Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 709

Les présentations [topic unique] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostMer 13 Mai 2020, 22:50

Bienvenue à Toi Spock18 cheers

...mais pkoi 18 ?! Parce que il y en avait déjà 17 avant !? wacko boire
En tout cas, c clair que le personnage de Spock est..."Fascinant" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 14 Mai 2020, 07:06

Saga a écrit:
Bienfenue, bienfenue, mon defd

suspicieux je dirais Astérix !

Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3567

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 14 Mai 2020, 07:14

Synock a écrit:
je dirais Astérix !

Non, dans Astérix ce serait '' Farpaitement '', c'est dans Chapeau Melon et botte de cuir, l'épisode parodique du roman '' Dix petits nègres '' c'est comme cela que se présente le militaire allemand à l'accent tonique.

\\// Logue vie et teuton
Saga, le vicieux
http://star-trek.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 14 Mai 2020, 09:04

Perseus il est vrai que j'aurais pu mettre 17 mais j'aurais pu mettre 16 aussi wacko
Mais plus sérieusement j'ai mis 18 car j'aime bien ce chiffre Smile

Et en effet le personnage de Spock est fascinant spock
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 910

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 14 Mai 2020, 09:05

Bienvenue Spock18

Athabaska
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostDim 07 Juin 2020, 20:54

Hello la commauté !

Je suis un fan de 44 ans qui n'as pas suivi un parcours très classique. J'ai découvert Star Trek vers mes 8 ou 9 ans grâce à la défunte "Cinq". Il faut bien admettre que ce qui m'attirait dans la série à l'époque, c'était l'Enterprise avant tout. Je ne captais rien à l'histoire, mais pas grave, tant qu'on voyait le vaisseau !

Et puis... Le "trou noir" ! Plus rien... Avec la cinquième chaine, Star Trek disparait des écrans français pratiquement "pour toujours" étant donné qu'aucune chaine classique ne diffuse encore aujourd'hui nos séries favorites. Je me rappel avoir vu un jour un comic chez mon libraire sur Star Trek Next Génération. La retranscription de l'épisode pilote en français ! Mais je croyais avoir affaire à une triste copie. Je ne l'ai donc pas acheté.

C'est vers 13 ou 14 ans que je renoue avec Star Trek grâce... aux romans de chez Fleuve Noir ! La Gloire de Vulcain, le n°12 fût le premier que je trouvais dans le rayon librairie de mon supermarché local. Déjà accro à la SF, je me jettais dessus et je me rappel l'avoir lu d'une traite. Je me rappel aussi que je suis aller trouver le responsable du rayon librairie du magasin pour lui faire promettre de me procurer les autres numéros contre ma promesse de tous les acheter. C'est ainsi que sur quelques années j'ai pu me constituer toute la collection des romans Fleuve Noir, plus les livres en français aux éditons canadiennes Ada.

Enfin majeur et avec la démocratisation d'internet et des chaînes cablées, j'ai pu regarder Star Trek sur Jimmy. D'abords Voyager, puis Enterprise. Et grâce à la sortie en VHS chez Hachette de la collection Star Trek, je pouvais enfin voir et comprendre la série classique, TNG et DS9. Ensuite, j'ai compléter mes connaissances en faisant de petits voyages en Belgique où la série était bien plus diffusée.

Aujourd'hui, je suis à jour ! Sauf en ce concerne les jeux vidéos. Mais je ne suis pas très adeptes de ces jeux là, et j'écoute donc sans participer. Par contre, grâce à l'éditeur Arkhan Asylum, je peux depuis quelques années conjuguer mon autre passion avec Star Trek : les jeux de rôles ! Inutile de vous dire que je n'ai pas laisser passer cette opportunité !

Voilà j'ai été assez long quant à ma p'tite vie... Pour ce qui concerne l'oeuvre Star Trek en général, ma préférence va à DS9 et TNG, mais aujourd'hui je ne boude aucune série, car je pense (mais ce ne fût pas toujours le cas) qu'il est normal que l'oeuvre et l'univers s'adapte à son époque.

