Elle est bien, mais brise un peu l'héritage musical ST
26%
[ 8 ]
Bof.. Elle est bonne, mais pas plus
9%
[ 3 ]
Mmm, j'ai horreur de ce genre de surprise
0%
[ 0 ]
Qu'est-ce qu'ils ont fait!!!!! Il ont tout massacrés!!!!!
0%
[ 0 ]
Total des votes : 31
Auteur
Sujet: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 00:27
Sans tache
reprend même, admirablement bien le thème de la séries original au générique (End Credit)
Elle est belle et entraînante
surtout celle du début nommé tout simplement, Star trek
J'ai télécharger le Cd sur Itune pour 9,99$ sans taxe
et j'en suis super heureux (6 ème écoute en ce moment)
Ont brise enfin le Fameux thème présent dans presque tout les films
Alors vous en pensez vous autres, de ce renouveau musical?
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 07:55
Citation :
Alors vous en pensez vous autres, de ce renouveau musical?
Que les gouts musicaux de Kirk sont particulièrement anachroniques. Pire encore que ceux du Cochrane de First Contact et pourtant c'est peu dire....
Francois Capitaine de flotte
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 07:59
Excellent thème musical qui colle bien à l'esprit Star Trek.
CelikaArcher Commandeur
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 10:54
Que dire, cela à commencé par ce "Pi pi uuu, Pi pi uuuu...." ce bruit que l'on entend en permanence dans Tos me fait toujours grincé des dents. Rien que pour ce bruit je n'aurais jamais pu travailler sur l'Enterprise point c'est dire . Mais là, l'inclure dans l'espace extérieurement et qui plus est au générique m'a renvoyer à Tos par le coté nostalgique du terme. Étrange constat et quelle belle manipulation de l'inconscient faite par le compositeur. Puis cette musique que l'on entend à chaque moment épique du film, pour moi elle rentre parfaitement bien dans l'esprit Space-Opéra et n'est pas sans rappeler émotionnellement parlant le générique de fin de Startrek 2 . Le générique de fin de ce film justement, c'est la plus belle ré orquestration du générique de Tos qu'il m'est été donné d'entendre.
Archy Contre-Amiral
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 14:50
J'ai répondu le deuxième choix et je développerai un peu plus tard ( car là je suis très pressé ! )
KURN Enseigne
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 15:01
La musique du film est dans l'ensemble passable , mais pourquoi avoir choisi le theme original de TOS a la fin ? si déja on est dans la réécriture de la saga pourquoi ne pas changer aussi de theme musical.
Kathryn Janeway Commodore
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 18:55
Et bien au moment du film, la musique me décevait un peu a cause du manque du thème de l'entreprise. Mais après avoir écouté le cd, j'ai trouvé ça très beau et il me semble que c'est une marque de fabrique des films de Star Trek que de retrouver un thème donc dans celui ci, le thème de TOS qui est vraiment très beau. A chaque fois que je l'entends, les frissons sont à l'honneur alors que avant cela ne me faisait rien du tout
neelix Sous-Lieutenant
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 19:26
la musique je l'ai trouvé bien aproprié au film :vaisseau3:
mbuna Capitaine
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mar 12 Mai 2009, 20:11
J'ai voté : Il fallait vraiment le faire. Merci!!!!!!
Par ce que oui j'ai vraiment adoré. Toujours appropriée, et qui reste en tête ensuite. Une totale réussite pour moi !
six of nine Capitaine de flotte
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 13 Mai 2009, 05:43
"Elle est bien, mais brise un peu l'héritage musical ST"
Pas transcendental....Comme dirait un célèbre peintre... Les morceaux restent tout de même appréciable...: :mrgreen: :
Sylvak Commandeur
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 13 Mai 2009, 13:20
six of nine a écrit:
"Elle est bien, mais brise un peu l'héritage musical ST"
Pas transcendental....Comme dirait un célèbre peintre... Les morceaux restent tout de même appréciable...: :mrgreen: :
c'est tout à fait ça j'ai aussi voté pour le point 2...
