Je pense que vous connaissez tous ou la plupart d’entre vous la série Castle, diffusé sur France 2 depuis 2010. Pour les autres, je vais donc faire une petite description rapide de ce qu’est Castle avant d’en donné mon avis.
Richard Castle est un célébre écrivain de roman policier en manque d’inspiration. Un jour, Kate Beckett Lieutenant de police vient le chercher pour l’interroger a propos de crimes imitant ceux des livres de Castle. Une fois l’affaire résolue, Castle fait en sorte de devenir consultant sur les affaires Beckett.
Mais pourquoi donc est-ce que j’aime cette série ?
Pour plusieurs raisons. Tout d’abord le casting. Nathan Fillion pour commencer, c’est un acteur que j’apprécie beaucoup, il a un style assez classe, et il est vraiment charismatique. Je l’avais pour ma part vraiment découvert dans Firefly, pour le rôle de Capitaine Malcolm Reynolds, où son jeu d’acteur m’avait bluffé, ici Nathan Fillion interprète Rick Castle. Ensuite Stana Katic qui est une actrice très jolie, qui a beaucoup de charme et qui joue très bien. Elle a le rôle du Détective Kate Beckett. Et pour terminer, Molly Quinn, qui tient très bien son rôle de petite fille déjantée, mais très sage et posée. Les acteurs ont, je trouve, étaient parfaitement choisis pour le rôle qu’ils interprètent.
Castle est une bonne série policière mais pas que. L’un des fils conducteurs de la série et la relation qu’il existe entre Castle et Beckett. Dès le début on se demande quand est-ce qu’ils vont tomber dans les bras de l’un et de l’autre. La série est aussi très humoristique, Castle a un sens de l’humour extra, mais Beckett aussi quand elle se décide à faire preuve d’un peu d’amusement. Le côté policier est très bien raconté, les histoires tiennent toujours en haleine du début à la fin, il n’y a pas de moment de lourdeur où on s’ennuie, il y a soit de l’action, soit de l’humour, soit de l’amour. Je ne suis pas un grand fan des séries policières, j’aime bien mais sans plus, rare sont celles qui m’attire, cependant j’ai trouvé ici le dosage parfait entre les enquêtes de polices, l’humour et l’action. C’est ce qui fait que je la suis depuis le début et que je la conseille à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.