Sujet: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 12:31
Un nouvel opus de l'une de mes franchise de SF favorite : La Planète des Singes.
J'avoue que j'en ai réellement marre des remakes, reboots, remake du reboots, remake du remake du reboot en 3D que nous balance Hollywood depuis ses dernières années mais là , cette bande annonce a fait son petit effet & j'attend donc avec une certaine impatience de voir à nouveau la planète des singes se soulever, surtout après le dernier opus plutôt moyen de Tim Burton en 2001.
Remake d'un des meilleurs épisodes de la saga ( sans doute le plus politique et subversive de tous ) La Conquête de la Planète des Singes, raconte la révolte de césar et des singes contre leur oppresseurs humains.
Cet opus bénéficie des meilleurs artistes du moment : Weta digital pour les effet spéciaux ( Avatar, Le Seigneur des Anneaux ) , Andrew Lesnie à la photographie ( Babe, Le Seigneur des Anneaux ) , Conrad Buff et Mark Golblatt au montage sur les Terminator de James Cameron,. Le casting est aussi 3 étoiles avec James Franco ( la trilogie Spider-Man, 127 Heures) , l'immense Brian Cox ( X men 2 , Deadwood) , John Lightow ( Blow Out,2010, Buckaroo Banzaï ) .
Grande première dans la saga, les singes seront entièrement en CGI & performance Capture. je trouvais cela un peu craignos au départ, mais les premières images semblent plutôt bonne ( c'est Weta que diable !! ) ..& pour cause, la performance capture du singe César est assuré par Andy " Gollum " Serkis qui avait livré une performance similaire et extraordinaire en étant le King Kong de Peter Jackson.
La seule grande inconnue est le réalisateur lui même Rupert Wyatt, donc c'est ici le second film, espérons qu'il ait les épaules assez large pour reprendre un saga aussi mythique que La Planète des Singes.
réponse le 5 août 2011 aux USA , le 10 août en France.
SheldonCooper Capitaine
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 12:41
Ca a l'air des plutôt interessant, surtout que je suis en train de revoir les 5 films de "La Planète Des Singes", à voir. Sur quel site trouves-tu tes infos?
Markosamo Lieutenant-Commandeur
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 12:59
ah bon, il font ça aussi ? si le remake de burton était plaisant en surface grâce aux maquillages et effets visuels, c'était vraiment très très mauvais sur l'histoire, personnages plats et remake parfaitement inutile à l'arrivée. Le plus ironique c'est que les suites au film original étaient pas si mal, mais de plus en plus fauchées niveau budget...et quelques années après, on ressort la valise de billets.Notre rapport à l'argent...
je ne vais pas juger sans avoir vu, mais si il y a bien quelque chose à faire sur cet univers, c'est adapter la nouvelle de Pierre Boulle telle quelle. L'histoire est un chef-d'oeuvre, se suffit à elle-même, et aucun des films n'en est si proche ni n'a sa profondeur, même si le premier est super(grâce en partie au créateur de Twilight Zone qui était passé par là)
SheldonCooper Capitaine
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 13:04
Moi ce que j'ai peur c'est d'être dépaysé par les singes, je me suis habitué à des singes debout, "civilisés" etc
Buckaroo Capitaine de flotte
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 13:30
Markosamo a écrit:
je ne vais pas juger sans avoir vu, mais si il y a bien quelque chose à faire sur cet univers, c'est adapter la nouvelle de Pierre Boulle telle quelle.
Difficile, c'est très ancré dans la SF des années 60, et il y a un "twist" dans l'histoire difficilement adaptable au cinéma.Ce qui marche en littérature ne marche forcèment pas sur grand écran & vice versa.
SheldonCooper a écrit:
Ca a l'air des plutôt interessant, surtout que je suis en train de revoir les 5 films de "La Planète Des Singes", à voir. Sur quel site trouves-tu tes infos?
Divers sites , les classique Allo ciné , Excessif.com en français.. Si tu es calé en langue de Shakespeare , je peux te conseiller Rotten Tomatoes , Film School Rejects.com , Worst Previews.com , Collider.com.
SheldonCooper Capitaine
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 13:41
Ok merci bien, je jetterai un coup d'oeil
Dax Administratrice
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 20:17
Hiii après avoir vu le previews: j'ai peur !!! Un peu comme ST XI, l'emballage fait très les années 2020. Tout est métallique. On dirait qu'il y a un filtre gris sur la pellicule, Un peu comme dans Fringe ou dans Batman Darkkignt. Peut-être que j'ai trop en tête la version des années 70. À mon avis ce qui ressort de la version des années 70 c'est le contraste entre l'humanité et le traitement inhumain des singes. Ainsi que la soumission des singes qui vont se libérer mais à la fin. La j'ai l’impression d'avoir vu le preview de "La bataille de la planète des singes" avec les gorilles de montagne "volant" vers l’hélicoptère.
_________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
SheldonCooper Capitaine
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 20:21
Tout à fait, dans "La Planètes Des Singes" de Tim Burton, les singes sont des singes qui ressemblent aux singes des films originaux (si vous voyez ce que je veux dire) alors qu'ici...ce sont de banals singes...
KIRK Commandeur
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 15 Juin 2011, 21:09
Encore une adaptation... Faut croire qu'il n'existe plus aucun scénariste à Hollywood capable de nous pondre une histoire originale ; Ah ouais c'est vrai Hollywood = industrie du " cinéma " j'avais oublié... naïf que je suis...
