Chapitre 2
Stella regardait le plafond de sa chambre qu'elle partage avec Encionna Kring, une jeune vulcaine de dix-sept ans. Le vaisseau de recrutement de Starfleet avait fait halte au hangar, terminal un, ce matin. Ils se sont arrêtaient plusieurs fois pour prendre de nouvelle recrutes et entre deux le vaisseau était resté à terre pendant un bon moment, la cause : une violente tempête.
C'était pendant cette tempête qu'elle avait pu mieux faire mieux connaissance de James. Elle sait qu'il était né le vingt-deux Mars en 2223, dans la navette d'évacuation avant l'explosion de l'USS-Kelvin. Originaire d'Iowa, il n'habite pas loin de l’académie. Par contre, James n’avait pas appris grand-chose sur Stella qui restait discrète. Et c'était aussi pendant ce moment qu'elle se demanda si elle avait fait le bon choix, si elle n'allait pas pour le faite le regrettait... Si pour le faite elle n'aurait pas dû rester à Londres.
Cette question lui revient souvent cette nuit-là, l'empêchant de fermer les yeux. Encionna lui avait répétait plusieurs fois qu'elle avait fait un très bon choix. Elle se retourna plusieurs fois dans son lit avant de se levait et se dirigeait vers la fenêtre ouverte. Stella regarda les alentours, son regard reste bloquait sur un parterre de fleurs, ses bégonias lui font rappelait sa maison au nord de la campagne Anglaise, son grand jardin où elle vivait mille aventures quand elle était petite. Un flot de souvenirs envahissent ses pensées, un flot de tristesses lui transperçait le cœur. La mort violente de son père avait changé bien de chose.
Son père était mort d'un cancer du cœur, les médecins avaient tous faits pour qu'il soit guéri.
Mais ça n'avait pas suffi. Depuis sa mère veille un de trop sur elle, lui laissant très peu de liberté. Un jour, elle s'était enfuie de chez elle, la police l'avait retrouvée chez une amie, elle était partie à une fête avec son amie. C'était sa deuxième fugue, ou cette fois, elle avait décidait prendre le ''large ''. Cela fait un mois, et Stella à su faire face à la vie autonome, elle gagnait sa vie dans une épicerie. Tous basculèrent le jour de deux policiers qui la recherchait, maintenant elle évitait le mieux que possible, les coins les plus fréquenter.
Et puis avant hier, elle n'avait plus d'argents, donc elle avait volé, entre deux Stella avait fait la rencontre du Capitaine Kirk, et maintenant, elle était ici, au bord de la fenêtre à se demandait si elle avait fait le bon choix. Le bon choix ? Elle secoua sa tête et vida tout penser, bien sûr qu'elle avait fait le bon choix ! Maintenant, elle était sûre que personnes n'allaient venir ici pour la cherchait, qui se douteraient qu'elle serait ici ? Pas sa mère en tout cas. Elle prit une grande bouffait d'aire.
Et pourquoi pas ? Et pourquoi sa mère n'irait pas dire qu'elle pouvait être ici, pourquoi sa mère n'aurait pas le droit au doute ? Stella sait que sa mère sait qu'elle rêve de voyageait dans l'espace, être dans Starfleet. À tout moment, sa mère et les flics pourraient débarquer.
Stella se dirigeait vers son lit et se rallongea, le sommeil vient petit à petit. Avant de plongeait dans les bras de Morphée, une question lui traversait l'esprit : si cela s'avérait être vrai et que sa mère et les flics débarquaient ici... Que ferait James ? La laissait partir ? Ou bien la défendre.
*
Encionna mettait bien sa veste rouge et la boutonna avant d’y accrochais un petite broche en argent. Stella enfila sa jupe rouge, Stella prit ces cheveux et fit une tresse sur le côté. Encionna avait plutôt optait pour un chignon stricte. La jeune vulcaine regardait Stella. Avec un grand sourire.
- Prête pour le premier cour dans Starfleet ?
Stella lui lance un regard amical et un sourire joyeux aux lèvres.
- Oui et toi ?
- Bien sûr.
