| Les présentations [topic unique] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sonpi Cadet
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 20 Nov 2021, 21:26 | |
| Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard. Je suis une "néophyte" de 23 ans, je me souviens avoir regardé tous les films (uniquement les films, donc, pas les séries ) pendant mes années lycée, après quoi j'ai oublié pendant un moment l'existence de la série... que je suis en train de redécouvrir ! Je suis en train de regarder l'intégralité de TNG, quel régal !! Je fais aussi du JDR à mes heures perdues, je suis en train d'étudier le livre de base de Star Trek Adventures... mais pas énormément d'adeptes de l'univers dans le club où je joue Autrement, mon personnage préféré c'est Data, et je rêve de posséder le pull rayé rouge/jaune/bleu de Wesley dans la vraie vie, il est vraiment stylé. Bref voilà, je suis venue faire un tour sur ce forum qui a l'air fort sympathique, et d'ailleurs très contente de voir que la communauté est très active !! |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 20 Nov 2021, 21:28 | |
| |
|
| |
Tribbiani Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 20 Nov 2021, 22:15 | |
| Bienvenue, tu vas te régaler avec les séries. Star trek est tellement fascinant. |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 20 Nov 2021, 22:39 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 21 Nov 2021, 10:18 | |
| |
|
| |
TIBERIUS Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Lun 22 Nov 2021, 17:37 | |
| L’Empire Romulien, loin de souhaiter la bienvenue, tient à rappeler aux nouveaux inscrits qu’un strict respect de la Zone neutre leur garantira la paix à défaut d’obtenir une quelconque sympathie ! |
|
| |
Tribble Cadet
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 05 Déc 2021, 16:46 | |
| Bonjour tout le monde Je ne suis pas douée pour les présentations, j'ai trouvé ce site en recherchant des sites RP français. J'ai commencé à visionner Star Trek, il y a 3 ou 4 ans. Au début, j'aimais plutôt bien la série mais sans plus. Quand j'ai commencé DS9, ça a été un vrai coup de coeur. Que dire d'autre... ? J'adore les Romuliens, je ne sais pas poourquoi mais ça doit être leur coupe de cheveux et leurs superbes uniformes sinon, je trouve bien sûre les Tribbles super mignons. Mon épisode favori dans DS9 est In the Pale Moonlight, mon personnage favoris est Kira Nerys, cela dit j'apprécie beaucoup de personnages dans Star Trek, c'est un peu égalité avec Elim Garak et Benjamin Sisko. Sinon à part Star Trek, j'aime beaucoup Babylon 5 (j'ai un peu peur du reboot de la CW d'ailleurs), Star Wars (les films et la série The Mandalorian). par contre, j'ai un peu moins accroché avec les animes, surtout The Bad batch et Clone Wars. En-dehors de ça, je suis fan de les séries Evil, American Horror Stroy... J'apprécie aussi certains films d'horreur. Comme hobby j'aime beaucoup écrire (des fanfics ou mes propres histoires), la lecture. Voilà, je suis contente de trouver une communauté francophone qui est toujours active |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 05 Déc 2021, 22:06 | |
| - Tribble a écrit:
- Comme hobby j'aime beaucoup écrire (des fanfics ou mes propres histoires), la lecture.
Ah ça, alors là Saga et son équipe sont à tes ordres. Voici le site : WWW.star-trek.beA ce jour 2347 références, 1628 en libres téléchargement. Des fan-fictions, des BD inédite en français, des musiques, des fan-films, des reportages, etc... le tous en français Pour info, tu trouveras sur le site Saga pour le mois de novembre 6 fiches sur les épisodes sortit ce mois, avec pour la plupart les liens vers des sites d'analyses (Ext:Unification), 1O reportages, 3 nouvelles, et 6 BD version française de comics en anglais. |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Lun 06 Déc 2021, 20:35 | |
| Bienvenue parmi nous !
Tu trouveras des topics sur chaque série et film, si tu souhaites y laisser ton avis. Pour ce qui est du RP, on avait lancé une section mais on l'a retirée depuis par manque de participants. Après, s'il y a des motivés, on pourra toujours retenter le coup.
Pour ce qui est de la lecture Trek, je crois que Saga a tout dit... et sinon pour l'écriture, on a aussi une section dédiée.
