| Star Trek pour les nuls [Audio] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 09:44 | |
| Pourquoi Paris ? Tout ce qu'il te faut c'est un pc et un micro Et je suis très loin de Paris ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 14:05 | |
| pour moi: -capitaine: Sigourney Weaver -numéro un: Zachary Quinto -conseiller: Whoopi Goldberg -timonier: Jean Dujardin -docteur: Julianne Moore -officier scientifique: Jodie Foster -mécanicien: Bruce Willis -sécurité: Di Caprio |
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 14:08 | |
| Ha ! Le duo en commande serait très intéressant !
Tient je vais créer un topic pour ce sujet ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 14:16 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 14:19 | |
| - Minos a écrit:
- Mais en effet, aucun pour composer un équipage avec des gens ne venant pas de la franchise.
Tu me connais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire ! ... Au mauvais endroit ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 14:56 | |
| - Synock a écrit:
- Minos a écrit:
- Mais en effet, aucun pour composer un équipage avec des gens ne venant pas de la franchise.
Tu me connais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire ! ... Au mauvais endroit ! Je suis tellement soulagé de pas être le seul boulet… Puisse Minos nous pardonner |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 15:08 | |
| - Synock a écrit:
- Pourquoi Paris ?
Tout ce qu'il te faut c'est un pc et un micro
Et je suis très loin de Paris ! arf... mais bon j'ai grandi sans informatique et j'ai connu l'ère des ZX81 j'avais plus de 20 ans, donc normal que j'ai un peu de mal en technique... après à voir s'il faut un logiciel spécial, et qui aille sur Mac ! quand au micro il y en a un intégré dans tout ordi, il faut juste savoir s'il ça fonctionne correctement... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Sam 13 Oct 2018, 16:03 | |
| - Black Silver a écrit:
- Synock a écrit:
- Minos a écrit:
Tu me connais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire ! ... Au mauvais endroit ! Je suis tellement soulagé de pas être le seul boulet… Puisse Minos nous pardonner Amen. Voilà pourquoi dans l'idéal, je veux des staffeurs/modos dans chaque section^^ Il y a un petit descriptif sous chaque nom de section, et ça sert à guider les gens selon ce qu'ils veulent poster. Pour les autres créations, c'est " Vous ne pouvez pas rivaliser, l'imagination des fans est sans limites... comme vous allez pouvoir le découvrir ici !", alors que par exemple et au hasard, dans La saga Star Trek, c'est " Pour parler de tout ce qui touche à Star Trek, que ce soit votre opinion sur les pans de l'univers, le peuple des Klingons, les technologies trekkiennes et tous les sujets qui vous interpellent !". Donc c'était en Saga qu'il fallait poster. Je déplace^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 17 Oct 2018, 13:00 | |
| _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Dim 21 Oct 2018, 17:26 | |
| Excellente idée le crossover entre Who et Picard; j'aime bien le D.Who, série SF un peu déjantée |
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mar 23 Oct 2018, 09:34 | |
| Bonjour ! Alors c'est du hors-sujet par rapport à Star Trek mais je voulais vous partager ceci : https://www.scepticisme-scientifique.com/lesmontagneshallucinees/2018/10/13-strange-aeons-the-trushmoor-terror/Je fais maintenant parti de Club JDR, podcast dans lequel nous faisons des parties de... JDR ! Je vous partage le premier lien de ma participation mais pour ne pas flooder et trop s'éloigner du sujet je ne partagerais pas les autres (sauf coup d'éclat peut être) ! PS : l'enregistrement est particulier. Si vous écoutez avec des écouteurs ça passe mais sur un son baffle on entend un grésillement étrange. (ce qui est dommage car j'avais fait un enregistrement et on entendait aucun soucis) PPS : et j'en profite pour vous annoncer que je participe au challenge Podcast Frankestein de Thomas Munier, je vous invite à y participer si le sujet vous inspire ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mar 23 Oct 2018, 21:41 | |
| Voilà, j'ai écouté la spéciale comics. Ce fut sympa, comme d'hab, tout le monde était en forme... y compris les cloches du village^^ Déjà, sans en avoir jamais lu, j'ai toujours pensé que les crossovers entre différentes séries n'avaient qu'un but commercial, donc je suis ravi d'entendre que ceux-là sont sympas. Il faut vraiment que je m'en lise un un de ces quatre. J'ai bien aimé les infos sur Dr Who, que je ne connais que par ouï-dire et quelques images ou extraits vus ici et là. Et j'ignorais totalement les clins d'oeil entre Dr Who et Star Trek, donc ce fut instructif. J'ai bien aimé Synock expliquant ce qu'est le holodeck et Dra'ghoH, dans la foulée, qui commence sa phrase par "Ouaip, alors pour le dire autrement..." Le mec trop convaincu de l'explication qu'il vient d'entendre ! Et la réponse du berger à la bergère ne tarde pas avec Synock qui donne à Dra'ghoH l'explication d'un des jeux jouables dans le holodeck en concluant "Star Trek... pour les nuls !". Au taquet, les deux^^ J'apprends en outre que Dra'ghoH a écrit une fan-fic, et il ne nous en a pas fait profiter ? Scandale ! Je retiens également le débat sur l'application ou non de la Prime Directive dans des univers parallèles. Pour moi, la réponse devrait clairement être qu'elle doit continuer à être appliquée : ce n'est pas un simple règlement, c'est presque une philosophie de vie. Je vois mal un équipage Trek la jeter aux orties à la moindre occasion sous le prétexte qu'on s'en fout, c'est pas chez nous. Je pense donc que la réflexion doit être la même que d'habitude, monde parallèle ou non : à quel moment la franchir, et pour quelles excellentes raisons. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mar 23 Oct 2018, 22:03 | |
| - Minos a écrit:
- J'ai bien aimé Synock expliquant ce qu'est le holodeck et Dra'ghoH, dans la foulée, qui commence sa phrase par "Ouaip, alors pour le dire autrement..." Le mec trop convaincu de l'explication qu'il vient d'entendre !