Aujourd'hui, même si la série classique est inattaquable sur ses histoires, il faut admettre qu'elle à trop vieillie graphiquement pour attirer de nouveaux adeptes. Ajoutez à cela un jeu d'acteur plus trop actuel, ainsi que la mise en scène et des problématique d'une autre époque (guerre froide des années 70 et 80). Voilà pourquoi malgré tout le mérite de la première série, à mon avis une remise au goût du jour était nécessaire. On y perd parfois (trop souvent...) l'esprit critique et analytique qui ont fait les lettres de noblesse de Star Trek, mais la série Picard nous démontre bien que tout est encore possible ! Et Discovery montre un tournant et une volonté de s'adapter dans sa saison 2. C'est donc bien que nous sommes encore entendus.
Et grâce à des séries plus actuelles, nous autres vieux fans pouvons amener les nouveaux venus ers ces histoires plus anciennes en expliquant pourquoi elles étaient si différentes.

Voilà, que dire de plus sinon que j'espère de riches échanges avec votre communauté ?

A très bientôt...
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7609

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostDim 07 Juin 2020, 21:11

La Gloire de Vulcain ? Très bon bouquin !

Si le coeur t'en dit, tu pourras discuter romans dans la partie idoine du forum : tu y trouveras les romans les plus récents, ceux traduits par USS Saga, ainsi qu'un certain nombre de romans publiés par le Fleuve Noir à 'époque.

Bref, bienvenue parmi nous wink

aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostLun 08 Juin 2020, 18:00

Bienvenue Athabaska ! Very Happy
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostLun 08 Juin 2020, 22:45

Bienvenue !

Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostLun 08 Juin 2020, 22:58

Bienvenue Cadet Athabaska dac
Ce que tu décris me rappelle des souvenir aussi...je dois avoir qqles Super Star Trek dans des cartons Razz
C vrai que TOS est "kitch" à présent...mais cela garde tout son charme d'époque...poétique, témoin de notre culture passée...c Fascinant pour moi... comme toute cette Franchise perpétuelle... Star Trek c pour moi plus qu'une longue Série...j'y vois aussi une volonté culturelle, éducative... C trop dommage que cela n'ait pas été diffusé après la 5...ce qui fait que moi je dois encore rattrapé mon retard Razz
Je suis l'histoire Chronologique...Enterprise, Discovery, TOS, TNG S5 où j'en suis ... j'ai du interrompre "Picard" wacko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostVen 12 Juin 2020, 14:44

Désolé pour le retard mais bienvenue Athabaska dac
J'espere que tu te plairas bien ici Very Happy
Saga
Commodore
Commodore
Saga

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostVen 12 Juin 2020, 15:57

Athabaska a écrit:
La Gloire de Vulcain, le n°12

Commencer par l'un des meilleurs et le troisième en rareté tu as eu de la chance.

Et si d'autre œuvre Star trek (Tout support) t'intéresse, j'ai 2196 (Belgique date 200612.1755) références à ta dispositions.

\\// Longue vie et trekkies pour toujours
Saga

Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostDim 14 Juin 2020, 10:58

Alors, j'arrive longtemps après la guerre mais comme dirait l'autre, il vaut me tard que jamais, Bienvenue Athabaska cheers !
joplen jork
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 02 Juil 2020, 12:11

Bonjour,
Contrairement à vous je ne suis pas un grand fan de Star Trek;
Si je suis ici c'est que je viens d'hériter d'une très grande , immense? collection sur Star trek que je cherche à revendre à des gens passionnés comme l'était mon frère .

Longue vie et prospérité à vous
Saga
Commodore
Commodore
Saga

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 02 Juil 2020, 16:42

Alors je me lance, je cherche

Les romans Voyageur numéro 2 à 7 en français paru chez Ada
Star Trek Mes mémoire de William Shatner
Lentilles de contact, parodie Star Trek parue chez Panini

aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 02 Juil 2020, 17:41

Bonjour !
Si jamais, je recherche n’importe quelle figurine Star Trek de chez Quantum Mechanix, elles sont toutes sold-out donc je ne ferrais pas le difficile sweat
Merci d’avance et bonne journée Very Happy
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostDim 05 Juil 2020, 13:45

Ah ! Les joies du commerce Very Happy ! en bon mercurien, je valide dac !
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostMer 09 Sep 2020, 18:54

Comme je vois que beaucoup se sont prêtés au jeu, c'est à mon tour de me présenter.