Y'a plus qu'à^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mar 07 Déc 2021, 15:18 | |
| Bienvenue Tribble ! _________________ |
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mar 07 Déc 2021, 17:56 | |
| Alors un seul Tribule SVP Bienvenu(e) Tribble !! |
|
| |
bodtx Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 09 Déc 2021, 22:45 | |
| Welcome ! |
|
| |
Tribble Cadet
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 12 Déc 2021, 16:10 | |
| Merci à tous pour votre accueil - Saga a écrit:
- Tribble a écrit:
- Comme hobby j'aime beaucoup écrire (des fanfics ou mes propres histoires), la lecture.
Ah ça, alors là Saga et son équipe sont à tes ordres.
Voici le site : WWW.star-trek.be A ce jour 2347 références, 1628 en libres téléchargement. Des fan-fictions, des BD inédite en français, des musiques, des fan-films, des reportages, etc... le tous en français
Pour info, tu trouveras sur le site Saga pour le mois de novembre 6 fiches sur les épisodes sortit ce mois, avec pour la plupart les liens vers des sites d'analyses (Ext:Unification), 1O reportages, 3 nouvelles, et 6 BD version française de comics en anglais. Merci beaucoup pour le lien. En plus, c'est super dur de trouver des productions de fans en français - Enterprise-Parameters a écrit:
- Alors un seul Tribule SVP
Bienvenu(e) Tribble !!
Pourquoi ? Plus on est de fous, plus on rit |
|
| |
Lourima Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 23 Déc 2021, 19:33 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
christrang Cadet
| Sujet: présentation Ven 11 Mar 2022, 17:39 | |
| Bonjour à tous
Fan de Star trek Depuis petit ! je suis contant d'avoir trouvé ce forum Français en plus !! car les Français Fan de Star trek ce compte sur les doigts de la main ! dites moi ci j'ai tort ? j'espère aussi pouvoir peut-être rencontrer quelque membres du site lors des destination Star Trek ça serais sympas !! j'en est fait quelques une , je collectionnes quelques figurine et maquette de Star Trek et autres aussi ! je me ferais un plaisir de poster quelques photos de ma collection ! ce n'est pas énorme , car je sélectionne , je veux pas avoir tous et rien !!!
Je vous remercie pour votre accueille |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 11 Mar 2022, 22:29 | |
| pour rencontrer des trekkiens en France en vrai c'est quasi mission impossible, sauf à fréquenter des conventions geek et sf plus généralistes, où on peut y trouver et découvrir quelques pépites, dont nous nous efforçons de faire l'écho dans le sous-forum conventions et rencontres, en étendant chez nos amis européens, quite à les fabriquer nous même si chacun y met du sien, voir la réunion du 10 septembre en cours... sinon pour les DST tu as le choix cette année entre Londres et Dortmund, perso je serai à la 2e parce que si je garde un bon souvenir de Birmingham 2019 depuis le Brexit n'est pas arrangeant pour les non Anglais, et on doit tous avoir quelques objets trek, collection souvent limitée par des ressources qui sont d'abord consacrées au quotidien... bonne visite et bienvenue ! ! !