Elles montaient les marches de l’entré et rentré à l’intérieure de l’académie. Elles marchaient dans les couloirs avant de rejoindre un groupe de personnes tous portant un uniforme rouge, Encionna n’hésita pas à parlait avec quelque cadet, par contre Stella resta discrète comme à son habitude. Une femme arriva, le petit groupe se taisaient, cette femme était âgée d’une trentaine d’année, son visage était spéciale, Une arête osseuse court sur son front et sur ses joues en formant un arc de cercle par-dessus leur arcade sourcilière, un pli très profond divise également son front. Elle avait des petits yeux bleus, ses cheveux sont long d’un blond vénitien et boucler.
Elle regardait le groupe et disait :
- Je suis le Commander Y’tlo Herty, je vous enseignerais la navigation, veuillez rentrer.
Sans un bruit ils rentraient suivit du Commander Herty qui ferma derrière eux. Les Cadets de première année s’installaient à différents places, Stella s’installait devant, au deuxième rang, un garçon de dix-sept ans se mettait à côté d’elle. Pendant un moment il ne dit rien avant de se présentait :
- Je suis Gary, Gary Hood et toi ?
- Stella Iter.
- Tu es d’où ?
- De Londres, mais je suis née dans un village au nord de l’Angleterre, et toi ?
- De Berlin, mais je suis né sur la planète Ormanix dans le quadrant Alpha de la galaxie Nuto
Stella essaya d’imaginer la planète, ressemblait elle à la Terre ? Avec le même climat ? Les mêmes forêts et paysage ? Le commander Herty prit place au bureau, juste en face de nous, elle éparpilla des feuilles sur le bureau, puis nous regard.
- Bien, pour ce premier jour de cour de navigation, je vais parlait et expliquais avant que vous passez à la pratique.
Elle laissait passer un long silence avant de continuait :
- Bien, aujourd’hui nous parlerons de l’Arrimage à une station spatial. L'arrimage d'un vaisseau de Starfleet au dock spatial ou Spacedock d'une station stellaire est une procédure parfaitement balisée. Cette manœuvre fort complexe est supervisé par le Contrôle d'Approche ou le Centre de Commandement de la station. Elle peut s'effectuer de façon automatique une fois que le capitaine du vaisseau arrivant passe le relais au responsable de l'arrimage. Des questions pour l’instant ?
Devant le silence de ses élèves, Y’tlo continu :
- Le fonctionnement du Contrôle d'Approche, principal centre d'opérations des procédures d'arrimage, est assuré par un personnel issu à la fois de Starfleet et de la Fédération Unies des Planète, appelait aussi FUP...
- Quel est le rôle de cette organisation. Coupa un Cadet.
- Eh bien Depuis sa création en 2161 au lendemain des guerres Romuliennes, la Fédération Unie des Planètes exerce un rôle de régulation dans le domaine de l'exploration spatiale et se fait l'avocat de la paix entre les multiples peuples qu'elle rencontre. De par sa loi fondamentale, elle doit apporter à ses membres des bénéfices mutuels en matière scientifique, diplomatique et culturelle, elle procure en outre d'importantes assurances aux êtres sensibles, par exemple dans le cadre de la Septième Garantie, qui protège un citoyen contre l'auto-accusation. Ces garanties constitutionnelles s'appliquent à tout individu présent sur une planète de la Fédération ou se déplaçant à bord d'un vaisseau de ladite Fédération.
- Starfleet fait partie ?
- Bien sûr Cadet, elle est elle-même une organisation d’exploration. Je continue : Ces équipes très compétentes surveillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre les arrimages; une activité intense règne en permanence, car de nombreux techniciens s'affairent aux environs du Centre de Commandement.
La passerelle est équipée de nombreux écrans de visualisation qui fournissent des données parfaitement à jour sur l'activité des docks spatiaux…
Stella regardait dehors au moment où le Commander avait repris ses explications, mais il y avait d’intéressant à voir. Elle se reconcentrait sur le cour, son coude était sur la table, sa main retenait sa tête, Stella n’écouta plus le cour, elle était perdu dans ces penser. C’était la sonnerie qui la réveilla, elle sorti de la salle en même temps que Gary, qui par pur politesse la laissa passer en première. Stella lui lance un sourire timide. Encionna la rejoignit à grand pas.