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 16 Juin 2011, 11:47
L'originalité , il faut aller la chercher, et elle existe bien.. Inception , The Social Network , Agora l'année dernière..
Je ne vais pas chercher l'originalité dans La Planète des Singes, juste la façon donc on va me raconter cette excellente histoire : Car La Conquête de la Planète des Singes est une excellente histoire qui mérite d'être raconté et réinterprété avec des considérations plus actuelles.
L'équipe du Seigneur des anneaux et d'Avatar pour la raconter, un excellent casting , des premières images alléchantes.. Tout pour relancer mon intêret..j'adore La Planète des Singes qui plus est..
KIRK Commandeur
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 16 Juin 2011, 16:23
Attendons de voir le film pour nous faire un avis définitif... Ne tombons pas dans le syndrome ST2009
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 06 Juil 2011, 19:03
oui, d'autant que la deuxième BA est plus intéressante :
Dax Administratrice
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mer 06 Juil 2011, 19:33
BEAUCOUP plus intéressant !!!! rien à voir avec la première bande annonce. Je suis impatiente de voir ce film
_________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Z-org Cadet
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 07 Juil 2011, 08:54
Tiens, c'est vrai que cette seconde bande-annonce est très alléchante ! Bien plus que la première ! dès qu'il sort, je cours le voir
SheldonCooper Capitaine
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 07 Juil 2011, 10:15
Moi j'hésite encore, en premier ce sera Super 8
Z-org Cadet
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 07 Juil 2011, 18:56
Celui qui à fait Super 8, ça ne serait pas J. Abrams, le réalisateur de Star Trek 2009 ? (qui est plutôt réussis à mon sens mais c'est la, de ce que j'ai compris, un grand débat !)
SheldonCooper Capitaine
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 07 Juil 2011, 19:19
Yeap, J J Abrams, qui a aussi je crois scénarisé lost
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 07 Juil 2011, 22:21
Et Fringe aussi, série dans laquelle Leonard Nimoy joue en guest star
mbuna Capitaine
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Ven 08 Juil 2011, 07:44
Buckaroo a écrit:
Markosamo a écrit:
je ne vais pas juger sans avoir vu, mais si il y a bien quelque chose à faire sur cet univers, c'est adapter la nouvelle de Pierre Boulle telle quelle.
Difficile, c'est très ancré dans la SF des années 60, et il y a un "twist" dans l'histoire difficilement adaptable au cinéma.Ce qui marche en littérature ne marche forcèment pas sur grand écran & vice versa.
Au contraire je trouve, ces dernières pages du bouquin sont racontées de manières très cinématographiques, comme un zoom pour petit à petit découvrir la vérité.... Nan, si un film devait raconter exactement l'histoire du livre, c'est plutôt la toute 1ère scène qu'il faudrait enlever, celle où des singes sont dans leur vaisseau et trouvent une bouteille avec le récit dans l'espace.
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mar 16 Aoû 2011, 09:54
Excellent !
Tout simplement le meilleur blockbuster de l'année (en attendant le Tintin de Speilberg ).. Une vraie et agréable surprise, sans aucun doute le meilleur opus de la franchise depuis l'original..
L'histoire est très prenante, très bien construite , on ne voit pas le temps passé , & une fois n'est pas coutume c'est assez intelligent, ça ne prend pas le spectateur pour un idiot . La performance capture est littéralement bluffante, notamment dans la profondeur des regards... Juste un petit bémol , PG13 oblige, c'est moins violent et politiquement subversif que La Conquête de La Planète des Singes, mais humainement, émotionnellement plus fort..
La Planète des Singes renait sous nos yeux, parlant des problèmes du monde actuel , c'est donc un remake/reboot très pertinent si réussit qu'on attend avec impatience la suite.
Francois Capitaine de flotte
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mar 16 Aoû 2011, 10:34
Je vais le regarder ce week-end, dans mon entourage peu de gens l'ont aimer, faut dire la science fiction et eux ... , j'irai me faire une opinion dès samedi soir.
Je suis pressé de le voir car enfin on va connaitre la genèse de tout ça !
Schmullus Commodore
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Mar 16 Aoû 2011, 12:48
"Plus y'a d'explosions meilleure est la bande annonce. Meilleure est la bande annonce et plus le film est vu."
[Martin Lloyd - Stargate SG1]
Ca résume très bien notre ère cinématoSFX
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Jeu 18 Aoû 2011, 08:50
personnellement, j'ai trouvé ça pas mal.Ils sont tous assez pertinent en fait, sauf celui de Tim Burton^^ . Et puis si je ne me trompe, le film racontant la révolte des singes- avec Ricardo "Khan" Montalban dans le rôle de l'ami de César- jouait déjà dans les mêmes eaux. Qu'importe, le film est bien fait et pertinent effectivement, fustigeant les apprentis sorciers d'un monde matérialiste, montrant aussi que la vie l'emporte toujours et trouve son chemin. de mon point de vue ça vaut le coup,et le film a l'air de bien marcher, mais pas le chef-d'oeuvre du siècle non plus.
boothby Commodore
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Ven 19 Aoû 2011, 11:40
suis allé le voir et j'ai bien aimé
kirkgirl Sous-Lieutenant
Sujet: Re: La Planète des Singes : Les origines. Dim 21 Aoû 2011, 14:59
j'ai bien aimée aussi même si le scenario a ete copier coller avec un autre film (peur bleu)