Je n'ais pas encore regarder ce film. Je l'ai, mais j'hésite.
J'ai des doutes concernant ce film. Sexe affiché avec Uhura alors que ,bien sûr , on savait depuis TOS que quelque chose s'était passé entre eux mais cela avait toujours été "sous-entendu",pas affiché.
On y voit un Spock jeune officier qui ne correspond pas au Spock tel qu'il est présenté et cela dans aucuns des films ou séries produites jusque là.
On s'est servit de Léonard Nimoy pour interresser les Trekkies à ce film. Tout comme on va prendre Shatner pour le suivant.
Je crains que la franchise ne soit gravement endommagée par cette nouvelle génération de producteurs/réalisateurs. Les impératifs vont être financiers avant d'être ceux de la qualité et de la continuité.
Je crains que l'on se dirige vers une politique à la "Battlestar galactica" ou l'on a fait de Starbuck ,une femme et de Baltar ,un jeune homme. Alors que le premier était un homme et le second ,un homme de 50 ans au moment de la guerre des colonies.
De là à ce que l'on fasse de Kirk , une femme et de Spock ,un romulien infiltré chez les Vulcains , il n'y a qu'un pas.
Je crois que cette franchise est à un tournant. La série "Enterprise" n'avait pas fait l'unanimité et la suivante , si suivante il y avait , risque encore plus de créer un fossé entre les différents courants de Trekkies.
C'est pour cela que j'hésites à regarder le dernier film. J'ai peur d'être déçu de découvrir que ce film est simplement un blockbuster à milles lieux des autres films et de leurs esprits.
Je me demandes si je ne préfères pas garder le souvenir du sacrifice de Data ,comme souvenir du dernier film de ST.
On verra bien.