- Il était intéressant le cour, non ?
- Oui…
- Ça va ?
- Oui… Sauf que j’ai mal dormir cette nuit.
Encionna grimaça, Stella regarda ailleurs. Elles descendaient un escalier pour arrivaient au rez-de-chaussée. Elles tournaient à gauche. Mais une voix de derrière les fient arrêtaient.
- Mademoiselle Iter et Mademoiselle Kring
Elles se retournaient vers la personne. C’était le Commander Herty, qui tenait dans ces mains quatre livre.
- Je crois que ceci est à vous.
Encionna et Stella se regardait avant de se dirigeaient Madame Herty, elles prirent leurs livres.
- Merci Madame. Dit Stella en donnant un livre à Encionna.
- La prochaine fois, faite attention à vos affaires.
Elles souriaient et le Commander Herty s’éloignait. Les deux jeune filles se regardaient un dernière foie et se lançaient un sourire des plus complices.
*
La bibliothèque était calme… Bon vous allez me dire comme toutes les bibliothèques, Stella tourna la page d’un manuel de Starfleet, écouteur dans les oreilles, elle écoutait une musique douce et triste. Elle n’avait rien d’autre à faire à part regardait les images dans le manuel d’Histoire de Starfleet et de lire les articles qui lui paraissait intéressant. Elle était arrivait à la page cent vingt-deux. Alors qu’elle s’apprêtait à tourner la page, elle tombe sur un court paragraphe concernant James. Elle lisait en diagonale puis elle tombe sur une photo de lui et elle resta bloquait sur cette image, comme si c’était la première fois qu’elle le voyait.
Les battements de son cœur s’accélère, et elle qui continue de le regardait. James était assis, sur le siège dans l’USS-Enterprise, fixant bien l’objectif de l’appareil photo, une main sur le menton, un sourire au coin de ses lèvres. Elle ressentait quelque chose pour lui à ce moment-là, quelque chose qu’elle n’avait jamais ressentie au part avant. Son pouls qui ne cessaient d’accélérait de plus en plus. Stella se mordit les lèvres, se fut Encionna qui la ramène à elle, en posant en vrac une pile de bouquin vieux comme le monde, Stella sursauta.
- Tu pensais à quoi ? Demanda Encionna qui s’assois au près d’elle.
Stella enleva ses écouteurs et se redressa sur son siège avant de dire qu’elle ne pansait à rien. Encionna hocha la tête.
- Qui c’est cet homme ?
- Le Capitaine James Tiberius Kirk. C’est en partie grâce à lui que je suis ici.
*Et pas en garde à vue* Rajoutait elle intérieurement. Encionna regardait mieux la photo et souriait de plus belle, laissant voir ces dents blanches et parfaitement alignée.
- Plutôt beau gosse. Fit Encionna à son intention.
Stella sourit timidement. La jeune fille se levait et laissa Encionna.
- Tu vas où ?
- Marchais un peu.
*
James vérifia une dernière fois, sur un ordinateur, que le Warpcorp était opérationnelle. Rien d’anormale pour l’instant, mais le Capitaine Kirk tombe sur une image plus grossi, celui-ci était endommager. Il soupira, il s’apprêtait à prendre son PADD et le faire signaler quand un homme arriva vers lui. Il était grand, une peau brun-jaunie comme celle d’Encionna, il avait une coupe au bol de couleur noir. Ses sourcils sont bien droit, et légèrement un V. L’homme put lire l’inquiétude dans les yeux de James.
- Tout va bien capitaine ?
- Non… C’est le Warpcorp il a un problème…
Le vulcain s’approche et vérifiait de plus près le problème en question.
- Alors Spock ? Demanda le capitaine.
- Eh bien ce sont des résidus, il faut en parlait avec les ingénieurs. Vous êtes bien pâle, avez-vous mal dormie cette nuit ?
James souffle et se frotte le visage, cela se voyait qu’il était fatigué.