en fait, la musique est comme le film pour moi : par moment, c'est une musique typée "Star Trek" (on s'y reconnaît en quelque sorte) et par moment pas du tout... (j'ai même pensé au Seigneur des Anneaux... dire... :roll: ) bref, un étrange sentiment très partagé... et comme pour le film (je développerai pour ce dernier dans le bon sujet ), prise hors univers ST, elle est très bien, presque parfaite... si on prend en compte l'héritage, alors ça change un peu (beaucoup) la donne...
en conclusion, finalement, la musique va bien avec le film !
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 13 Mai 2009, 13:36
Franchement, je n'ai pas voté, car la musique....je ne m'en rappelle absolument pas....désolé!!! (d'un autre côté si çà ne m'a pas taquiné le cerveau....)
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 13 Mai 2009, 16:32
Je la trouve bien. Propre et sans bavure :thumup:
Malou003 Commandeur
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 13 Mai 2009, 16:42
J'ai mis la musique d'intro et celle du générique de fin, les autres sont sur youtube, tapez dans rechercher: "music star trek 2009"
Je la trouve très bien moi
zabeth Capitaine de flotte
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 13 Mai 2009, 18:58
j'aime beaucoup
miss star trek Lieutenant-Commandeur
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 20 Mai 2009, 16:59
Moi j'ai adoré la music ! D'ailleurs mes filles aussi ! Il m'a semblé avoir une certaine ressemblance sonore avec d'autres films au niveau des instruments. En tout cas je l'adore !
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Dim 24 Mai 2009, 18:11
A la cérémonie du festival de Cannes, chaque prix discernée sera accompagnait de la musique de star trek en fond!!
Archy Contre-Amiral
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Dim 24 Mai 2009, 18:43
je suis désolé de contredire cette information. Diverses musiques de films ont ponctué cette cérémonie mais pas celle de Star Trek. EDIT : apparemment la musique de Giacchino a été présente pour la remise du grand prix !
EDIT : revu une seconde fois, le thème m'a beaucoup plus marqué que la première fois, j'ai entendu toutes les reprises du thème de Courage, surtout des premières notes ( celles qui sont à la fin du trailer ) qu'on entend très souvent et fort à propos, je me souviens qu'on les entend en particulier quand la navette décolle pour aller à l'académie Starfleet la première fois et quand les héros se sortent de l'attraction de la singularité provoquée par la matière rouge. Le thème y est d'autres fois aussi. Certains morceaux m'ont moins marqué par contre, surtout ceux concernant Nero, un peu soap à mon goût. Mais le reste, chapeau ! Le thème de Courage à la fin n'est pas si mal arrangé que ça après tout aussi.
Terra Lieutenant-Commandeur
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 03 Juin 2009, 12:46
Je la trouve superbe.On peut parler de SPACE OPERA .
T'Luvik Capitaine de flotte
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Mer 03 Juin 2009, 22:37
C'est une bonne musique, surtout le générique de fin, elle nous transporte vraiment dans l'univers Star Trek
boothby Commodore
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Dim 06 Déc 2009, 06:41
Je profite de la nomination de Michael Giacchhino pour un Grammy, pour voter à mon tour Ok, un peut tard , mais vaut mieux tard que jamais
PS: j'ai beaucoup aimé la musique
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Votre avis sur la musique du film Sam 06 Mar 2010, 23:58
bof, je me tâte... Le thème lancinant c'est bien un truc ST, mais ça lasse... à la fin ça m'énervais même... donc ça reste ST, du space op dans ce qu'on fait de plus classique dans les films récents du genre, mais c'est pas l'orchestration magistrale de ST II entre Khan et l'Enterprise...
Moi ce que j'ai remarqué le plus c'est le soin particulier a donner de grandes montées dans les moments les plus critiques, suivis d'un silence... accompagné par une image au ralentis. ça c'est chouette, et j'aime quand les films font ça