- Schmullus a écrit:
Gene Roddenbery a commencé son premier opus par un message de découverte, d'exploration et de paix.
Si tu parle de TMP, il a aussi oublié au passage l'humour, le parfum d'aventure exotique , la caractérisation, l'action psychadélique de La Série Originale..Des petits rien en effet , au profit d'un rip off de
Rencontre du Troisiéme Type.
- Citation :
- Orci lui commence par une guerre.
.. Une guerre?!.. Orci & Kurtzman commencent plutôt par une analogie du 11 septembre 2001 à l'échelle de l'univers Trek.
C'est la fédération qui est agressé ici ( par surprise), et l' Enterprise entre en guerre avec un Romulien ( dément) et non contre les Romuliens en généralité.
La guerre , tu en veux , en voilà :
Star Trek Deep Space Nine.. La guerre ? Un sujet que Gene n'avait pas peur d'aborder.
- Citation :
Ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas de savoir ce qu'aurait pensé Roddenberry aujourd'hui de cet univers miroir car nous avons régulièrement la preuve que dans tout univers, tout Homme a un prix.
..& Roddenberry le premier..Tu veux savoir ce qu'il en aurait penser :
" Rendez moi riche! Merci JJ ! " - Citation :
- J'aurais aimé avoir l'opinion de Roddenberry dans les années 60.
Question intéréssante.. Parce que le Roddenberry des années 60 est différent de celui des années 90.
L'un n'est pas encore embué par son succès critique et populaire, l'autre l'est totalement..
Juste pour votre gouverne, GR n'aimait pas trop
STII qu'il traitait de simple opération militaire, ni encore moins
STVI..
Pourtant deux films préférés des fans.. Comme quoi nul n'est prophète dans sopn pays..
- Citation :
- Il est évident que deux univers différents de fans se créent et que la cohabitation pacifique entre ces deux univers est compromise.
Comme dirait Quark : Rien n'as changé, tout est resté pareil.. Ce type de discours , je l'entendais déja avec
TNG & en pire avec
DS9..Dés qu'un Trek s'essaye à autre choses..Ou pour être plus pertinent tente de se "moderniser" .. j'entend cette même rengaine.
Moi j'ai de l'expérience, la foi et l'intelligence du recul, et je vais accuiellir tout ces petits newbies les bras et le coeur ouvert.. Le Star Trek que j'ai tant aimé est derrière moi , je le sais , on n'en fera plus de comme ça ..Parce que c'est aussi bête que ça: Autre temps, autre moeurs, autre manière de faire.. & pour vous parler encore plus franchement..Faire ce type de Trek aujourd'hui serait le comble du ridicule , je n'en veut pas..
- Citation :
- JJ Abrams est en quelque sorte le loup dans la Nurserie car il va bientôt falloir ouvrir un service de maternité dans tous les espaces Trekker.
..Donc compter sur moi pour les dorloter ces petits bébés , les couver, m'amuser en leur compagnie & surtout pas les faire chier avec ma conception de
Star Trek.. Ils sont aux portes de la grande aventure , si innocent, sans aucun à priori.. Leur culture est en train de prendre forme et de naître..Star trek , c'est la vie, c'est le partage transgénérationel! Et je ne suis pas du genre à enfermer mes vieux jouets dans une vitrine, mais plutôt à les donner aux gamins pour qu'ils jouent avec..Qu'ils les cassent? Tant mieux, c'est preuve qu'ils ont plus d'imagination que moi !
- Citation :
- Les tétines, biberons et couches-culottes ne sont pas du tout notre truc et pourtant nous risquons tous d'être déçus des uns et des autres dans un avenir très proche.
Une chose que je ne ferai jamais, c'est de surestimer l'intelligence des newbies, leur goût, leur culture naissante ..Comme par le passé on a trop sous estimé la mienne, parce qu'aprés tout..Star Trek n'est pas tant une question de pensée, d'état d'esprit, mais avant tout de coeur .
Trekkies, Trekkers, Next gen' , Niners ?
A la fin du voyage, Star trek sait reconnaître les siens.. Les doux rêveurs sont éternels.
- Citation :
- En bon Trekker comme certains diraient, comment pourrions-nous faire comme l'empire et tout simplement contre-attaquer cet univers qui pour des raisons qui n'ont rien d'obscures, attaquent toutes nos valeurs à leurs racines ?
Bon ou mauvais Trekker, tu t'enlises dans le piége que je ne veux surtout pas tomber.. Je n'aime plus trop Voyager, les qualités de la série sont tombés en désuétude, je n'aime plus trop son atmosphère, ni son parti pris moralisateur, à la limite du cynisme.. Mais c'est pas pour autant que je vais dire à un fan de Voyager qu'il est un mauvais Trekker, je n'ai pas la science infuse en ce domaine.. Bien au contraire, j'aime appréhender son point de vue.. Comme je le dis toujours, il n'y a pas une vision de Star Trek , mais des millions.. Je veux les connaître! Je veux toutes les connaître..