- Dax a écrit:
- Une chose sous-jacente dans ST XI c'est la question suivant: acquis ou inné ou encore le destin existe-t-il...
On reconnaît un bon ST à la question " De quoi ça parle? ".
Voilà de quoi parles ST2009 : " Deviens ce que tu es ". Malgré toute les merdes de l'existence, le nombre de bâton qu'on te fout dans les roues : Persévére ! Deviens qui tu es, accomplit toi!
Moi je n'ai pas besoin chercher midi à quatorze heures, quand on me présente des personnages comme Kirk & Spock, je sais d'emblée ou est leur meilleur accomplissement. J'ai tout simplement adoré le parti pris d' Orci & Kurtzman de faire descendre Kirk tout en bas de l'échelle sociale ( famille décomposé, délinquance ect.. ) pour mieux appuyer le sujet.
Devenir ce que tu es , si ton pére est un officier de Starfleet reconnu, c'est plus facile que si tu es un " farmboy" de l'Iowa.
Notre ami Mbuna disait dans un autre sujet que Star Trek a inspiré des vocations à des scientifiques, des rechercheurs, des ingénieurs. Je suis d'accord avec lui, sauf que je rajouterai à cela , que ces hommes et femmes avaient en eux le potentiel pour être des "gens d'exception".
Nous n'avons pas tous le cerveau d'un Stephen Hawkings ou le talent d'une Whoopi Goldberg, pour qui Uhura fut une source d'inspiration pour elle. Etaient ils tous destinés à cela? Non , ils en avaient tout simplement le potentiel .
Tiens coincidence dans ST2009, les deux personnes qui poussent Kirk à accomplir son potentiel, c'est Pike & Spock Prime, le symbole de l'héritage Star Trek dans le film.
- Citation :
- Ça amène la question du destin... Nero veut changer son destin. Éliminer la Fédération parce qu'il la crois responsable de la fin de Romulus. Malheureusement le film ne donne pas la réponse... encore....
La réponse est simple.. Nero est fou, ivre et consumé par la vengeance. J'adore cette scène ou Pike lui soutient mordicus que Romulus est toujours là et intact. Nero ne l'écoute pas, ne veut même pas l'entendre, il rentre même dans une colère noire. Et pourtant Pike a raison, Romulus est là , intact . Nero peut prévenir le désastre dans cette timeline alternative.. Offrir à un autre Nero, le plaisir de vivre avec sa propre femme. Non , il ne le fait pas . La vengeance la rendu fou.
- Citation :
- Et je poserais l'anti question, qui est: est-ce que le destin est immuable... Kirk embrasse son destin qui est de d'être capitaine de l'Enterprise.
Regarde même dans l'univers Mirroir, il est le capitaine de l'Enterprise. La seule réalité alternative ou il ne le serait pas, c'est qu'il est mort avant de l'atteindre.