J'ignore s'il s'agit d'une coïncidence. Mais à l'origine il s'agit d'un strip de la série Dilbert de Scott Adams.
Strip que je n'ai plus mais en voici le résumé.
Dilbert, Richard et Alice, trois employé devenu complétement cynique à force de subit les inepties du comité directeur de la société informatique où ils travaillent, doivent subir l'humiliation d'assisté à la remise d'un gros chèque bonus à Asok, un collègue, alors qu'eux ne touchent rien.
La raison donnée par le directeur est que Asok est rester 24 heures à son poste alors que les autres sont partis après leurs journée.
A la fin de la remise du chèque et le départ du boss, Dilbert et Alice font vertement remarquer à Richard qu'il n'aurai pas du faire croire à Asok qu'il y avait un épisode caché dans son économiseur d'écran Star Trek Next Generation.
\\// Longue vie et prospérité.
Pascal
www.star-trek.bePS : Sinon voici suivant Scott Adams le secret du succés de Star Trek.
Les ingénieurs adorent la série et les films de « Star Trek ». Ça n’a rien d’étonnant puisque les ingénieurs de l’Enterprise ont des rôles de héros, à qui il arrive même de coucher avec des extra-terrestres. Tous les ingénieurs rêvent de sauver l’univers et de coucher avec des extra-terrestres. Ça n’a tellement rien à voir avec la dure réalité quotidienne de l’ingénieur qui passe sa vie à se cacher du reste du monde et à assouvir ses désirs sexuels sans l’aide d’aucune autre forme de vie.
Tout porte donc à croire que « Star Trek» continuera à déchaîner les passions aussi longtemps que cela n’aura rien de réaliste. .
PPS : Il s'agit ici d'une traduction, dans édition américaine l'auteur utilise à la place d'ingénieur un terme qui n'existe pas en français et qui regroupe l'ensemble des métiers techniques (Ingénieurs, techniciens, programmeurs, chercheur, etc...)