Donc mon pseudo est "Enterprise-Parameters" parce que je suis souvent intrigué par
les langages hautement technique utilisé par le personnel à bord et quand je les entends,
j'ai une grande envie de les rejoindre pour trouver des solutions avec eux.

C'est peut-être parce que dans la vie je suis Technicien (Telecom et Informatique)
donc tout ce qui est technologique m'intéresse, y compris quand ça se passe à
l'autre bout de la galaxie.

Curieusement, mon intérêt pour Star Trek est venu tardivement. Je me souviens très
bien de cette période où les épisodes de TOS et de TNG passaient à la télévision
française dans les Années 80-90, mais curieusement c'est plus tard que mon intérêt
se portera dessus, d'abord TNG puis TOS etc

Si je suis dans les machines comme un Montgomery Scott, je n'en suis pas moins
curieux de l'univers et de toutes ces cultures différentes, tel un William Riker
ou un Jean-Luc Picard, avec un côté très organisé comme un Geordi Laforge ou un Spock.
Il est intéressant de faire parfois le parallèle entre l'approche pacifiste
guidée par Starfleet et notre monde où différentes cultures se cotoient sur le
même sol (Je parle de la planète Terre biensûr). Comme quoi il y a aussi un côté politique
dans tout ça et j'admire souvent ce Capitaine Jean-Luc Picard arborer toutes
les situations avec la plus grande sérénité, le plus grand détachement.
N'oublions pas qu'il est français.

Bref, je suis sûr que nous aurons l'occasion de reparler de tout cela sur les différents
Forums, à très Bientôt !!
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7609

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostMer 09 Sep 2020, 19:33

Bienvenue parmi nous wink

Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 10 Sep 2020, 01:03

Bienvenue à Toi...avec Toutes ces Références, je ne sais que dire...Enterprise-Parameters...tu dois être un Super Technicien dac
Moi aussi j'ai connu Star Trek par Feu la Cinq, et j'ai accroché dès Star Trek TOS...et moi aussi j'y trouve bcp de Politique, ce qui ajoute à son intérêt Les présentations [topic unique] - Page 17 191813
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 10 Sep 2020, 08:54

Bienvenue Enterprise-Parameters !

Tu regarde les séries en VO ou en VF ? J'ai l'impression que le vocabulaire technique est assez mal rendu par les VF et manque de la rigueur et de la cohérence de la VO sur ces aspects.

aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 10 Sep 2020, 18:47

Bienvenue Very Happy
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 10 Sep 2020, 19:00

Bienvenue parmi nous ! Les présentations [topic unique] - Page 17 645123
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostJeu 10 Sep 2020, 22:45

Merci d'abord à tous de votre accueil.

Je vais m'éfforcer de répondre aux questions.

Mr Q, pardon Perseus, merci pour tous ces compliments.

Dra'ghoH, non je ne regarde pas la Série en VO, je le pourrai biensûr
je maîtrise l'anglais. Peut-être un jour je me mettrai un coups de V.0.
pour voir.

Saga
Commodore
Commodore
Saga

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 17 Icon_minipostVen 11 Sep 2020, 03:39

Enterprise-Parameters a écrit:
Curieusement, mon intérêt pour Star Trek est venu tardivement.

Comme l'à dis Bouddha, "Mieux veux moutarde que mayo"

Bienvenue parmi nous

\\// Longue vie et le véritable héros de Star Trek c'est l'Enterprise, née NX-01
Saga

PS : De comme un leitmotiv, je pose ma question : As-tu chez toi, Lentilles de contact, parodie Star Trek parue chez Panini

Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant