source l'internaute
Le roi de Jordanie vient de signer un accord avec CBS pour l'ouverture du premier parc à thème Star Trek.
Le complexe touristique de Red Sea Astrarium devrait ouvrir en 2014 à Aqaba, le principal port de Jordanie donnant sur la Mer Rouge. Il offrira près de 75 hectares d'hôtels de luxe et de salles de spectacles, le tout conçu en respectant des normes écologiques très strictes et en fonctionnant à l'énergie renouvelable. Une véritable "ville du futur", surtout grâce au parc à thème Star Trek qu'elle habitera !
En effet, le roi de Jordanie, Abdullah II, a donné fin mai le feu vert au groupe américain de télévision CBS pour lancer son projet de parc d'attraction dédié à l'univers Star Trek. On retrouvera donc Spock, Kirk et tout l'équipage de l'USS Enterprise dans des spectacles et des manèges qui promettent de déménager. On a notamment eu vent d'un vol spatial et d'aventures inédites...
star trek
Une vue d'artiste du futur parc d'attraction Star Trek réalisé par le Rubicon Group Holding. © Rubicon Group Holding
Le lieu peut étonner, toutefois, la confluence des cultures en Jordanie est idéale pour accueillir un tel parc. De plus, le roi de Jordanie est un fan reconnu de la série de science-fiction, dans laquelle il a même tenu un petit rôle dans sa jeunesse. Il a également créé un institut dédié au cinéma dans la ville d'Aqaba, et le pays accueille fréquemment des tournages de films.
L'ensemble du parc sera inspiré par le film Star Trek sorti en 2009, mais devrait s'ouvrir à un public assez large. Si vous êtes fan de cinéma, vous vous régalerez d'un séjour dans ce pays aux influences culturelles riches, et pourrez également faire un détour sur le site de Pétra, en partie célèbre pour son apparition dans Indiana Jones et la Dernière Croisade.