Monsieur Bleu Cadet
| Sujet: Présentation Monsieur Bleu Ven 07 Juin 2013, 23:07 | |
| Bonjour à tous,
Quel plaisir de trouver ici la réunion de fans de Star Trek. Je commençais à être lassé de passer pour un extra-terrestre auprès de mes proches et c'est un réel soulagement que de pouvoir partager l'univers de Roddenberry avec d'autre Être humain.
Depuis tout petit déjà, lorsque STOS passait sur la cinquième puis les autres sur canal Jimmy, je me faufilais, à l'insue de mes parents, comme s'il avait été un crime de vouloir s'évader par delà la galaxie en imaginant un monde futur où l'Être humain aurait trouvé un moyen de devenir meilleur. Je n'ai jamais compris pourquoi si peu de gents ne s'intéressait à ce monde et préférait se tourner vers des choses beaucoup plus absurdes.
Pour autant, je pense que la SF en général et Star Trek en particulier soulève, derrière un monde imaginatif certe, de nombreuses questions qui méritent que l'on s'y attache et même dont les enjeux sont au cœur de nos réflexion philosophiques actuelles.
|
|
Lux Interior Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Présentation Monsieur Bleu Sam 08 Juin 2013, 08:02 | |
| Et est ce que tes parents savent aujourd'hui combien braver les interdits peut avoir de bon? .....la preuve tu es ici maintenant! Vas en paix et have fun!
|
|
ingrid-vp Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Présentation Monsieur Bleu Mer 12 Juin 2013, 22:24 | |
| - Monsieur Bleu a écrit:
Bonjour à tous,
Quel plaisir de trouver ici la réunion de fans de Star Trek. Je commençais à être lassé de passer pour un extra-terrestre auprès de mes proches et c'est un réel soulagement que de pouvoir partager l'univers de Roddenberry avec d'autre Être humain.
Depuis tout petit déjà, lorsque STOS passait sur la cinquième puis les autres sur canal Jimmy, je me faufilais, à l'insue de mes parents, comme s'il avait été un crime de vouloir s'évader par delà la galaxie en imaginant un monde futur où l'Être humain aurait trouvé un moyen de devenir meilleur. Je n'ai jamais compris pourquoi si peu de gents ne s'intéressait à ce monde et préférait se tourner vers des choses beaucoup plus absurdes.
Pour autant, je pense que la SF en général et Star Trek en particulier soulève, derrière un monde imaginatif certe, de nombreuses questions qui méritent que l'on s'y attache et même dont les enjeux sont au cœur de nos réflexion philosophiques actuelles.
et oui tu n’ai pas seul ! pour ne pas me sentir seule,j'ai convertie mon compagnon ,qui est passé de " star trek ?! c'est pas les gars en pyjama avec des oreilles pointu ! " à " je me suis arrangé pour faire un detour par Cologne (en Allemagne ) pour jeter un coup d'oeil à une convention là-bas ! un detour de 200km !!!! et je ne parle pas de Londres... ou encore des cubeecraft de l’équipage de next generation sur son bureau ...
|
|
ingrid-vp Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Présentation Monsieur Bleu Mer 12 Juin 2013, 22:27 | |
| j'ai créé un " monstre " |
|