| Je ne connais pas la série, donnez moi envie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ObsydiaN Lieutenant
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Lun 05 Jan 2009, 01:11 | |
| >> Date stellaire -313988.80092592596
J'ai terni mon honneur, le seul moyen de le regagner est de mourir par l'acier ! A l'assaut !!! Et bien quoi que tu en dises Robby il me semble que Trekkers et Trekkies adorent tous la même chose et c'est ce qui les réunit.
Pour en revenir au sujet dans DS9, plus particulièrement l'épisode 4x08, on y trouve un événement qui pour moi est important dans Star Trek tout entier. La Lame de Kahless, c'est à voir ! |
|
| |
weyoun Lieutenant
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Lun 05 Jan 2009, 04:21 | |
| un des avantages de DS9 c'est que les personnages secondaires sont plus "fouillés" car ils reviennent plus souvent que dans les autres séries ST.
les "méchants" par exemple, comme ils ne sont pas éliminés en un seul épisode, la série permet de les montrer de manière moins manichéenne...comme Weyoun par exemple : :mrgreen: :
et vraiment, moi qui adore aussi B5, aucun rapport entre les 2 séries |
|
| |
encyclopedie star trek Lieutenant
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Lun 05 Jan 2009, 18:51 | |
| DS9 c'est très complexe mais très prenant :exclame: |
|
| |
Paris Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Mar 06 Jan 2009, 18:42 | |
| personnellement je commence juste la série je suis a peu pret a la fin de la saison un et .... franchement j'aime deja bien on découvre un peu tout les personnages et j'aimais deja o'brien dans TNG et je suis content de le voir continuer |
|
| |
Koloth Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 10 Jan 2009, 15:49 | |
| - Paris a écrit:
- personnellement je commence juste la série je suis a peu pret a la fin de la saison un et .... franchement j'aime deja bien on découvre un peu tout les personnages et j'aimais deja o'brien dans TNG et je suis content de le voir continuer
Tu n'es pas au bout de tes surprises alors, il y a quelques très bon épisodes sur ce chèr vieux Miles (pas si vieux que ça d'ailleurs :d) dans les prochaines saisons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 17:41 | |
| Salut,
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'adore DS9 : -personnages très attachants -qualité des effets spéciaux (à partir saison trois) -différents thèmes abordés (guerre, famille, amour...) -les vaisseaux sont une réussite (très bien dessiné)
Mais quelques malus : l'épisode ou se rend Kira pour aider un de ses amis de la résistance, un fermier ou sa ferme est comme une ferme du 20ème siècle!!(fenêtre en rideau chariots...) alors que je rappel que DS9 se passe en l an 9000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 17:45 | |
| Es tu sûr de ta datation? 9000?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 17:55 | |
| Faut voir quel calendrier utilise notre nouvel ami cardassien? Si non, il me semble que c'est +- 2370 ap JC Pour la fenêtre façon 20 siècle, bah une ferme c'est pas un vaisseau dernier cri. Pas besoin de boucliers phasique ou d'armure ablative, quoique les villas cardassiennes et vu leur paranoïa, ils pourraient bien les équiper ainsi. Et puis sur bajor, ils sont un peu "tiers-mondistes" suite à 50 ans d'occupation |
|
| |
Buckaroo Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 17:59 | |
| - garak a écrit:
Mais quelques malus : l'épisode ou se rend Kira pour aider un de ses amis de la résistance, un fermier ou sa ferme est comme une ferme du 20ème siècle!!(fenêtre en rideau chariots...) alors que je rappel que DS9 se passe en l an 9000 bie, dit Remata'klan. Pas besoin de datations, mais juste nous rapeller que les Bajorans se remettent d'une occupation Cardassienne de 80 ans qui les a laissé exsangues. C'est d'ailleurs le thème de l'épisode. Les conséquences de l'occupation sont toujours aussi fortes et les palaies peinent à se cicatriser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 17:59 | |
| Ouais, un peu nos tibétains de l'espace!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 18:09 | |
| LOL, les tibétains de l'espace!!!! J'adorre Hello Buckaroo, je viens de consulter mon encyclo: l'occupation aurait duré de 2328 jusqu'à 2369 soit 41 ans. En fait, ca dépend de la manière dont on considère les choses. Les cardassiens étaient là avant mais seulement à la demande des bajorans pour les aiser à administrer la planète. Puis, petit à petit, les cardassiens se sont rendu "maîtres". Et à partir de 2328, c'est une occupation militaire et le début de la terreur. De toute façon, largement de quoi quasi détruire ce peuple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 18:26 | |
| Excusez moi je confondais avec le calendrier bajoran Car dans l'épisode Accension (date stellaire inconnue, saison 4 épisode 17) on entends clairement entendre le bajoran répondre à la question de sisko : "En quelle année êtes vous partie de Bajor", il réponds " En l'an 9174" mais il devait parlé du calendrier bajoran
accepté mes exuses... |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 19:16 | |
| Dés que les prix auront un peu baissé pour les dvd, j'agrandirais ma collection avec Deep Space Nine. J'aimerais vraiment en savoir plus sur la guerre contre le dominion. J'ai vu quelques épisodes, et j'ai vraiment apprécié. En plus je pourrais en apprendre plus sur ce qui arrive dans le quadrant Alpha.
J'ai commencé avec TNG et enchainé avec VOY en passant par quelque épisodes. Celui que j'aimerais le plus voir, c'est l'épisode spécial avec Kirk, d'un point de vue technique, cet épisode me passionne déjà |
|
| |
Corsair Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie... Sam 28 Fév 2009, 19:31 | |
| Un épisode qui m'époustoufle toujours autant. Quels bijoux la saga nous aura offerts, vraiment ! Et quelle récompense pour les fans. |
|
| |
| Je ne connais pas la série, donnez moi envie... | |
|