- Photo3D a écrit:
- Les Extraterrestres sont peut-être ceux qui ont créés la vie sur terre
Là dessus, j'ai tendance à utiliser le rasoir d'Ockham. Entre deux hypothèses, je sélectionne celle qui réclame le moins d'entités. La première hypothèse étant que la vie soit apparue sur terre grâce à des réactions chimiques entre éléments présents naturellement. Il n'y a pas besoin d'aller imaginer des extraterrestres pour expliquer son apparition.
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'une hypothèse est plus probable que l'autre.
- Photo3D a écrit:
- et que nos Ancêtres ont pris pour des Dieux.
Pour l'idée que les extraterrestres sont à l'origine de nos religions, c'est un peu le parti-pris de Star Trek. Dans la série originale on a l'origine d'Apollon par exemple. Et dans la série animée celle de Quetzalcoatl avec Kukulkan et de nombreuses autres divinités avec les Megans.
Pour le reste c'est pareil, que plus haut, on n'a pas besoin d'extraterrestres pour expliquer l'origine des religions, quelques évènements déformés par le bouche à oreille et quelques prophètes suffisent. Voire même juste un prophète. Il suffit de voir les sectes.
- Photo3D a écrit:
- une possibilité que personne ne veut considérer sérieusement
Il me semble que des tas de gens considèrent cette possibilité avec beaucoup de sérieux*, renseigne toi sur le néo-évhémérisme. On trouve quantité de bouquins et de reportages sur le sujet.
*Avec beaucoup de sérieux mais pas forcément beaucoup de rigueur...EDIT : Je viens seulement de voir ta présentation, et je constate que tu connais déjà beaucoup le sujet en fait.