- Non je n’ai pas bien dormir cette nuit…
- Qu’est-ce qui vous traquasse ?
- Vous allez rire si je vous le dit. Dit le capitaine avec un grand sourire.
- Non, dois-je vous rappelez que les vulcains n’ont pas d’émotion.
- Vous si, mais vous les cachaient… Bon voilà il y a une fille et…
- Je ne sais pas si vous l’avait remarquez capitaine mais il y parfois un problème de filles avec vous. Coupait Spock et en insistant sur fille.
James le regardait, il n’avait pas tort. En fait les Vulcains n’ont pratiquement jamais tort…
- Il y a rien entre elle est moi. Dit-il.
- Alors que se passe-t-il ?
- Eh bien je ne sais rien sur elle et quand je veux en savoir plus et bah elle trouve toujours un prétexte pour partir !
- Et c’est sa qui vous empêche de dormir ? Eh bien… Il en faut peu pour troubler le sommeil d’un humain.
James soupir et s’assied sur une chaise non loin.
- Si vous savez pourquoi cela m’affecte, je crois que vous aussi vous voudriez savoir.
- Alors dite moi, pourquoi elle ? et qui est-elle ?
- Qui est-elle ? Tel est la question. Et bien Spock elle se nomme Stella Iter, elle est âgée de seize-ans. Stella habitait d’en un studio à Londres avant de se retrouvée ici. Voilà.
Spock incline légèrement la tête et fronçait ces sourcils. Il releva la tête, soupire légèrement et fini par regardait James dans les yeux, bras croiser.
- Et c’est tout ?
- Oui. Confirma James sourire aux lèvres.
- Et elle ? que sait-elle sur vous ?
- Mon grade, mon navire, où j’habite, où je suis né et dans ‘’quel condition’’. Euh… quoi d’autre…
- En fait, elle en sait plus sur vous que vous en saviez sur elle.
- C’est exact.
- Intéressant, et elle est à Starfleet ?
- Cadet en première année, c’est même moi qui lui avait demandé de venir.
Le capitaine se levait et se dirigeait vers un escalier, il monta les marches suivit de Spock qui avait les mains dans le dos. Ils entraient dans un ascenseur qui les emmena en haut. Ils sortaient de la salle des machines, débouchaient dans un des corridors du flanc gauche du vaisseau. Deux hommes âgés d’une vingtaine d’année passée à cotes d’eux, ils avaient des plans en main. Le capitaine se retourne et se dirigeait vers eux, Spock l’interpellait :
- Que faite vous ?
Sans se retournait et en continuant de marcher il répond :
- Régler un problème de Warpcorp avec ces deux ingénieurs.
Spock le regardait s’éloigné, le capitaine tourne à gauche. Le vulcain continuait son chemin. Il arrivait à la passerelle.
- Est-ce que toutes les commandes sont parées ? Demande Spock à l’ensemble de l’équipage présent.
- Pas toute Monsieur. Répond une femme.
La femme avait une peau constituée d'écailles qui forment un V sur sa joue et trois sillons sur son crâne, ces yeux sont d’un jaune éclatant. Elle avait une voie douce et affectueuse.
- Nous partons dans une semaine, cela devait être fini pour aujourd’hui.
- Je le sais monsieur, mais nous avions rencontrés des problèmes en cour de route.
- Bien, dépêchez-vous.
- Oui monsieur
*
Le soleil déclinait lentement, laissant apparaître un magnifique ciel découvert d’un beau rouge aux nuances violet et orange. James était installait sur un banc dans la cour de Starfleet, il regardait le ciel, mains sur les genoux. Le vent soufflait délicatement, faisant envolait les rares feuilles au sol. Il regardait les feuilles partir au loin, il savourait chaque moment. Il se laissait glisser légèrement du banc, et il lâchait un long soupir.
James fermait ses yeux.
- Salut James.
Il ouvrit les yeux et regardait à sa droite, Stella le regardait, mains dans le dos et sourire aux lèvres.
- Salut.
Il se remit bien sur le banc et l’invita à s’assoir. Stella s’y installa.
- Sa vas ? demanda le capitaine.
