| Les présentations [topic unique] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvak Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 06 Oct 2018, 14:10 | |
| - porthos00 a écrit:
- merci sylvak!
ses vraiment un beau forum. je me régale! la je regarde premier contacte génial ce film un des meilleurs (sinon le meilleur ). n'hésite pas à écrire dans le sujet dédié à ce film du coup |
|
| |
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 07 Oct 2018, 09:42 | |
| Bienvenu Porthos00 ! Enterprise est ma deuxième série Star trek préférée (après TOS) et j'avais adoré la présence d'un animal de compagnie à bord d'un vaisseau ! Un chien loyal et fidèle, avec lui, pas de risque de mutinerie ! |
|
| |
porthos00 Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 07 Oct 2018, 18:00 | |
| oui! çà ses vrai j ai aimer enterprise rien que pour le chien |
|
| |
Schmullus Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mar 09 Oct 2018, 16:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mar 09 Oct 2018, 16:59 | |
| merci sylvak! tu aime le chien du capitaine? |
|
| |
Schmullus Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mar 09 Oct 2018, 18:21 | |
| - porthos00 a écrit:
- merci sylvak!
tu aime le chien du capitaine? Je suppose que tu voulais dire merci Schmullus Le chien du capitaine me paraît adorable |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 10 Oct 2018, 05:41 | |
| oui ses vrai! j en parle dans la section ent. |
|
| |
pouzin Enseigne
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 18:04 | |
| Bonjour à tou(e)s, enfin forum français qui me botte bien, heureuse et impatiente de m'y investir ! Après avoir errer ici et là sur les sites anglophones, je cherchais une communauté fr pour partager ma découverte progressive de la série. J'ai découvert star trek avec Discovery; que j'ai aimé; avant de me plonger dans la série originale, j'ai vu la première saison et débuté la seconde avant de sauter environ un siècle plus tard avec TNG dont j'ai vu les 5 premières saisons pour le moment. Donc bon, je n'ai vraiment vu qu'une infime partie de ce que peut offrir cet univers passionnant et je bave à l'idée de ce qu'il me reste à découvrir tout en essayant d'esquiver le spoil. C'est inévitable parfois, surtout sur les pages du wiki... Mais vu que je consomme sans aucune modération depuis deux mois, je pourrais bientôt sauter de sujets en sujets. Gardez moi du gâteau ! ps: moi qui adore dessiner je pense investir le sujet sur les créations et créer une petite galerie dans un avenir proche si c'est autorisé pps: l'avatar est temporaire avant que je m'en trouve un bien, plus en accord avec le forum. En attendant, un coucou pour dire coucou
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 18:27 | |
| - pouzin a écrit:
Bonjour à tou(e)s, enfin forum français qui me botte bien, heureuse et impatiente de m'y investir ! Après avoir errer ici et là sur les sites anglophones, je cherchais une communauté fr pour partager ma découverte progressive de la série. Fais-toi plaisir, on est là pour ça^^ Notre communauté est restreinte car le forum n'est reparti de l'avant qu'il y a un an seulement, mais elle ne demande qu'à grandir ! - pouzin a écrit:
- J'ai découvert star trek avec Discovery; que j'ai aimé; avant de me plonger dans la série originale, j'ai vu la première saison et débuté la seconde avant de sauter un siècle plus tard avec TNG dont j'ai vu les 5 premières saisons pour le moment.
Donc bon, je n'ai vraiment vu qu'une infime partie de ce que peut offrir cet univers passionnant et je bave à l'idée de ce qu'il me reste à découvrir tout en essayant d'esquiver le spoil. C'est inévitable parfois, surtout sur les pages du wiki... Je me doutais bien que DIS (acronyme de Discovery) ferait un très bon point d'entrée pour qui voulait découvrir la saga. Maintenant, il est évident que tu as ouvert la boîte de Pandore ! - pouzin a écrit:
- Mais vu que je consomme sans aucune modération depuis deux mois, je pourrais bientôt sauter de sujets en sujets. Gardez moi du gâteau !
Entre l'univers canon (tout ce qui est sorti à l'écran) et l'univers officiel (les produits dérivés, l'univers étendu littéraire, les jeux vidéo, etc), tu as de quoi faire, depuis 52 ans que la franchise existe ! - pouzin a écrit:
ps: moi qui adore dessiner je pense investir le sujet sur les créations et créer une petite galerie dans un avenir proche si c'est autorisé Mon but est de voir toutes les sections du forum prises d'abordage par une communauté aussi nombreuse que dynamique, donc bien sûr que c'est autorisé^^ Degemer mat, comme on dit chez moi (ça doit être du Klingon, je pense...) ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
pouzin Enseigne
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 19:53 | |
| c'est ce que j'ai lu en zonant sur le forum, merci de lui avoir donné un nouveau souffle si je comprend bien - Minos a écrit:
Je me doutais bien que DIS (acronyme de Discovery) ferait un très bon point d'entrée pour qui voulait découvrir la saga. Maintenant, il est évident que tu as ouvert la boîte de Pandore !
