En effet j'étais à l'avant première de Bruxelles et plusieurs des points de lumières parasites sont apparus à l'image.
J'ai d'abord mis celà sur le compte qu'il s'agit d'une salle improvisée pour le féstival mais s'il apparaice lors d'autres projections !!!
Ceci dit
Le film est bon, ne perdez pas un jour, allez-le voir dès le 6 mai. C’est le seul conseil que je pourrais vous donnez.
Et c’est moi, le plus acharné des anti-admirateurs de JJ. Abrams qui vous le dit.
Car sans avoir l’impact émotionnel de « Star Trek, le film », ni la profondeur de « Premier contact » c’est un très bon cru.
Il est évidement bourré d’erreur historique par rapport à l’histoire original mais c’était inévitable, il serait en effet inimaginable de réaliser à l’heure actuelle un scénario collant parfaitement à plus de 750 épisodes- films- dessins animés alors que ceux-ci même comportent également des erreurs.
Non le plus important est que le film reste cohérant avec lui-même, qu’il est relativement accessible aux non-initiés et que, et c’est le plus important l’on ne s’y ennuie pas une seconde.
Alors je le redis le 6 mai, allez le voir à la première séance même si votre patron ne doit pas vous le pardonnez.
Mais avant, lisez la bd Compte à rebours, que ce soit en anglais pour ceux qui savent où l’une des traductions non autorisées circulant sur le net.
http://matribunelibre.leobaillard.org/pages/76.html de Djeewhy ou
http://www.uss-saga.be/0011/0102/DATA/F4/F4D/001.html de Thierry & Didier
\\// Longue vie et bon pop-corn
Pascal
www.uss-saga.bePS : J’aurais quand même un second conseil pour les initiés, les adorateurs du canon, les trekkies de la première heure,... les vieux quoi. Ne vous attachez pas au détails, essayé de retrouver l’état d’esprit que vous aviez lors du premier film et vous en sortirez émerveillé.