaine
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 20 Juin 2008, 23:03 | |
| ba j'avous que je ne vais pas trop sur ce site... je le trouve un peu complexe... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 20 Juin 2008, 23:44 | |
| - GorTa'k a écrit:
- ba j'avous que je ne vais pas trop sur ce site... je le trouve un peu complexe...
Bah, parfois pour avoir des résultats il faut aussi savoir se casser un peu la tête, non ? |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Sam 21 Juin 2008, 02:15 | |
| rappelez vous un certain épisode de TNG, ou Q propose a une jeune fille de le devenir :[quebec]: _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Sam 21 Juin 2008, 07:42 | |
| Bon sinon à propos du Continum Q, voici un lien vers quelques infos venant de Memory Alpha :
http://memory-alpha.org/fr/wiki/Continuum_Q
J'imagine que chez nos amis américains il y a certainement des sites avec des infos plus détaillées sur Q, mais dans les sites francophones c'est pas évident de trouver les infos nécessaires ! |
|
| |
GorTa'k Capitaine
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Sam 21 Juin 2008, 09:18 | |
| - Admin a écrit:
- rappelez vous un certain épisode de TNG, ou Q propose a une jeune fille de le devenir :[quebec]:
J'en ai déjà parlé de sa... (un peu plus haut dans la page...) Mais je crois me souvenir que, en faite , c'etait une Q perdu |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Jeu 19 Fév 2009, 18:10 | |
| Dans les dossiers officiels de Star Trek, il me semble que l'on voit un Q dans les épisodes de TOS, faudra que je cherche... |
|
| |
six of nine Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Jeu 19 Fév 2009, 19:39 | |
| - GorTa'k a écrit:
- Admin a écrit:
- rappelez vous un certain épisode de TNG, ou Q propose a une jeune fille de le devenir :[quebec]:
J'en ai déjà parlé de sa... (un peu plus haut dans la page...) Mais je crois me souvenir que, en faite , c'etait une Q perdu Tout à fait, cette jeune fille s'avérait être une "Q" perdue par ses pairs! Et "Q" lui fit la démonstration de l'étendue de son omnipotence jusqu'alors latente! |
|
| |
GorTa'k Capitaine
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Jeu 19 Fév 2009, 20:50 | |
| - Kathryn Janeway a écrit:
- Dans les dossiers officiels de Star Trek, il me semble que l'on voit un Q dans les épisodes de TOS, faudra que je cherche...
Un Q dans les TOS??? Je veux bien que tu me cite l'épisode... |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 20 Fév 2009, 07:45 | |
| c'est un Q sans l'être... il doit s'agir de Trelane, considéré comme beaucoup comme un "ancêtre" ou une pré-version de Q _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 20 Fév 2009, 17:15 | |
| Je ne saurais pas te dire qu'elle épisode GTK, mais tu m'a fait ressortir ma farde et c'est bien à Trelane que je pensais |
|
| |
AlmightyQQ Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Mer 13 Mai 2009, 20:00 | |
| Devenir un Q ? Impossible si vous êtes une espèce inférieure soumise à la variable du temps... Et puis désolé, le Continuum est déjà saturé, on ne peut plus accépter d'égo supplémentaire. |
|
| |
Malou003 Commandeur
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Mer 13 Mai 2009, 21:50 | |
| En plus on doit grave se faire chier à être Q (sans mauvais jeu de mot), même si l'univers parrait être un terrain de jeu infini quand on connait tous ces secrets il parrait beaucoup moins grand, je vois pas pourquoi sinon un être omnipotant s'amuserai avec être inférieur, c'est comme si moi je m'amusais avec des fourmis parce que je n'avais rien d'autre pour m'occuper. |
|
| |
Capt Dazio Lieutenant
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 15 Mai 2009, 17:15 | |
| - Malou003 a écrit:
- En plus on doit grave se faire chier à être Q (sans mauvais jeu de mot), même si l'univers parrait être un terrain de jeu infini quand on connait tous ces secrets il parrait beaucoup moins grand, je vois pas pourquoi sinon un être omnipotant s'amuserai avec être inférieur, c'est comme si moi je m'amusais avec des fourmis parce que je n'avais rien d'autre pour m'occuper.