Oh la jolie boîte, j'ai apprécié discovery sans rien savoir de l'univers dans lequel elle s'inscrit ni même de la période et je comprend que beaucoup soient sceptiques, avec un peu de recul on se rend compte de son décalage par rapport au reste de la franchise. pour l'instant. Et justement le fait que ça existe depuis plus d'un demi siècle rends le tout encore plus intéressant, rien que pour l'évolution esthétique entre les époques, TOS as ce petit côté kitch, et TNG est pas beaucoup mieux dans son genre mais c'est ce qui fait le cachet pour moi. ça, l'optimisme et l'idéalisme bouillant qui change des dystopies futuristes dont je raffole pas trop Pour le reste j'ai hâte de me faire les romans, j'ai déjà jeter un petit coup d'oeil aux comics mais je vais éviter de trop me disperser hehe, Focus sur les bases pour le moment ah ce langage ne m'est pas inconnu, Trugarez vras et Qapla' comme ils disent |
|
| |
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 20:25 | |
| - pouzin a écrit:
- En attendant, un coucou pour dire coucou
Merci, j'ai passé un très mauvais début de semaine, tu viens d'égayer ma soirée ! Nous te souhaitons la bienvenue ici, chez toi ! N'hésite pas à poser des question, à réagir sur certains épisodes qui t'ont marqué que ce soit en bien ou en mal ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
pouzin Enseigne
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 20:42 | |
| - Synock a écrit:
Merci, j'ai passé un très mauvais début de semaine, tu viens d'égayer ma soirée ! comme une impression que tout le monde s'en prend plein la face en ce moment, moi compris, courage ! - Synock a écrit:
N'hésite pas à poser des question, à réagir sur certains épisodes qui t'ont marqué que ce soit en bien ou en mal !
je vais pas me gener hehe merci beaucoup ! ps: je suis tombé sur "star trek pour les nuls" entre deux podcasts anglophones avant de m'inscrire ici, c'est vraiment cool ! super boulot |
|
| |
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 20:59 | |
| Merci ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 21:13 | |
| Bienvenue parmi nous ! Eh oui Star Trek est une franchise longue et prospère comme disent les vulcains C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles personnes s'intéresser à Star Trek, personnellement j'ai détesté la saison 1 de Discovery mais si elle permet à des personnes comme toi de découvrir cet univers riche et passionnant c'est tant mieux et c'est une bonne chose Qapla'! _________________ |
|
| |
pouzin Enseigne
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 21:31 | |
| j'ai aimé sans savoir, mais je suis pas sûre de pouvoir en dire autant si j'avais su. ça reste quand même un bon souvenir de découverte
je suis désolé pour les klingons c'est vrai, ça m'as fait un peu mal de me rendre compte de ce qu'ils en avaient fait rétrospectivement . pourvu que le tir soit rectifié sur pas mal de points x)
Qapla' ! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 14 Nov 2018, 23:44 | |
| Autant j'ai pour ma part aimé la saison 1 de DIS, autant j'ai pas mal tiqué devant les nouveaux Klingons. Mais a priori, le tir va en effet être rectifié pour la saison 2, avec des Klingons qui ressembleront nettement plus à ceux qu'on connaît. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 15 Nov 2018, 06:19 | |
| Bonjour Pouzin Soit la bienvenue Je suis ravi de lire que tu t'intéresses au dessin, n'hésite pas à poster! J'ai découvert Star Trek sur le tard moi aussi à bientôt |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 15 Nov 2018, 08:42 | |
| bienvenue pouzin...
heureuse que la "génération montante" ait gardé l'esprit ouvert pour découvrir tout un monde d'univers...
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 15 Nov 2018, 08:52 | |
| - pouzin a écrit:
- j'ai aimé sans savoir, mais je suis pas sûre de pouvoir en dire autant si j'avais su. ça reste quand même un bon souvenir de découverte
Ça, toi seule en jugera. Pour être équitable, je dois dire que je connais des fans de (très) longue date, qui ont adoré Discovery donc je pense que c'est plus une question de sensibilité, de ce qu'on aime et/ou qu'on recherche dans Star Trek. - Black Silver a écrit:
- Je suis ravi de lire que tu t'intéresses au dessin, n'hésite pas à poster!
Oui c'est vrai, c'est toujours cool de voir des fan-arts - Black Silver a écrit:
- J'ai découvert Star Trek sur le tard moi aussi
Moi aussi, il y a cinq ans seulement, même si j'ai commencé par TNG. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 17 Nov 2018, 13:25 | |
| Bienvenue a toi pouzin j esper que tu t'amusera bien au près de notre communauté |
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 18 Nov 2018, 17:21 | |
| Bienvenue sur le forum pouzin Je rejoint ce qui a été dit |
|
| |
pouzin Enseigne
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 18 Nov 2018, 17:48 | |
| merci beaucoup pour l'accueil !! |
|
| |
Guigui le gentil Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 23 Jan 2019, 13:06 | |
| salut, moi c'est Guigui le gentil et je suis fan depuis la fin des années 1980, quand j'ai été assez grand pour regarder les films |
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 23 Jan 2019, 13:40 | |
| Bienvenue ! _________________ |
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 23 Jan 2019, 14:27 | |
| Bonjour Guigui et bienvenue Tes vidéos sont à la fois sympa et instructives tout en étant joliment conçues |
|
| |
| Les présentations [topic unique] | |
|