| Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlmightyQQ Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Mer 13 Mai 2009, 21:18 | |
| Non, justement plus c'est grand et plus c'est archaïque, c'est cohérent. L'évolution apporte plus de puissance dans un espace plus restreint. |
|
| |
Malou003 Commandeur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Mer 13 Mai 2009, 21:30 | |
| sauf que le class galaxy fait peut-etre le double du constitution, donc je veux bien que la salle des machines soit plus grande mais faut pas déconner quand même, la salle des machines avait l'air de prendre plus de place que le vaisseau en lui-même. |
|
| |
AlmightyQQ Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Mer 13 Mai 2009, 21:34 | |
| Elle doit prendre beaucoup de place c'est certain mais sur un seul pont voir deux. N'oublions pas que le premier ordinateur prenait la taille d'une pièce entière et que maintenant on a des portables qui tiennent dans la main pour une puissance incomparable face à leurs ancêtres. |
|
| |
Capt Dazio Lieutenant
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Mer 13 Mai 2009, 21:38 | |
| Logiquement, sans vouloir celle des vulcains, il existe une évolution cohérente dans les technologies, les arts, les concepts. Je veux bien que le Time-line ait modifié des paramètres, mais voir d'un côté les tuyaux archaïques et de l'autres une passerelle très high-tech me laisse penser que les ingénieurs des chantiers navals de la Fédération ont un hémisphère gauche au ralenti et le droit, accéléré ! Un vaisseau n'est pas une usine. Les tuyaux n'y ont pas leurs places, enfin pas à cet endroit. Je rejoins Malou003, et confirme qu'un équilibre est réclamé lorsque l'on battit un navire. L'enterprise de Archer avait des proportions rationnelles, ainsi rien ne justifie ces choix et ces évolutions "après Nero". Les sciences et ses exigences font et doivent faire loi, rapport poids/puissance, etc …. Là-dessus personne ne peut transiger, sauf au cinéma ! Mais Star Trek est, s'il en est, la série qui s'est toujours appuyée sur la science. Comprenne qui pourra ! Cela dit, c'est un choix établis que nous devons entériner. |
|
| |
Buckaroo Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Jeu 14 Mai 2009, 11:37 | |
| Comment est cette nouvelle Enterprise? A vrai dire pas le temps de l'admirer sur tout les coutures tant le film file à vif allure. Cela dit , elle a une belle gueule en surgissant des brumes de Titan. Les intérieurs? Assez surpris que la passerelle marche autant, c'était pas gagné d'avance au vue des premières photos. Quand au coté Steampunk de la salle des machines? L'influence BSG que voulez faire ! Elle fait plus "manuel et tactile" , même si c'est ici poussé un peu trop fort, je l'avoue. Cela dit c'est bien dans La Série Originale qu'il y a des tuyaux partout en salle des machines & ailleurs. |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Jeu 14 Mai 2009, 11:46 | |
| J'aime beaucoup le nouveau design, je suis complètement conquis par la forme de ce vaisseau ! Ce que je n'aimais pas , dans le look Starfleet , c'est le manque de "ligne" des vaisseaux. Je préfère nettement le côté plus "machine" de BSG , ou le côté plus effilé de SW. J'ai adoré le "relativity" et l'"Enterprise E" par contre , et de l'autre côté , le "NX 01" et le "Phoenix" qui me paraissaient plus "réalistes". Mais là , avec cette nouvelle mouture, je suis complètement conquis ! Autant je trouvais l'"Enterprise" (A) désuette , autant là, je l'adore.
Pour la salle des machines, j'ai été surpris par le côté "usine" aussi , mais d'un autre côté elle ressemble bien davantage à une salle des machines telle que je la conçois que les salles que nous connaissons déjà des séries ! Elle me fait davantage penser à celles des films précédents qui étaient fort réussies aussi à mon avis aussi! |
|
| |
ornicar Enseigne
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Jeu 14 Mai 2009, 12:13 | |
| oui je ne pense pas qu'on puisse attribuer le look de la salle des machines à une quelconque modification de la timeligne. c'est juste un choix de design marié à des contraintes de budget de la production. >> je comprend l'effet voulue. sur le pont tout est clean, high teck... et la salle des machine se veux être l'envers du décors... les coulisses. faut bien un endroit où il y ai du camboui pour donner toute leur force de caractère aux mécanaux. le contraste est volontaire. l'idée du contraste est même intéressante. le seul souci c'est que niveau réalisation ça ne suit pas. ça sent le vite torché. mais bon quel ST peut se targuer d'avoir zéro défaut de design. Réaliser un film est une entreprise titanesque. avec ses choix et ses concessions liées au budget.... bon ben là on sent bien que c'est pas dans la salle des machines qu'est passé l'essentiel du budget |
|
| |
Lord Nero Cadet
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? Mer 27 Mai 2009, 21:33 | |
| Salut !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le désign plus fin de l'appareil. Moi qui d'habitude n'est pas fan de l'Entreprise, j'me suis retrouvé la bave aux lèvres ! |
|
| |
| Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film? | |
|