Une fourmi ne parle pas et agit par instinct, même si elle sait s'adapter à certaines situations. En revanche, un humain a un comportement, une culture, une intelligence propre à lui. Chaque homme est différent et de ce fait peut intéresser un être omnipotent tel qu'un Q. ______________________________________________________________________________ Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm |
|
| |
MapleCat Commodore
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 15 Mai 2009, 17:47 | |
| En plus ont a vu comment ça se passe quand un humain reçoit les pouvoir des Q (l'épisode ou Riker se fait offrir ce pouvoir par Q) il devient presque aussi arrogant que le Q que nous connaissont tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 15 Mai 2009, 18:20 | |
| Je ne suis pas arrogant, ce n'est que l'expression de mon omnipotence qui vous déroute, il est difficile de s'exprimer avec des manières primaires afin que vous puissiez comprendre. |
|
| |
MapleCat Commodore
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 15 Mai 2009, 18:31 | |
| - AlmightyQQ a écrit:
- Je ne suis pas arrogant, ce n'est que l'expression de mon omnipotence qui vous déroute, il est difficile de s'exprimer avec des manières primaires afin que vous puissiez comprendre.
Et modeste en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Ven 15 Mai 2009, 18:48 | |
| Toujours modeste bien évidemment, vous ne m'avez jamais vu arrogant ! |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Dim 15 Nov 2009, 05:41 | |
| - Archy a écrit:
- Oui , Q c'est une personne mais aussi un continuum,
c'est à dire un ensemble d'entités omniscientes et omnipotentes, ce qui veut dire que chez les Q, tout le monde est Q... un peu comme les schtroumpfs en fait et le Q "farceur" reste bien sur toujours dans nos coeurs le Q de Picard ! Même s'il s'assagit avec Janeway et devient , mais il l'était depuis le début, très sensible aux humains... Q vit et vient dans un continuum qui comprend tout l'espace et tout le temps. Ils peuvent être partout tout le temps, ils peuvent se priver de leur pouvoir et agissent ensemble dans une direction commune mais sous une hierarchie. C'est aussi pour cela qu'ils peuvent se rebeller entre eux voire s'entretuer. Ils sont quand même sexués et ont des enfants mais toutes leurs manifestations anthropomorphes ne sont que symboles pour nous faciliter une compréhension de leur univers. Ils en sont d'ailleurs les gardiens, les gérants. Q, c'est aussi notre toute puissance enfantine incarnée, c'est Dieu qui est un enfant parcequ'il peut tout faire, et il doit apprendre, même lui, à grandir !!! On va le retrouver aussi dans DS9 mais c'est dans TNG qu'il prend toute sa dimension. C'est quand même à cause de lui si Picard rencontre les Borgs... On peut dire grâce à lui ? Peut être... les Borg ocucpant une grande partie du quadrant gamma, ils auraient fini par rencontrer la fédération au jour ou l'autre (on en voit d'ailleurs les prémices dans un excellent épisode d'Enterprise, sous la forme d'une station spatiale de réparation à l'apparence épurée et anodine... Bref, Q, c'est le revers de la médaille de Picard mais aussi de tous les capitaines, c'est l'enfant qui apprend par mimétisme, par déni, finalement, Q est très humain.... Salut Archy éclaire ma lanterne : est-ce que les borg était vraiment dans le quadrant gamma (domaine des "founder" de DS9) ou c'est un typo et tu voulais dire quadrant Delta... et aussi la référence à l'épisode d'Entreprise avec la station spatial de réparation, je l'ai vu mais j'ai pas fait le liens avec les borgs... tu as peut-être déjà répondu dans les messages qui ont suivi dans ce sujet, mais je n'avais pas envie de me taper les 5 pages de messages pour qu'a la fin la réponse n'y sois pas, et que j'ai perdu le fil de ce que je voulais savoir merci bien - JeanLucPicard a écrit:
- Trekman a écrit:
- En fait, je crois que "canon" veut plus dire officiel, c'est à dire ce qui c'est "vraiment" passés dans l'univers Star Trek. Par exemple, les séries de Star Trek sont canons, les romans ne le sont pas, en gros un personnage dans une série ne parlera jamais d'un évènement s'étant déroulé dans un roman, théoriquement, il ne s'est jamais porduit.