- Oui, cela fait longtemps qu’on n’avait pas parlés.
- Une semaine depuis nôtre arrivait.
- Déjà une semaine… Que le temps passe vite.
Il y a eu moment de silence, le vent soufflait dans les feuillages des arbres aux alentours. Ce fut Stella qui brise le silence :
- On n’a l’impression d’entendre des murmures.
- Oui… Stella je voudrais savoir votre date de naissance ?
- Le douze octobre 2247.
- Où ?
- Au nord de l’Angleterre.
- Plus précisément ?
Elle resta muette et elle souriait.
- Bon j’ai compris je vais devoir cherchais. Au faite, dans une semaine je saurais parti.
- Pourquoi ?
- Je vais en mission. Un an ou deux dans l’espace…
- Ah. Désoler de vous faussez compagnie je dois y allée. Au revoir.
- Bonne fin de soirée.
Stella s’éloigna du banc. James regarde le ciel, les nuances et le ciel rouge laisse place au nuance un peu noir, grisâtre.
Deux ans plus tard :Cela fait maintenant un mois que l’Enterprise était de retour à Starfleet, cela fait deux ans et un mois ou Stella étudiait à Starfleet. Deux ans et un mois sans nouvelle de sa mère, enfin elle l’avait oublié, enfin elle avait compris que ça ne savait à rien de la chercher elle ne reviendrait pas. Stella avait bien fait de partir de Londres, car elle était encore trop près de sa mère, encore trop près du danger. Mais ici elle est en sécuriter, mais dans l’espace elle est complétement hors de portée. Et puis elle se sent bien ici, c’est comme un nouveau chez soie, elle ne voulait plus partir.
Demain elle fêtera ses dix-huit ans avec Encionna, elles auront le même âge. Encionna et elles sont née à la même date, la même année, le même jour mais malheureusement pas la même heure. Deux heures d’intervalle, demain avec leurs groupes ils visiteraient l’USS Enterprise. Le soleil se couchait calmement, il y avait pas de vent en se beau mois de Mai, il ne fait n’y trop chaud n’y trop froid, une température plutôt agréable pour tout le monde, les fleurs avaient des couleurs vives rendant les parterres magnifique et il y avait un beau ciel azure.
Mais il avait quelque chose dans se magnifique tableau qui ne devrait pas être là, un groupe de quatre personne, arme à la ceinture se baladant dans Starfleet. Stella et Encionna étaient assis non loin d’eux, par ailleurs la demi-vulcaine fut la première à les remarquaient.
- Regarde Stella.
Stella décolla le nez de ses bouquin et suit le regard de son amie, se cœur se mit à battre et l’imaginable se produit. Ils sont venus la chercher après deux longues années. Pourquoi avait ils prient autant de temps ? Pour qu’elle soit moins méfient ? Pour qu’elle baisse sa garde ? Astucieux, Stella n’a rien vu venir en tout cas. C’était à ce moment-là, qu’elle regrette d’avoir caché à James pourquoi c’était elle enfuie. Le groupe de policiers entraient dans Starfleet, Stella était maintenant impuissante, fini la cavale, fini la liberté. Bonjour la boutique et les prises de tête avec une belle mère ! D’ailleurs elle ne l’avait pas remarqué au début mais elle était là.
Stella regarde son amie, cette dernière aussi. Seul deux personne connait toute la vérité sur elle : Encionna et Gary. Ce dernier était à l’infirmerie. Encionna comprit rapidement pour qui ils sont venus.
- Retournons au dortoir.
Stella s’éforce un sourir. Elle et Encionna on était choisi pour être de l’expédition, demain elles devaient montaient abord de l’USS Enterprise et partirent pour de nouvelle contré encore inconnue. Un rêve, un rêve d’une gamine de s’envoler dans les étoiles… Un rêve brisé en mille morceaux. Cela fait maintenant une heure ou deux qu’elles sont dans leurs chambre. Elles attendaient que quelqu’un passe le pat de la porte et qu’il dise à Stella de le suivre. Mais chaque minute semblait interminable, elles étaient si longue ses minutes. A chaque fois que quelqu’un passait à cotes de leurs chambre, elles retenaient leurs respiration mais rien. Puis au bout de quatre heures quelqu’un frappe à la porte, Stella et Encionna se lève et se font un câlin, elles retenaient le leurs larmes se disant que c’était qu’un au revoir et non un Adieux. Stella ouvre la porte et suivait l’homme qui était un policier. Dans les couloirs elle voit Gary qui comprit à son tour ce qui se passe, Stella lui sourit.
