yrad Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Comic Con 2013 Dim 14 Juil 2013, 23:25 | |
| - Schmullus a écrit:
- Je ne vois dans cet article aucune forme de débat qui ne soit autre chose qu'une discussion de bistrot mercantile.. Les images nous feraient presque penser à une conférence de chefs de secteur chez Carrefour. De là à dire que ce serait un honneur d'y participer relève de l'exercice de style. En effet, il n'est pas facile de dénoncer l'euphémisme de la vache à lait d'un coté et de participer à une traite organisée de l'autre. Merci Monsieur Raducka pour la démonstration. :trèscontent:
Merci Monsieur Schmullus de demeurer toujours aussi fidèle à toi-même : arbitre autoproclamé des élégances et des contradictions. Mais c'est bien trop d'honneur (et pour le coup sans exercice de style) de nous comparer à des chefs de secteur du second groupe mondial de la grande distribution. Car eux au moins sont grassement stipendiés pour plumer les consommateurs. Tandis que nous autres trekkers sommes à l'inverse les pigeons béats d'une Major américaine qui vend de la dope comme Carrefour de la malbouffe, mais dont nous assurons la perpétuelle promotion pour pas un rond, aussi bien dans les bistrots rôlistes du web que dans les bistrots mercantiles des conventions. Ta dialectique cynique du boycott apporte également une jolie démonstration de sa propre aporie, tant elle participe – elle aussi – du buzz, et donc de la traite. Car naïf ou parano, pour ou contre, c'est kif-kif tant que tu craches et que tu jactes. |
|
Schmullus Commodore
| Sujet: Re: Comic Con 2013 Lun 15 Juil 2013, 08:29 | |
| - yrad a écrit:
- Schmullus a écrit:
- Je ne vois dans cet article aucune forme de débat qui ne soit autre chose qu'une discussion de bistrot mercantile.. Les images nous feraient presque penser à une conférence de chefs de secteur chez Carrefour. De là à dire que ce serait un honneur d'y participer relève de l'exercice de style. En effet, il n'est pas facile de dénoncer l'euphémisme de la vache à lait d'un coté et de participer à une traite organisée de l'autre. Merci Monsieur Raducka pour la démonstration. :trèscontent:
Merci Monsieur Schmullus de demeurer toujours aussi fidèle à toi-même : arbitre autoproclamé des élégances et des contradictions. Mais c'est bien trop d'honneur (et pour le coup sans exercice de style) de nous comparer à des chefs de secteur du second groupe mondial de la grande distribution. Car eux au moins sont grassement stipendiés pour plumer les consommateurs. Tandis que nous autres trekkers sommes à l'inverse les pigeons béats d'une Major américaine qui vend de la dope comme Carrefour de la malbouffe, mais dont nous assurons la perpétuelle promotion pour pas un rond, aussi bien dans les bistrots rôlistes du web que dans les bistrots mercantiles des conventions. Ta dialectique cynique du boycott apporte également une jolie démonstration de sa propre aporie, tant elle participe – elle aussi – du buzz, et donc de la traite. Car naïf ou parano, pour ou contre, c'est kif-kif tant que tu craches et que tu jactes. Oui, nous sommes d'accord Yves Raducka. - yrad a écrit:
- Tandis que nous autres trekkers sommes à l'inverse les pigeons béats d'une Major américaine qui vend de la dope comme Carrefour de la malbouffe, mais dont nous assurons la perpétuelle promotion pour pas un rond, aussi bien dans les bistrots rôlistes du web que dans les bistrots mercantiles des conventions.
L'avantage des pigeons béats, c'est qu'ils n'ont plus besoin de manger à tous les râteliers. |
|
Da'An Contre-Amiral
| Sujet: Re: Comic Con 2013 Lun 15 Juil 2013, 17:51 | |
| - Reine Jojo a écrit:
- bah... ce qui est dommage, c'est que je ne puisse pas apporter ma contribution directement sur le site d'Unif... je ne le regrette pas, c'est juste un peu frustrant, et à part une certaine qui n'obtiendra jamais mon pardon, je n'ai rien à leur reprocher...
- Reine Jojo a écrit:
- disons que c'était l'époque où Unif était une référence dans le monde Star Trek francophone... l'époque aussi du forum affilié où à force de trop vouloir être partout on finit par commettre des erreurs et de ne plus voir que même en tant qu'admin on est humain avant tout donc faillible...
j'excuse un jugement faussé par un divorce douloureux, mais bon... le temps a passé, j'ai eu de mon côté des évènements malheureux, je suis passé à autre chose, alors ça s'arrêtera là... Je vois de qui tu parles! Tu peux ajouter un certain dinosaure, si tu vois de qui je parle ! Elle s'est occupée de ton cas et lui du mien! Mais remettre ce passé à jour, n'est bon pour personne! J'en sais quelque chose! J'ai pas pardonné non plus ! Si tu te souviens ! A l'époque j'étais loin de tout connaitre de ST ! Mais je me suis rattrapée depuis ! |
|