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 12 Mar 2022, 00:34 | |
| Bienvenue parmi nous Christrang ! Ceci dit, y' un topic unique de présentations pour tout le monde... donc j'y transférerai ce topic Amuse-toi bien sur le forum^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Aigle-29 Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 12 Mar 2022, 20:22 | |
| Bienvenu à bord, mon cher Christiang, Je constate que nous sommes d'une génération très similaire. Moi aussi je suis fan de la saga depuis tout petit, plus précisément depuis la diffusion de la TOS sur l'ancienne 5 en 1986-87 (j'étais en CM1 et j'adorais voir mon épisode de retour de l'école). Beaucoup de films m'ont déçu, notamment les horreurs de J.J. ABRAMS, mais je suis un admirateur inconditionnel de certaines histoires temporelles époustouflantes, comme "Demain sera hier" ou "Tribules & Tribulations" qui sont des moments iconiques du petit écran. Aigle-29 |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 13 Mar 2022, 12:19 | |
| Bienvenue parmi nous Christrang C'est vrai que des grands barnums comme les 'destination Star Trek' dans l'hexagonne faut pas rêver, mais ce n'est pour cela qui n'y a rien. On trouve dans les petites conventions (par rapport aux destination) des fans et quelques fois le petit truc que l'on cherche. Sinon il y a les one-shot comme la 'Séance de ciné FIRST CONTACT' qui aura lieu sans doute mi-septembre. https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t7103-seance-de-cine-first-contact-podcast-en-liveMaintenant cela dépend ce que tu recherches, par exemple (PUB) pour tout ce qui création Star Trek officielle ou fan (Littérature, film, musique) je suis ton hommes (*) www.star-trek.be\\// Longue vie et ron ron Saga (*) Non, non, Saga étant un groupe le s n'est pas de trop. |
|
| |
Archibald Bellein garnaud Cadet
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Lun 30 Mai 2022, 13:43 | |
| Bonjour a tous je me pressante a mon tour je m'appelle Archibald j'ai 17 ans et je suis fane de l'univers star trek ma faction préférer est starfleet (je sais ces pas vraiment classique mais bon c'est la vérité) et pour finir j'aime le RP. |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Lun 30 Mai 2022, 14:49 | |
| Bienvenue à toi cadet et bonne chance pour ton Kobayashi Maru
Saga |
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mar 31 Mai 2022, 18:07 | |
| Déjà , Salut à toi, - christrang a écrit:
- Bonjour à tous
Fan de Star trek Depuis petit ! je suis contant d'avoir trouvé ce forum Français en plus !! car les Français Fan de Star trek ce compte sur les doigts de la main ! dites moi ci j'ai tort ?
Je vous remercie pour votre accueille Il y a peu de Fans de Star Trek. Je crois que cela dépend de la définition du mot Fan. Moi-même je ne me considère pas comme un "Fan", je n'ai pas vu toutes les Séries, je ne collectionne aucun objet, je ne vais pas aux Evènements Star Trek. Par contre, je suis un grand amateur de ST, on va le dire comme ça. Je considère ST-TOS et ST-TNG comme des bibles de la SF et certains épisodes plus que d'autres. J'ai écris sur ce Forum quelques sujets sur ST et parfois en lien avec la SF. D'ailleurs, il y a le sujet sur les Romuliens qui arrive bientôt. Je pense que des Français qui aiment regarder ST, il y en a plus que tu sembles le dire. Grâce en particulier à la Série ST-Discovery qui a su fédérer beaucoup du jeune public. ST-Picard aussi, l'idée de ressortir du placard les Séries ST pour les dépoussiérer est plutôt une bonne idée. Bon, c'est ta présentation et c'est moi qui parle de moi. En tout cas, bienvenu et au plaisir de te recroiser sur le Forum. |
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 03 Juin 2022, 06:47 | |
| Bienvenue ! _________________ |
|
| |
Sork Cadet
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 06 Juil 2022, 07:56 | |
| Bonjour à tous, pas facile de se présenter. Je suis Axel. J’ai grandi avec Star trek grâce à mon frère et ma famille. J’ai la collection entière des ‘premières’ série (jusqu’à de 66 à 2005). Ainsi que les classeurs presque complet qui vont avec Tatouer aussi starter (pas uniquement ST quand même) Insigne porter fièrement et convention régulière, mais me manque des rencontres et discuter que entre Trekkie. Nous sommes peu mais en même temps nombreux ! Hâte d’être plus actif ici |
|
| |
Archibald Keen Enseigne
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 06 Juil 2022, 08:35 | |
| Bonjour cadet Archibald keen matricule CD-0811 je demande actuellement la permission de monter à bord en effet il se trouve que le haut commandement a souhaité me transférer sur ce bâtiment je vous envoie mon ordre de transfert
ordre D’affectation pour stage scolarité cadet
Nom: keen
Prénom :Archibald
Grade: Cadet
Code D’autorisation:17789
Matricule du Cadet:CD-0811
en vertu de l’article 4285-1 le cadet Archibald Keen est transféré dans un navire opérationnel pour pouvoir compléter sa formation.
amiral Markus right
fais a San Francisco académie des cadets de starfleet
Le 6 juillet 2022
Signé et approuvé par le haut commandement |
|
| |
| Les présentations [topic unique] | |
|