Ah non, c'est surtout que comme j'avais l'impression d'avoir une approche très différente pour l'expliquer je me disais qu'en ayant les deux, les personnes qui nous écoutent auraient deux fois plus de chances de comprendre :p - Minos a écrit:
- J'apprends en outre que Dra'ghoH a écrit une fan-fic, et il ne nous en a pas fait profiter ? Scandale !
Je crois que j'en avais parlé dans ma présentation. J'ai en fait écrit deux fanfic, une "courte" pour le fun d'un peu moins de 9 000 mots et une "longue" plus sérieuse de presque 22 500 mots (j'étais en train de l'écrire à l'époque). Pour la première, elle part d'une blague avec un ami du coup je ne sais pas trop si elle serait parlante pour un public autre que les personnes présentes au moment où l'idée est survenue*. Pour la seconde, elle est actuellement en beta-test auprès d'un nombre restreint de personnes de confiance, pour relecture. *Et surtout j'attendais de voir si elle serait publiée ou non dans le STFC Mag. Mais comme on ne m'a toujours pas répondu je crois que ça n'arrivera pas... Il faudra que je réfléchisse et que j'en discute avec la personne concernée pour voir ce que j'en fais. - Minos a écrit:
- Je retiens également le débat sur l'application ou non de la Prime Directive dans des univers parallèles. Pour moi, la réponse devrait clairement être qu'elle doit continuer à être appliquée : ce n'est pas un simple règlement, c'est presque une philosophie de vie. Je vois mal un équipage Trek la jeter aux orties à la moindre occasion sous le prétexte qu'on s'en fout, c'est pas chez nous. Je pense donc que la réflexion doit être la même que d'habitude, monde parallèle ou non : à quel moment la franchir, et pour quelles excellentes raisons.
Certes, mais je trouve intéressant de ne pas ignorer l'approche pragmatique. Pour moi c'est ce qui fait la force de la prime directive, elle est éthique ET pragmatique. Mais honnêtement je dois reconnaitre que mon argument était foireux, après tout si l'on se retrouve en position d'altérer le développement d'un univers parallèle, c'est que le déplacement d'un univers à l'autre est possible, s'il est possible il peut être maitrisé et donc nos bêtises dans icelui peuvent nous revenir dans la trogne dans l'autre sens. _________________ |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mar 23 Oct 2018, 22:39 | |
| - Dra'ghoH a écrit:
- Minos a écrit:
- J'ai bien aimé Synock expliquant ce qu'est le holodeck et Dra'ghoH, dans la foulée, qui commence sa phrase par "Ouaip, alors pour le dire autrement..." Le mec trop convaincu de l'explication qu'il vient d'entendre !
Ah non, c'est surtout que comme j'avais l'impression d'avoir une approche très différente pour l'expliquer je me disais qu'en ayant les deux, les personnes qui nous écoutent auraient deux fois plus de chances de comprendre :p Dommage ! Quoi qu'il en soit et sans vouloir balancer, son explication était moisie vis-à-vis du non-fan. - Dra'ghoH a écrit:
- Minos a écrit:
- J'apprends en outre que Dra'ghoH a écrit une fan-fic, et il ne nous en a pas fait profiter ? Scandale !
Je crois que j'en avais parlé dans ma présentation. J'ai en fait écrit deux fanfic, une "courte" pour le fun d'un peu moins de 9 000 mots et une "longue" plus sérieuse de presque 22 500 mots (j'étais en train de l'écrire à l'époque). Pour la première, elle part d'une blague avec un ami du coup je ne sais pas trop si elle serait parlante pour un public autre que les personnes présentes au moment où l'idée est survenue*. Pour la seconde, elle est actuellement en beta-test auprès d'un nombre restreint de personnes de confiance, pour relecture.
