Sujet: Planète 51 Ven 19 Fév 2010, 12:27
La planète 51 est un monde peuplé de sympathiques créatures vertes assez semblable aux américains des années 50,ils ont tous pour grande crainte d'être envahis par d'horribles aliens .Aussi lorsque Chuck,un astronaute pas très futé débarque ,c'est la panique complète...
Ce film d'animation est une production Anglo/Espagnole ,il est réalisé par Jorge Blanco,Javier Abad et Marco Martinez,pourtant l'ambiance est très américaine car il est écrit par Joe Stillman qui fut le scénariste de Shrek. D'ailleurs ce film est clairement une parodie/hommage des films de SF américains des années cinquante,un peu comme le très bon « Monstre contre aliens » sortit l'année dernière,les rôles sont ici inversés, l'invasion n'est pas extraterrestre mais humaine! même si cette planète 51 nous paraît étrangement familière,tout est fait pour nous faire penser a une ville des US en plus "rond". Il y a de nombreux clins d'œil très drôle qui passeront inaperçus aux yeux des enfants mais qui amuseront beaucoup les fans de SF comme nous:,le chien ressemble a un Alien ,il y a des allusions a Star Wars,Star Trek,2001,Terminator … Ce film m'a vraiment beaucoup plu,c'est très drôle,l'animation et les graphismes sont digne d'un Pixar,,l'idée de départ est très originale et bien exploitée,de la bonne Science Fiction pour tous ,je vous le conseille!!
didi26 Sous-Lieutenant
Sujet: Re: Planète 51 Ven 19 Fév 2010, 12:44
Ça l'air vraiment drôle, mais je vais devoir attendre qu'il sorte en dvd avant de pouvoir le visionner! zut alors!
Archy Contre-Amiral
Sujet: Re: Planète 51 Ven 19 Fév 2010, 16:23
Merci Julius pour ce témoignage !
T'Luvik Capitaine de flotte
Sujet: Re: Planète 51 Ven 19 Fév 2010, 20:48
[quote="didi26"]Ça l'air vraiment drôle
Oui, je suis d'accord avec toi didi26, de plus, d'après l'histoire, pour une fois les rôles sont inversés : l'envahisseur n'est apparament pas celui que l'on croit...
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Planète 51 Sam 15 Mai 2010, 21:14
je viens de le voir et c'est vrai que c'est un film bien sympathique. Et encore une fois les réalisations modernes me bluffent, côtés fx maintenant c'est limite on sait plus si c'est un dessin animé ou un film !
Mon perso préféré étant le petit robot qui est fou des pierres comme un chien fous de ba-balle
a part "toute résistance est inutile" (mal traduite d'ailleurs, je me souviens plus exactement), j'ai pas vu de référence ST (enfin peut être le nom de l'astronaute, en trois partie, mais j'ai un doute )
il manque quand même un peu d'originalité et de peps, mais c'est bien sympa : 3,5/5
Archy Contre-Amiral
Sujet: Re: Planète 51 Lun 07 Fév 2011, 19:55
vu , j'ai bien aimé mais surtout ne pas s'attendre à un scénar original. A défaut, c'est "bien" fait, c'est déjà ça