Ils s’arrêtaient devant une porte, le cœur de Stella ne cessait de battre à ce moment-là, un moment qu’elle avait tant redouté. Qui va-t-elle trouver dans cette pièce. Sa belle-mère ? L’amiral de la flotte ? James ? Cela ne l’étonneraient pas si il était là, c’était comme grâce à lui qu’elle était là. Le policier ouvrait la porte, laissant apparaître trois personnes. Un debout, c’était le capitaine Kirk, et deux assis à une table. Sa belle-mère et l’amiral de la flotte. La porte se referme, c’était maintenant que tout allait se jouer.
L’amiral l’invita à s’assoir auprès de sa belle-mère. Stella s’assis.
- Mlle Iter, j’ai appris… enfin nous avions appris que vous êtes en cavale, que vous aviez fugué de chez vous. Et que vous aviez donnait du fils à retors à la police. Le groupe de policiers ici présent sont venus vous cherchez. Mll Iter, vous étiez une très bonne élève et j’avais fois en vous. Je voyais du bon en vous. Vous aurez pu faire un très bon Capitaine. Je suis au regret de vous dire… que vous nous quittez. Adieu Mlle Iter.
La rage née en elle, James était silencieux et sa belle-mère satisfaite. Elle se lève, dit un simple excusez-moi avant de sortir en courant de la pièce. Stella courrait, sortiait de Starfleet. Elle courra pendant trente minutes. Mais ses trente minutes semblaient si longues pour Stella, maintenant qu’elle était hors de portée, loin de Starfleet… Elle ne sait plus quoi faire. Elle était dans un parc, vide. Tous s’écroula, elle arrêta de courir, les sons autour d’elle ne sont plus que des sons sourd, Pourquoi sa belle-mère ne la pas oublié ! Pourquoi n’avait-elle pas laissé tomber les recherches !
Elle s’assoit sur un tronc au sol, les mains plaquer sur son visage. Elle aurait dut dire non à James, elle aurait dut se retiré et allé ailleurs que Starfleet… mais où ? Elle ne sait pas où aller dans ce monde dont elle ne connait rien. Stella craque et se mit à pleurer de plus belle, elle sait ce qui lui attend si elle ose revenir là-bas : Retour à la boutique derrière un comptoir à rien faire. Elle en pouvait plus d’un cotes de s’enfuir, de cherchait la liberté, elle était fatigué de tout ça. Il fallait bien que tous s’arrête, que se rêve s’arrête. Un jour il faut se réveiller. Elle voulait vidée ses yeux de ses larmes, les minutes passe, puis les heurs défile. La nuit régner, un lampadaire l’éclaire. Une main se posait délicatement sur son épaule, à se contacte elle relève la tête puis regarde la personne. James l’avait retrouvé.
Il tend sa main, elle regarde sa main avant de la prendre, il l’aida à se levait. Il mit sa deuxième main sur son épaule droite et l’attire doucement vers lui. Stella passa ses bras autours de cou et lui, ses bras autour de sa taille. Ils s’enlacèrent pendant un moment.
- Je suis désoler Stella, j’ai essayais de raisonner Mr. Harvord… Mais j’ai rien pu faire.
Il était ému, pendant tout ce temps il avait caché ses larmes. Mais deux roula sur les joues du Capitaine.
- Je suis née dans un village du nom de Hood, je me suis enfuie parce ce que j’en avais marre de travailler tôt le matin et tard le soir, j’en avais marre que ma belle-mère me prend pour une bonne à rien qui sert que pour les tâche ménagère. J’en pouvais plus, j’étais fatiguer…
- Chut.
Stella se remit a pleuré. Demain il partira.