*Et surtout j'attendais de voir si elle serait publiée ou non dans le STFC Mag. Mais comme on ne m'a toujours pas répondu je crois que ça n'arrivera pas... Il faudra que je réfléchisse et que j'en discute avec la personne concernée pour voir ce que j'en fais. Exact, tu en avais parlé, maintenant que tu le dis. J'avais oublié. Bon, si tu nous la livres un jour, promis, j'enfilerai à mon tour mon tablier de boucher grammar nazi correcteur psychopathe. - Dra'ghoH a écrit:
- Mais honnêtement je dois reconnaitre que mon argument était foireux, après tout si l'on se retrouve en position d'altérer le développement d'un univers parallèle, c'est que le déplacement d'un univers à l'autre est possible, s'il est possible il peut être maitrisé et donc nos bêtises dans icelui peuvent nous revenir dans la trogne dans l'autre sens.
Entièrement d'accord, je me suis aussi fait cette réflexion à ce moment du débat. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mar 23 Oct 2018, 23:01 | |
| - Minos a écrit:
- Quoi qu'il en soit et sans vouloir balancer, son explication était moisie vis-à-vis du non-fan.
C'est fou ! Je suis nul pour expliquer des trucs ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 24 Oct 2018, 11:54 | |
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 24 Oct 2018, 13:49 | |
| Ah, enfin quelque chose que j'ai lu, donc je sais parfaitement de quoi ça parle (y compris les références de Dragonball, dont j'ai toujours été un grand fan, tout comme Rocky - et oui, vivement cette mortelle revanche à une génération d'écart entre Adonis et Viktor^^).
Une bonne émission, le sujet a été bien traité, sous toutes ses coutures, et du bon dosage un peu partout : que ce soit dans l'humour (plus ou moins douteux :p) et dans les hors-sujets, qui ne sont ni légions ni trop longs).
Après, par rapport aux critiques émises, c'est bien simple : ça me donne envie d'écrire une fan-fic sur Khan en exil, qui les prendrait en compte. Un jour, peut-être, quand j'aurai le temps... _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 24 Oct 2018, 17:40 | |
| Houa Minos tu accélère ton rythme ! Je n'ai même pas eu le temps de l'écouter !
Merci pour ton retour !
En effet Creed 2 me branche tellement ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 24 Oct 2018, 19:43 | |
| - Synock a écrit:
- Houa Minos tu accélère ton rythme !
Je n'ai même pas eu le temps de l'écouter !
Merci pour ton retour ! C'est le pouvoir des vacances ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 31 Oct 2018, 12:29 | |
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Ven 02 Nov 2018, 22:12 | |
| Oh mon dieu, le générique a changé ! Tout fout le camp !
La dragouille de la femme de Phlox harcèlement ? Oui avec nos critères de maintenant, mais non selon les critères de son espèce à elle. Je n’ai pas trouvé ça lourd car pour elle comme pour Phlox, on est dans un registre tout ce qu’il y a de plus normal.
Concernant The Cogenitor, cet épisode me pose toujours autant de problèmes... La morale humaine est totalement dans le camp de Tucker, on comprend parfaitement pourquoi il a agi ainsi. Mais ce qui m'a toujours dérangé et me dérange toujours, c'est la soufflante qu'Archer lui passe. Il est le premier à enfreindre "la Prime Directive qui n'existe pas encore", et là il se permet de faire la leçon ? Je ne comprends pas la fin de cet épisode.
Et sinon, qui est-ce qui boit un truc avec une paille pendant l’émission ?
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Ven 02 Nov 2018, 23:58 | |
| Je ne suis pas sûr qu'Archer aurait agis comme Tuker, au contraire, il est moins Candide qu'on ne s'amuse à la penser et a pas mal de recul à ce propos je trouve. - Minos a écrit:
- Oh mon dieu, le générique a changé ! Tout fout le camp !
Alors je suis très content que tu t'en aperçoive. Mais je suis dégouté car il y a une explication au nouveau générique... Qui arrivera dans quelques semaines. Seulement avec ce salon en approche j'ai décalé les dates de diffusion, cet épisode devait sortir en réalité à la fin novembre ! - Minos a écrit:
- Et sinon, qui est-ce qui boit un truc avec une paille pendant l’émission ?
C'est Absol ! Mais on lui pardonne il est stressé en ce moment il a le salon qui approche ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 07 Nov 2018, 16:24 | |
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 07 Nov 2018, 16:39 | |
| Hum... J'ai commencé à écouter, mais j'avoue que ne connaissant pas cette série, et celle-ci n'étant pas du Star Trek, je vais finalement passer mon tour^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio] Mer 07 Nov 2018, 23:32 | |
| Au final je pense que l'on parle plus de nos visions de Canadiens et Français, de nos différences et de nos ressemblances. Par contre, si tu aime l'humour absurde et les productions télé des 90's façon H (la série avec Debouzze, Eric et Ramzy) je t'invite à te jeter sur Dans une galaxie près de chez vous ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Star Trek pour les nuls [Audio] | |
|