Voilà c'est à peu près ce que je voulais dire. En fait le premier contact entre Q et la federation a eu lieu dans TNG donc on ne peut pas voir de Q 100 ans avant dans TOS.
Rien à voir avec le style Star Trek J'ai lu en quelques part ( genre wikipedia ou dans les bonus des STOS) qu'il y avait eu 2 pilotes pour la serie original. Le pilote no.1 était le premier épisde de TNG avec Q, donc le premier épisode de TNG est en fait un remake du 1ier pilote de STOS. Mais ce premier pilote n'a jamais été en onde. Le deuxième pilote est en fait " la ménagerie" que l'on retrouve dans STOS 1x11 et STOS 1X12. Mais le pilote était en un seule épisode. ET Gen Roddenberry avec imaginé une femme en rôle de "number one" avec un esprit logique très supérieur à la moyenne. Ce role était tenu par Majel Barrett que l'on vois dans la version refaite pour la serie. Et en français, il y a une scène qui a échappé aux censeurs ou Majel Barrett décide de la suite des choseset est appelé "number one", quand les officiers supérieur discute de solution pour alller délivrer leur capitaine "christopher Pike". Finalement, à l'époque, Paramount considèrais absolument comme un non sens l'idée qu'une femme puisse coller à ce rôle. C'est alors que le personnage de spock a été créé. Tous ça pour dire que Q existait dans l'esprit du createur dès le début de la série en 66. Question remake de la série original, il y a aussi cet épisode de TNG 1x3 ou il y a un virus contracté dans une base de starfleet congelé ou les personnage perde toute inhibitions et qui se transmet par contact palmaire |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Dim 15 Nov 2009, 09:09 | |
| Dax : oui , typo , désolé, je me suis relu et je voulais dire quadran delta ! quand à la station d'ENT, le débat conclu qu'elle n'est pas BORG selon le canon. Cependant , comment ne pas y penser ? Mais ce n'est pas le lieu de ce sujet |
|
| |
Julius Commandeur
| Sujet: Re: Comment devenir un Q Dim 15 Nov 2009, 11:39 | |
| - Dax a écrit:
J'ai lu en quelques part ( genre wikipedia ou dans les bonus des STOS) qu'il y avait eu 2 pilotes pour la serie original. Le pilote no.1 était le premier épisde de TNG avec Q, donc le premier épisode de TNG est en fait un remake du 1ier pilote de STOS. Mais ce premier pilote n'a jamais été en onde. Le deuxième pilote est en fait " la ménagerie" que l'on retrouve dans STOS 1x11 et STOS 1X12. Mais le pilote était en un seule épisode. ET Gen Roddenberry avec imaginé une femme en rôle de "number one" avec un esprit logique très supérieur à la moyenne. Ce role était tenu par Majel Barrett que l'on vois dans la version refaite pour la serie. Et en français, il y a une scène qui a échappé aux censeurs ou Majel Barrett décide de la suite des choseset est appelé "number one", quand les officiers supérieur discute de solution pour alller délivrer leur capitaine "christopher Pike". Finalement, à l'époque, Paramount considèrais absolument comme un non sens l'idée qu'une femme puisse coller à ce rôle. C'est alors que le personnage de spock a été créé. Tous ça pour dire que Q existait dans l'esprit du createur dès le début de la série en 66. Question remake de la série original, il y a aussi cet épisode de TNG 1x3 ou il y a un virus contracté dans une base de starfleet congelé ou les personnage perde toute inhibitions et qui se transmet par contact palmaire Le premier pilote de TOS est" The Cage" ,il n'a jamais été diffusé tel quel mais il a été adapté un double épisode "la ménagerie". Le deuxiéme pilote est "Where no man has gone before" ou en français "Ou l'homme dépasse l'homme", http://projetst.1fr1.net/episodes-tos-f69/1-3-ou-l-homme-depasse-l-homme-where-no-man-has-gone-b-t1432.htmJe n'y trouve que trés peu de points commun avec le pilote de TNG si ce n'est le personnage omnipotent,ce théme devait plaire a Roddenberry,dans le cas de Gary Mitchell c'est un humain qui obtient ce pouvoir contre son gré et cela change sa personnalité ,c'est une illustration de l'adage "le pouvoir corrompt".Dans TOS le plus proche parent de Q est Trelane ... |
|
| |
|